Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour avoir un home studio?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour avoir un home studio?
Tout est dans le titre du sujet. Je souhaiterais pouvoir m'enregistrer, faire quelques montages, quelques mixages.
Je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin. J'ai des guitares amplifiées, un ordinateur.
Est-ce que ce type de matériel Presonus AudioBox USB blue et un logiciel type Cubase suffisent?

Que faut-il d'autre?

Merci d'avance!
2
sujet Doublon !  (accro de Final Fantasy ?)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
il te faut de l'argent mrgreenmrgreen
4
Bonjour et bienvenue sur AF !!!

Pour Avoir, il faut déjà Savoir :

- Il faut connaitre tes ambitions en la matière : veux-tu juste enregistrer pour écouter ce que tu fais ou souhaites tu faire des mini-production pour des maquettes, voire pour les plus ambitieux produire la base d'un album.
- Quel budget souhaites tu mettre en oeuvre ?
- Quel style de music souhaites tu faire ? : car même s'il y'a du matos essentiels à tous les styles, si tu fais de l'éléctro ou de l'accoustique certains élèments seront plus propices...

A partir de là, l'"Avoir" pourra être constitué, d'une manière générale pour avoir la "base", il te faudra :

- Une carte son, un ou plusieurs micros, preamp (si la carte n'en dispose pas), des outils de traitement du son (plug ou dur),  des moniteurs et ton ordi.

pour ce matériel cela peut aller de 500 euros à 50000, voire bien plus....

Viva la musica !!

5

je répète que le sujet est en doublon et le membre est donc "doublement conseillé"... https://fr.audiofanzine.com/pack-homestudio/forums/t.385379,que-faut-il-pour-avoir-un-home-studio.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Hors sujet :
Sorry about that !   

Viva la musica !!

7
Pour avoir un home studio, il faut avoir un home.  C'est impératif.
Ou alors c'est un SDF-studio, ce qui n'a rien à voir.
8

 j'hallucine

je sais que je vais m'attirer tes foudres rroland... mais en tant que modérateur, n'es tu pas censé être le premier à devoir respecter et appliquer la charte ??? et puis, nous avons signalé que le suje est en doublon... ne serait-il pas judicieux de tout simplement utiliser les outils de modération et d'éffacer l'un des deux sujets qui est en doublon après avoir reporté les réponses qui se peuvent valoir constructives ou utiles ?

maintenant, mi, je ne suis qu'un simple membre...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Citation :
mais en tant que modérateur, n'es tu pas censé être le premier à devoir respecter et appliquer la charte ???

Les modérateurs ont aussi le droit de plaisanter et rigoler.. Et rroland n'est pas le dernier pour ça.. Et tant mieux!! 
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
Surtout, que comme le dit la charte, avant d'ouvrir un sujet, on vérifie qu'il n'existe pas ailleurs...
C'est une façon de  le j-sujet (sans méchanceté, comme l'a compris ric49).

Cela dit, dans l'absolu Dark Judge a raison (et porte bien son nom ).

Mais comme disait Einstein : "Tout est relatif"