Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant n'y connaissant rien en mao: quelle configuration.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
1 Débutant n'y connaissant rien en mao: quelle configuration.
Voila mon probléme...
je compose depuis toujours sur des grooveboxs (mc 307, mc 909 & xl7)
Je souhaite compléter par un set informaique, mais voila
LA MAO JE N'Y CONNAIS RIEN!! (super :mdr: )
Je risque d'avoir un ordinateur orienté MAO pour noel...
bon... le budget serais environ de 1500€
j'ai vu des tas de trucs...
les racks, les logiciels... (genre cubase, systeme 2, hypersonic, cube,),
et je n'y comprend rien...
je ne veux pas passer a coté d'une occas pareille, d'autant que ca m'ouvrirais d'immenses possibilités...
en gros, je voudrais un ordinateur et dedans des programmes et:ou des racks
... et enregistrer le tout sur l'ordi avec un graveur interne (logique je suppose..)
je voudrais aussi pouvoir éventuellement envoyer du son avec ma 909 ds l'ordi...
Pour info, j'ai l'habitude de travailler avec des boucles & mon style de musique est plutot orienté trance ( acid et ambient parfois)
2
Aucune réponse... super, il va falloir que je me démerde tous seul, a l'aveuglette... :fache2:
3
Râle pas...

Si t'y connais rien, et que t'y comprends rien, il est normal que personne ne prenne la responsabilité de te lancer dans des grands frais...
4
Ragoutoutou n'a pas tord!

t'as regardé un peu sur le forum, y'a déjà pas mal de topics dans l'esprit.

 

 

 

5
Tu devrais commencer par lire les dossiers sur l'informatique musicale, genre comment débuter ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Ensuite, si tu as des questions plus précise, poses les, mais là c'est trop vaste.
6
Bonjour

Moi j'utilise cubase en tant que maitre dans mon live

les logiciels comme cubase, reason, live.. et instrument virtuel comme cube fm7 absynt... peuvent etre gerer par un controleur midi externe ( ce qui est surement le cas de tes machines)