Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son?préampli?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Carte son?préampli?
Bonjour,je suis chanteuse et débutante en MAO.
Je compose aussi de temps en temps.
J'ai fait un stage il ya deux ans,de MAO sur cubase VST et du coup j'ai envi
de m'y mettre.
Depuis,mon compagnon et moi avons acquis un ordinateur.
PC,Pentium 4,512 mo. et j'ai aussi le logiciel cubase VST.
Comme on est 2 à se servir de l'ordi. et que je veux faire de la musique,
Il me faudrait une carte son externe.
Sinon au niveau matériel j'ai pas grand chose(un vieux 4 pistes analogique tascam,un
viel ampli.,et deux enceintes pourries,un synthé avec des sons bidons)
Bon moi ce que je voudrais c'est pour me faire la main,
pouvoir entrer les sons de mon synthé.sur les pistes de cubase,
rentrer des voix(chant lead et choeurs).
Sampler des trucs aussi pourquoi pas...
Enfin mettre mes idées dans cubase pour mieux les retravailler.
Par contre le temps de latence me gêne vraiment,il y a lus d'une seconde entre le temps ou je joue ou chante et le temps ou je l'entends.
Alors je suis peut être nulle mais,on sait jamais je pose la question:
Voilà,est ce que c'est la carte son qui va faire disparaitre ce satané temps de latence et si oui,je préfère mettre un peu plus d'argent et en acheter une qui le supprime(et qui soit externe,avec entrée midi,audio)
Ensuite,y'a une histoire de préampli.,est ce que c'est utile pour la qualité et le côté pratique?
La carte son que l'on a actuellement est pourrie.
Bon,et puis est ce que la carte et le peu de matos que j'ai suffiront ou il faut investir plus?
J'ai bien acheté des bouquins là dessus,mais le jargon est soit trop technique ,soit ne répond pas à mes questions.
Si vous avez des conseils pour une nulle pleine de bonne volonté,merci! :8O:
Zoruse
2

Citation : Voilà,est ce que c'est la carte son qui va faire disparaitre ce satané temps de latence