Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfe ou Audiophony ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wharfe ou Audiophony ?
Bon j'ai parcouru le forum sans trouvr réponse a mon attente ... je pense m'acheter un ampli audiophony as620, je connais des personne qui l'exploite et qui en sont assez satisfais (pi niveau budget sa m'arrange un chti peu) par contre pour les HP j'hésite entre des wharfedale EVPS 15 (200 w RMS 8ohm) ou bien les audiophony T-15 (idem que les wharfe) la seul différence est que les Audiophony tire plus sur les grave (45 hz) alors que les wharfe sont a 50hz, par contre les wharfe porte 2 khz de plus que les audiopony dans les aigu (20 khz contre 18 khz). la différence entre les deux marque est surtout que sur 2 HP je gagne 50€ sur les AP, donc lesquel prendre ? merci de vos réponse :bravo:
2
Alors :

L'AS 602 je déconseille fortement. Ampli d'une fabrication assez sérieuse (on a vu pire) mais qui s'essouffle vite et perd assez vite en dynamique. Connectiques de plus trestres limitées (que du bornier) et bouton de reglage de mode bridge inaccessible avec les main (tu peux seulement le bouger avec la pointe d'un stylo ou d'un tournevis.

Je te conseille un CX 600 voir 850 (ce qui serait l'idéal) entrées Jack + Combo XLR/Jack et sorties borniers + Speakon

En ce qui concerne les T15 et les EPVS 15 tu as vu tout faut.

La difference ne réside pas dans le HP de medium/basse qui est d'une qualité quasiment identique. La diffrence réside dans les aigus. L'EVPS 15 est pourvue d'un moteur 1 pouce, alors que la T15 est pourvu d'une "compression phénolique" bref d'un piezzo phénolique.




Vu sur la caisse et sur le filtre passif








Autrement la finition de la T15 est tres correcte, la caisse inspire vraiment confiance, elle fait son poids, et est bien renforcée (finition plus sérieuse que les Warf, si si je te promet ....).

Personnellement je m'y suis habitué, le son est un peu agressif, il n'a pas la qualité du moteur de la Warfedale, mais bien reglé cela passe encore ;) .... ce n'est quand meme pas aussi agressif et fragile que les piezzos que tu peux voir sur les Fiesta ou Boost.
Connaissant tres bien ses 2 modeles et ayant encore 4 T15 à la maison je te conseillerai + les evps15 ....si ton budget est vraiment trop sérré bon ... je pense que cela vaut la peine d'economiser 100 euros de plus.

Mais je le repette dans les basses la diffrence n'est pas immense

Vue sur le HP HP médium basse :



Vue générale :




Voila j'espere que ces quelques photos t'auront aidé. La je dois partir mais si tu veux d'avantages d'infos n'hesites pas a me contacter par mail

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Ok je te remercie pour m'avoir éclairé :clin: donc les T-15 me conviendrais, par contre pour l'ampli ce n'est pas un as 602 mais un as 620, mais je ne sait pas si au niveau des probleme "d'essouflement" le 620 aura changé par rapport a sont prédéscesseur
4
:| en fait c'est pareil pour toute la série AS

Au pire prends un petit Inter M

Moi les miennes tournent sur un M 500 et nikel , alors la série M etant remplacée par la CM regardes du coté des CM 7.5 ;)

Sinon si tu sens que les T15 te suffirons... faut voir ;) tu veux en faire quoi au fait? quelle musique? du live du mix?

Moi j'ai trouvé acheteru pour les 4 miennes, jpasse aux chiltones apres :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
En fait le but de l'achat c'est de pouvoir sonoriser notre groupe, y a un synthé, deux guitare et une voix (et un cd aussi pour les break :mdr: ), pour faire des petites soirée dans des bar ou bien des petites nimation style 70-80 personne
6
Ha ok, donc prends les EVPS 15 il va te falloir un moteur, c'est primordial ..., cela aurait été a la limite pour le de la petite discomobile ok, mais la il te faut quelque chose d'un peut plus sérieux comme les EVPS 15 par exemple

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
C'est bon, c'est arrangé, 2 evps 15 avec un ampli behringer ep 1500 sa devrai le faire je pense :clin:
8
Un peu leger comme ampli mais bon ... cela devrait aller

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Il délivre 2 x 260 w, c'est pas suffisant ? pourtant les evps 15 font 200w rms en 8 ohm, tu me conseille quoi de mieu que le B ?
10
Par un peu leger je voulais dire par la qu'il est d'une fabrication assez mince et ce, sous tous les angles :!:

Mais bon il peut te suffir .... autrement moi je te conseille ca ou ca ou encore par exemple ca

C'est nettement plus sérieux que le petit Beh, et beaucoup plus fiable sur tous les points... C'est un petit investissement c'est sur, mais ca en vaut la peine

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.