Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory Experience
Photos
1/62
Arturia Analog Factory Experience

Sujet [News] [AES] Are you Analog Experienced ?

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 7 891 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Are you Analog Experienced ?
Arturia profite de l'AES pour présenter son Analog Factory Experience.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Depuis AF 2.0 (soit la version livrée avec AFE), la protection Syncrosoft a évolué vers une solution toute logicielle "Soft-eLicenser" (*), ce qui a pour heureux avantage de libérer un port USB, et pour subtil inconvénient de devoir connecter temporairement la machine à Internet.
    (*) à ne pas confondre avec le célèbre dongle "USB-eLicenser"

AFE est donc livré avec un code d'activation à 32 digits. Une fois AFE installé, il faut :
    1. lancer le Centre de Contrôle des Licences Syncrosoft ;
    2. aller dans Assistant > Téléchargement des licences ;
    3. entrer le code ;
    4. la licence est téléchargée, et s'affiche dans la fenêtre principale du C.C.L.S. sous un dongle nommé "SeL" (pour Soft-eLicenser).
Dès lors, il est possible de lancer Analog Factory Experience, et ainsi terroriser la vieille dame du dessous qui n'aime pas beaucoup les basses.

C'est toujours une bonne idée de garder le C.C.L.S. à jour, ne pas hésiter à le faire juste avant la procédure d'activation, ça peut éviter les conflits avec les versions installées par d'autres softs utilisant cette protection : http://www.syncrosoft.com/Download-78-11.html

De plus, pour les celles & ceusses qui voudraient transférer leur licence du Soft-eLicenser vers le USB-eLicenser, ce ne sera possible que dès la version 5.4.0.0 du C.C.L.S. ; originellement prévue pour Décembre 2007, elle a été repoussée à Mars 2008, et par conséquent devrait être disponible à cette même adresse dans les prochains jours.

Toutes ces infos sont dispo dans le Manuel Utilisateur, ainsi que sur les forums Arturia.
En espérant avoir levé quelques doutes et incertitudes.
52
Et donc pour répondre à la question en des termes simples : non, pas besoin de dongle USB Syncrosoft, aussi n'y en a-t-il pas de livré avec AFE.

Dernière précision n°1 : pour les utilisateurs de AF 1.x qui migrent vers la 2.0, pas de souci, leur dongle USB fonctionnera à merveille.

Dernière précision n°2 : lorsque vous téléchargez la licence, elle s'affiche en "Analog Factory 1.0" ; ne vous inquiétez pas, c'est normal, ça marchera tout pareil (à merveille, donc). :clin:
53
54
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter l'AF et j ai un petit pb car mon clavier ne fonctionne pas lorsque branché en USB. Les lumières sur le clavier sont bien là (shift,octave...) mais pas de son lorsque je touche les touches du clavier (le son marche lorsque je clic à la souris sur le clavier virtuel). Dans le manuel il indique qu'on peut avoir besoin d'un transfo (non fourni) mais je voudrais savoir avant d'acheteter un transfo a 30€ si le pb vient bien de là...
Mon clavier marche bien en tant que clavier de controle connecté en Midi avec ma EMx1 et alimenté par un multiplicateur USB alimenté par un transfo. Mais même lorsque j'utilise ce multi USB avec mon ordi c'a ne marche pas. C'a ne peut pas être un pb de pilote car le clavier n'en a pas.
Si quelqu'un pourvait m'aider. Merci d'avance.
Sinon je confirme la qualité du clavier même si une tirette semble un peu grippée...
55
J'ai exactement le même problème que toi A5s !
Aucun problème en midi mais rien à faire en usb (le câble usb ne me sert que d'alim)

Un BUG ????
56
J ai envoyé un message au sav arturia mais ca me gonfle de pas l'avoir installé ce we ce clavier.... C'est relou le Software... Ils arrivent pas a faire des trucs vraiment plug and play c est pas possible.
Il aurait pu mettre un temoin sur le clavier pour qu'on sache si c'est alimenté ou non.
Alex
57

Citation : Il aurait pu mettre un temoin sur le clavier pour qu'on sache si c'est alimenté ou non.


Pour voir si il est alimenté , appuie sur les touches + où - de la section octave ... Elles s'allument en consequence et indique ainsi , que le clavier est alimenté où pas ...

"Switched on bach"

58
Bah c est alimenté alors vu que mes touches clignotent bien. C'a m'énerve... Est-ca peut venir du fait que j'utilise un multi-USB qui est alimenté ?
Un propre de pilote USB ?
Quand je passe par le multi-USB le clavier est reconnu qd je mets sur on car il y a le bruit "usb" m
59
Bah c est allumé. Est-ce que le clavier apparait dans le bureau lorsqu il est allumé ? Pb de pilote USB ? Y a bien pas de pilote nécessaire pour le clavier ?
Alex
60
Peut pas t'aider ... Je suis sur mac .... Je l'ai connecté et ça a marché tout de suite ... :noidea: Mais je pense que ça doit être aussi valable sur pc ? Non ?

"Switched on bach"