Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau home studio à petit budget

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nouveau home studio à petit budget
bonjour à tous, étant musicien et passionné de musique électronique, j'aimerais me lancer dans l'acquisition de matériel bon marché ( budget d'étudiant)  pour créer mon petit home studio...

bon but serait bien entendu de laisser libre cours à la création de compos style trip-hop, electronica, dub etc ....

ne voulant pas me lancer trop vite dans des achats irraisonné, je demande donc l'avis des expert sur du petit matos que j'ai repéré,

tout d'abord je possède un pc windows seven 4 gigo ram ainsi qu'une carte son audigy sound blaster. 
je suis guitariste ( electrique ). je possède cubase 5 en rewire avec reason 4 ...

voici donc le matos bon marché dont j'aimerais faire l'acquisition :

clavier maitre : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/evolution/eKeys-37/

un bcf 2000 https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/
pour contrôler les pistes du séquenceur

sampleurs : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe+Es-1+MkII/avis/

ou mpd 24: https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD-24/
( pourquoi pas les 2 s'ils se complètent .... )
et pour finir une petite table de mixage bon marché

voilà tout, j'attends donc vos réactions en espérant qu'elles m'aiguillonneront dans mes choix futurs ^^

ben
2
Tout d'abord, salut et bonne année 2010,
Tu es déjà bien gâté avec un PC apparemment neuf et performant; en plus tu es déjà bien équipé en logiciels...