Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

• 81 réponses
  • 12 participants
  • 20 673 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

Bonjour,

je souhaite acheter un sono pour organiser des soirées chez moi avec mes amis. A 16 ans, mon budget est de 600 euros maxi, on ne dépasse jamais les 50 personnes mais je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. En sachant que je suis plutôt music électronic, house et techno je recherche donc une bonne qualité de basse sans pour autant négliger les aigus et méduim.

J'ai déjà commencé quelques recherche et j'ai trouvé des pack comme :
-THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET avec un THE T.AMP E800 et deux THE BOX PA 252 ECO MKII
https://www.thomann.fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
-PEAVEY PV215 / E 800 AMP SET avec  un THE T.AMP E800 et deux PEAVEY PV215
https://www.thomann.fr/peavey_pv215_e_800_amp_set.htm

Je me suis aussi posé la question de savoir s'il faut prendre un pack passif ou actif pour cette instalation.

En attendant vos reponses, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C\'est clair, le système 2.1 sera plus proche du son hifi et plus adapté en intérieur .
Les colones sont plus adaptées pour de l\'exterieure ou de grande salle quand tu as surtout besoin de puissance et de remplissage .
12
Hors sujet :
j'utilise souvent le martin 2x15"  en retour batterie et ça dépote bravo

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:43:51 ]

13
+1 général

En fait, les colonnes sortiront un niveau sonore plus important avec le son agressif et sans aucune rondeur des HP bas de gamme (car à ce prix les HP seront pas fameux voir mauvais). Globalement, les 2 HP 15 vont avoir en charge le médium et le grave (même si sur celui du bas le médium est coupé plus bas, il produit quand même du grave plutôt percutant et pas un grave type sub, il y a quand même du médium qui passe)...moralité, c'est le genre d'enceinte qui va sortir beaucoup de haut grave avec un aigu trèscriard d'un piezo ou d'une compression bas de gamme...et puis les double 15, quand tu veux rajouter du sub qui égale leur pression acoustique ça fait très mal au porte monnaie, tu peux quasiment pas les mettre ne hauteur donc à 3M on entend plus de la musique mais une bouillie sonore puisque l'aigu ne passe pas avec les personnes devant...

Le 2.1 sera capable d'une pression sonore globale moins importante (mais largement suffisante pour 50 personnes avec le CL108/115) mais le HP du caisson est un HP de grave uniquement filtré avant amplification pour ne reproduire QUE le grave et est globalement de meilleure qualité que les grave/médium des double 15". Les enceintes quand à elles ont une petite compression qui dans un endroit restreint ne sera pas trop agressive, le médium est quand à lui dédié à un HP de 8" qui a bien évidemment moins de rendement qu'un 15" mais dont le domaine de prédilection est le médium...
dernier point: à bas volume, l'oreille humaine entend moins le grave, raison pour laquelle on rencontre la touche "loudness" sur les amplis hifi...avec le 2.1 tu pourras moduler la puissance sat./caisson comme tu veux alors que les double 15 à bas volume manqueront toujours de grave...de toute façon en sono, si tu veux un grave rond , pas de secret, faut un caisson, très peu d'enceintes savent être équilibrées dans le médium/aigu en ayant un grave rond...
Par contre, point noir du 2.1: c'est pas évolutif...si demain tu envisages 100 personnes, faut tout changer....
Dj Ju
14
Citation de dj ju sourisonic :
 Par contre, point noir du 2.1: c'est pas évolutif...si demain tu envisages 100 personnes, faut tout changer....

pourquoi dit on toujours que les 2.1 ne sonts pas evolutifs ?

il suffit d'en prendre un deuxieme en envoyant la sortie gauche de la console sur le 2.1 situe a gauche sur une des deux entree du sub et shunter les entrees idem pour l'autre cote
et on a la stereo un 2.1 cote gauche et un 2.1 cote droit
vous en pensez quoi moi c'est comme ça que je ferais bravo
15
Certes, c'est faisable mais peut être pas le top par rapport à des enceintes large bande avec plus de sensibilité...en fait, multiplier les boites sur le même plan c'est jamais super à cause des interférences dans les HF et je suis pas certain que mettre 2 petits tops comme ça en rappel en bout de piste donne un excellent résultat car ça coupe quand même  vachement haut, ça ferait en façade une configuration avec pas mal de grave et en bout de piste que du médium/aigu, pas aussi homogène que 4 enceintes qui bossent à partir de 90Hz avec du sub en bas au milieu de l'estrade qui, lui, n'est pas directif...

Enfin, après, bien évidemment doubler le système est faisable...mais c'est peut être moins souple que des enceintes et caisson(s) séparés avec amplis dédiés...
Dj Ju
16
2 systèmes 2.1 marche bien si tu les ajoutes pour 100 personnes mais au delà c'est pas intéressant car vu le prix de 4 systèmes eekeek
17
+1 et ça fait trimbaler beaucoup de boites pour pas grand chose ...
18
d'accord les gars apres moi je dis que au depart il faut evaluer ses besoins et faire un choix en consequence car on parle justement des 2.1 il y en a aussi comme celui ci qui assurent un nombre de personnes assez consequent non : https://www.terredeson.com/yorkville-ex2b-yorkville-p-3439.html?cPath=1_207_213
19
Bah oui, carrément

Moi perso pour 50 personnes je prendrais ça  : 

https://www.thomann.fr/fohhn_xperience_iv_basis_system_2.htm

Parce que ton système il est un peu léger

Je rappelle le sujet du forum : 

Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi
20
tout d'abord je tiens a remercier dj ju sourisonic pour m'avoir bien informé sur mon choix, je pense donc me tourner vers des 2.1  donc pouvez-vous m'indiquer quel serait la marque et le modèle à choisir et qui reste dans le budget

merci