Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il pour avoir un home studio?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que faut-il pour avoir un home studio?
Tout est dans le titre du sujet. Je souhaiterais pouvoir m'enregistrer, faire quelques montages, quelques mixages.
Je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin. J'ai des guitares amplifiées, un ordinateur.
Est-ce que ce type de matériel Presonus AudioBox USB blue et un logiciel type Cubase suffisent?

Que faut-il d'autre?

Merci d'avance!
2
3
un studio
Kat
www.katapulse.com
4
après c'est comme les poupées russes, tu mets le studio dans le "home" et le tour est joué!
Kat
www.katapulse.com
5
ok bon plus sérieusement ... la réponse à ta question "est-ce que cela suffit" ... la réponse est probablement oui, en tout cas pour un début.
Kat
www.katapulse.com
6
pour un home studio il faut des $$$$$$$$ !!!

Le marchand de sable

7
Je me contenterai de cela pour commencer. Merci de vos réponses...
8
en achetant l'audiobox USB tu as deux logiciels qui sont fournis :
- Studio One Artist, version complète et avec une bonne banque de samples.
- Cubase 4 LE (version light de Cubase 4)

cette carte est suffisante pour commencer la MAO, très largement ! mais il faut définir un peu plus précisément tes besoins...
coptes tu simplement enregistrer tes guitares et mettre un beat en arrière plan ou bien est-ce que tu compte faire des morceaux plus complets, donc avec Batterie, basses, sons synthés ...etc. ?

parceque si c'est le deuxième cas, il y a mieux comme packs... je te contact par MP pour ne pas polluer et laisser ici le sujet évoluer sur le plan théorique.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Sujet du même auteur en doublon, ici:

https://fr.audiofanzine.com/pack-homestudio/forums/t.385380,que-faut-il-pour-avoir-un-home-studio,post.5562328.html

L
e sujet a été abordé sur AF.

Bahamut, il faut utiliser le moteur de recherche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Un local, un endroit résevé est souvent nécessaire pour des raisons de rendu accoustiques lorsque tu commences à progresser et te rapprocher du niveau semi-profesionnel ou professionnel .
Cela paraît utopique mais avec la démocratisation de certains produits, tout peut aller très vite par rapport à tes idées et ta créativité .
Trop de monde évoluent dans leur chambre à coucher ou salle à manger voire le garage; comme pour le bricolage, je conseille un local dédié . Je m'arrêterai sur cet aspect car le sujet est vaste compte tenu que l'on ignore à quel niveau tu désires évoluer en home-studio _