Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Je cherche à acheter une sono dans les 6000 euros et 5 ou 6 retours dans les 3 à 4000 euros
Bonjour, commes l'indique le sujet, je cherche à acheter une sono facade et des retours. j'ai pour habitude d'utiliser de bonnes marques (nexo, KS,D&B..)Mais je n'ai malheureusement pas le budjet pour ca.... Quelqu'un aurait il utilisé des systemes moin cher et de qualité corecte ? De trois à six K/W de preference actif...pour les retours aussi. (Que pensé vous des systems HK ou KME ? )et pour les retours je pensais à des mackies SRM 450 mas je ne les ai jamais utilisés !
Merci d'avance
2
Pour les retours
le kit Beyma 15XA38ND et son filtre passif dans une enceinte de 6o litres accordée à 57 HZ.
Ce coaxial est une petite merveille , dans le sens où la qualité des modèles précédents est conservée avec 3 dB de plus au final.
Budget 5oo € environ pour un stage moitor de 7oo watts!

Pour la façade : Rock ou variété?
3

Citation : (nexo, KS,D&B..)



tu peux trouver dans ces marques des systèmes anciens qui marchent bien et qui restent dans ton budget
4
Startec, tu me donnes de plus en plus envie d'essayer la construction d'enceintes !!
Ce que tu proposes à base de beyma 15XA38ND, c'est une sorte de MTD115 en encore mieux en fait ? Tu peux en dire plus? Forme de la caisse, events etc.

merci d'avance

++
Paulin
5
Le problème est que:
dès que l'on utilise un coax 38 beyma dans une caisse cubique tronquée,
on sera évidemment vite taxé comme copieur de MTD 115.

La membranne de ce hp est très fine et très légère, ce qui fait que les réflections internes colorent très vite le rendu sonore si l'amortissement et le design ne sont pas soignés.
L'idéal est donc; le plus profond possible et éviter les parois parallèles, mais il n'y a pas beaucoup de solutions.
J'ai réalisé plusieurs prototypes qui confirment cela.
Reste à choisir le modèle et remodifier le filtrage en conséquence.
6
Les solutions HK sont redoutables et presentent l'avantage d'etre amplifiées donc plus facilement et rapidement mises en place, deplacées, ectect..

concerant les anciens systems, cela peut etre interessant dans la mesure ou tu les achetes a des societés de presta, car j'ai vu certains systems nexo si2000 completements cramés par l'utilisation intensive et le manque d'entretiens, fais donc bien attention

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7

Bonjour, cherchant égalenemtn à me procurer des 15XA38ND, je cherches d'autres personnes éventuellement interessé par l'achat groupé de ce HP.

8

Chez Nexo en occasion pour 6000€ tu as 4 PS10, 2 LS500 et 2 PS10AMP.

9
Le post a plus de six ans les gars...
10

Ah oui tiens, quelle idée de le remonter :)