Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2005 à 18:55:55Qui Fait Du Son Sur Mac, projet d'achat
Bonjour à tous
J'ai mis ce post pour savoir qu'elles sont les personnes qui font de la musique avec un Mac et pour connaître leur avis sur le matos (ne connaissant pas du tout mac).
En effet j'ai un Pc mais je commence à avoir des soucis de stabilité depuis que j'ai installé Reason 3 .
Je souhaite acheter du matos uniquement dédié à la MAO.
Je voulais aussi connaître le(s) bon(s) logiciel(s) en matière de Mao sur mac.
J'ai un mac, et crois moi Reason 3 tournera pas mieux sur un mac.....
Donc, si ton projet c'est juste de faire mieux tourner Reason, c'est pas une bonne idée...
Par contre si tu compte utiliser Logic Audio , ben t'a pas vraiment le choix, c'est un combo idéal :MAC G5+logic.....
0
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/04/2005 à 20:07:36
Mais un mac c'est plus stable non ? Il n'est pas nécessaire de faire des changement des matériel régulièrement (type carte mère, mémoires etc) ou je me trompe.
Plus stable ?Ouais, enfin, un pc, bien monté, bien configurer (bref le barattin habituel..)et ben ça marche aussi bien qu'un mac...Après c'est vrai que Mac OSX est plus sympa..
En gros, si t'es pas une star de l'info prend un mac, tu sera moins emmerder avec les paramétrages...........
Si tu touche en Pc, reste sur PC...sinon, tu fait comme moi, tu prends les deux..