Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide Terratec Phase 22

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide Terratec Phase 22
Salut les gars ! :P: Je viens d'acquérir une carte son Terratec Phase 22 mais je ne parviens pas à lui faire lire les fichiers MIDI. :(( Elle possède pourtant une entrée et une sortie MIDI.
Je compose à l'aide d'un logiciel qui enregistre en fichiers MIDI. Le son de la carte d'origine de mon ordinateur est une Realtek AC97 mais le son n'était pas terrible. Je croyais faire une affaire mais cette nouvelle carte n'est peut-être pas appropriée à mes besoins.
J'ai désactivée la carte audio intégrée dans le bios et j'ai sélectionné la Phase 22 en périphérique mélangeur ainsi qu'en unité par défaut pour la lecture MIDI.
J'ai bien du son lorsque je sélectionne Synth GS mais pas terrible (c'est justement ce que je voulais modifier) mais rien en Phase 22 MIDI.
Pourtant le lecteur Windows Media ne m'affiche pas de message d'erreur et le curseur avance normalement. La lecture se fait mais où sort le son ?
Merci à celui qui pourra m'éclairer à ce sujet.
Tchao ! :lol:
2
:mdr: , la phase 22, comme toutes les carte pro, n'ont pas de tables sonores MIDI !

Citation : La lecture se fait mais où sort le son ?

il sort par la sortie MIDI out !

Citation : Je croyais faire une affaire mais cette nouvelle carte n'est peut-être pas appropriée à mes besoins.

comme toutes les autres ! qu'utilises-tu comme séquenceur midi ?

A+
3
Merci Luciolis pour tes réponses. :D:
J'utilise le logiciel "Compositeur" de Micro Application qui me permet d'écrire des notes directement sur une portée. Ensuite j'utilise Cubasis VST 5 pour les retravailler ainsi que pour ajouter de la guitare que je branche sur l'entrée ligne de la carte son intégrée.
:oops: Un séquenseur ... c'est quoi donc exactement ?
4

Citation : Un séquenseur ... c'est quoi donc exactement ?

fais un petit tour ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69.html
5

Citation : Les séquenceurs :
A la base, ce sont des logiciels dédiés à la création, à la gestion et à l'enregistrement de séquences MIDI.
Quelques séquenceurs phares du marché : Steinberg Cubase SX...

:| J'utilise Cubasis VST 5 de Steinberg qui gère en effet le MIDI et Compositeur de Micro Application qui crée des fichiers MIDI.
6
"Compositeur" n'a pas un autre nom ?

Il y a quelques années, Micro Apps ressortait des logiciels anciens après les avoir rebaptisés...

Pas seulement dans le domaine du son, d'ailleurs :lol:
7
Non, je crois qu'il existe d'autres logiciels similaires chez Micro Application mais Compositeur reste Compositeur. Je viens d'aller voir sur leur site.
8
Jai la meme carte son que toi si tu veux ecris moi ou tel 06 61 86 66 37
9
Ba mince...
Et pour les gens que ça intéresse ? On doit aussi t'écrir ? :(
10
Comme système j'ai :
- Terratec phase 22,
- console behringer ub1204,
- micro shure sm 58

mais je trouve qu'il y a trop de bruit de fond et que la qualité d'enregistrement n'est pas top. Je pense que je changerai de matériel par la suite pour du matos plus pro.

Pour l'instant je sors de ma table en TAPE OUT (rca) console et rentre en jack dans la carte. J'ai essayé de rentrer en rca (spdif) sur la carte pour m'enregistrer mais ça ne marche pas, vous avez une idée ?