Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de groupe . Dde de renseignements .

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de groupe . Dde de renseignements .
Sonorisation de groupe ..... Dde de renseignements ....

Bonjour a toutes et a tous,

Néophyte en matériel de sonorisation de groupe, je souhaiterais avoir des informations pour remplacer la sonorisation de mon groupe (vieille peavey de très mauvaise qualité)

Notre formation musicale est constituee d'un bassiste (ampli Ampeg v4 bh tout lampe), d un guitariste (ampli orange tout lampe), d'un chimiste qui touche à différents instruments (guitare ampli fender twin reverb, clavier mini moog, Korg ms10 ...) et de moi-même avec ma vieille batterie premier.

Cette sonorisation aurait pour objectif d amplifier le chant (3 chanteurs micro shure SM58), les 3 claviers, et éventuellement de relever le niveau de grosse caisse (micro AKG d112).

Cette sonorisation devrait pouvoir permettre de nous amplifier lors de nos répétitions ainsi que lors de petits concerts ( amplification pour une salle max de 130 m^2 avec 150 personnes)

Nous souhaiterions disposer d'un son chaleureux, avec beaucoup de dynamique, suffisamment puissant mais pas surdimensionné, évolutif (ex rajout de retour), et capable de répondre au besoin note ci dessus (micro + clavier + élément de batterie)

Nous ne sommes pas fermes pour acheter du matériel d'occasion ou vintage pour avoir un meilleur rapport son qualité prix.

Pour les questions :
- Quelle configuration semblerait le mieux répondre à notre besoin ? Eléments sépares ou d'un pack sono ?
- Et donc quel type de matériel ?

Concernant le tarif nous n avons pour l instant pas d enveloppe bien définit... On fera probablement un compromis entre le coup de cœur et les sous qui restent dans notre porte-monnaie :clin:

Si vous avez une offre a faire correspondant à notre besoin n hésitez pas !

J espère avoir été suffisamment clair et vous remercie de vos remarques et questions supplémentaires.

A bientôt.

Fred
2
Va voir chez HK audio il font de tres bon petit systeme avec sub et tete le tout amplifiée :aime:
3
Vous avez déjà une console de mixage ? Si oui, quel modèle ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ouf les systeme hk, oubli de suite .. :??:
5

Citation : Ouf les systeme hk, oubli de suite...



C'est bien ce que j'avais entendu aussi, mais je n'en n'étais pas bien sûr... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Bonjour,

Si tu cherches un systeme amplifié de qualité, fiable et qui fonctionne vraiment bien (les LUCAS sonnent comme des boites à chaussure à coté), voici qui pourrait t'interresser.

Systeme 2 tetes / 2 subs

Possibilité de ne prendre qu'un seul sub pour les répettes ou plus petites prestas par exemple et de prendre les 2 pour les concerts.

http://www.musik-service.de/rcf-pa-set-x-large-prx395754776de.aspx


Aussi la possibilité de te faire un triphonique avec une paire de 322A sur pied + 1 caisson de grave en 18"

http://www.musik-service.de/rcf-pa-set-prx395754774de.aspx

http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-RCF-4PRO-8001-A-prx395749742de.aspx


Ce ne sont que 2 exemples, mais qui pourront te convenir tous deux.


Mes amitiés


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci pour ces infos, auriez vous des infos sur du materiel vintage table + ampli + enseinte svp ? merci
8
En gros en sono, y'a pas vraiment de matos "vintage". C'est pas comme la gratte ou les claviers. en gros une sono, c'est fait pour amplifier le son du groupe, pas pour colorer ce son.donc, à mon humble avis, plus le matériel est récent, meilleur sera le résultat. Les systèmes les plus faciles à mettre en oeuvre sont les systèmes actifs processés. les rcf qui vous ont été conseillés plus haut sont un bon exemple, avec un bon rapport qualité/prix. Si vous trouvez d'occase un système mackie srm450/swa1501 made in usa ou made in italy allez-y, ça sonne très bien.(évitez les made in china!!!). Je suis pas fan des systèmes HK(du moins des petits lucas et autres)c'est bien pour du DJ ou du duo variétoche mou. pour les systèmes "traditionnels"(non actifs) j'aime bien les nexo à base de ps 8, 10 ou 15 avec subs, mais il faut encore des amplis qui suivent et les processeurs idoines(et là, niveau budget....)
En console, perso, je suis pro-numérique et à fond sur yamaha. Leurs petites consoles numériques sont des bijoux à tout faire, et intègrent tous les périphériques habituels (compresseurs, gates, effets...). Mais elles nécessitent un temps d'apprentissage pour en tirer vraiment parti.
Pour moi, la seule concurrence analogique c'est une midas venice, avec un ou deux petits multieffets(style tc m-one), quelques compresseurs, et un quadruple gate en inserts, et un eq graphique 31 bandes sur le master.
On m'a dit du bien aussi des mackie onyx, mais je n'ai pas pu juger sur pièces.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
9
Slt fred,
bon dans l'ordre: de quoi à tu besoin?
compter vous évenluer soit dans la formation du groupe soit dans le matos?
avez- vous des "Guest" qui vous rejoingne de tps en tps?
et enfin quel est le BUDGET alouer a cette opération?

que de question je sais, mais répond a chaques et aprés on fera le point