Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un choeur

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 299 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un choeur
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'enregistrement stéréo du choeur dans lequel je chante (environ 30 choristes, lieux de concert : églises le plus souvent).

Mon budget est d'environ 500 € et je suis débutant.

Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je pense opter pour l'installation légère suivante :

- 1 iMac (avec GarageBand) que je possède déjà
- 1 Zoom H4N
- 2 pieds quicklok A300
- 2 micros statiques M-Audio Nova

Questions :
- Pouvez-vous valider ou commenter la pertinence de cette config ?
- Tout ces éléments sont-ils bien compatibles ?
- Le branchement de mes 2 micros distants me permettra bien d'obtenir un enregistrement stéréo ?

Merci d'avance au forum et à ses conseils, qui m'ont déjà bien aidé !

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
mdr 
et bien le Docteur confirme donc que pour plus de souplesse, GargeBand n'est pas forcément le plus adapté (et oui, faire une correction / automation de tempo sur GB... !!!)

JM : une question... le DeEsser ne te sert que pour les sifflantes vocales...? tu ne l'utilise jamais sur des trainées de réverb naturelles dans les hautes fréquences ?... c'est pourtant un bon moyen d'éliminer pas mal de gênes.

Durant les 4 ans de formations, j'avais un prof de son que j'adorait qui nous répétait toujours ceci :
Citation de Robert Caplain* :
En son, il faut apprendre à respecter strictement les règles... s'en imprégner et qu'elles devienent une partie de soi... jusqu'au jour où on les a tellement inscrites dans son esprit et ses oreilles que l'on doit et que l'on peut les transgresser le souvent possible pour chercher les solutions là où les grandes règles ne sont pas la meilleure solution

* : petite bio rapide ICI
* : quelques lectures intéressantes ICI