Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

• 81 réponses
  • 12 participants
  • 20 555 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

Bonjour,

je souhaite acheter un sono pour organiser des soirées chez moi avec mes amis. A 16 ans, mon budget est de 600 euros maxi, on ne dépasse jamais les 50 personnes mais je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. En sachant que je suis plutôt music électronic, house et techno je recherche donc une bonne qualité de basse sans pour autant négliger les aigus et méduim.

J'ai déjà commencé quelques recherche et j'ai trouvé des pack comme :
-THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET avec un THE T.AMP E800 et deux THE BOX PA 252 ECO MKII
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
-PEAVEY PV215 / E 800 AMP SET avec  un THE T.AMP E800 et deux PEAVEY PV215
https://www.thomann.de/fr/peavey_pv215_e_800_amp_set.htm

Je me suis aussi posé la question de savoir s'il faut prendre un pack passif ou actif pour cette instalation.

En attendant vos reponses, merci
Afficher le sujet de la discussion
21
relis le post 5 de william !
22
23
Je sais pas quoi te conseiller entre les deux, tu peux appeller Thomann directemet, ils parlent français et tu as 30 jours pour changer sans frais si ça ne te convient pas.
24
+1, il y avait un AFien qui avait le 108/115, selon lui c'était pas mal, il a su faire 100 personnes avec et il disait l'aigu plus fin qu'une EVPX de son pote (LA référence en enceintes sono entrée de gamme)...et bien évidemment, une descente autre grâce au caisson.

De rien pour l'aide!
Dj Ju
25
merci pour les réponse, mais j'ai aussi regardé celle-ci
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm
et je voulais savoir se que vous en pensiez
26
Beaucoup plus de puissance et de patate (le sub est excellent)
Mais enceintes médium/aigüe moins hifi, plus sono, moins fin plus agressif.

je te les conseille pas.
C'est pour envoyer les watts  

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:09:15 ]

27
c'est encore un peu mieux sutr la qualité, mais il faut une filtre actif (+/-100€) avec canal sub car le caisson n'a qu'une entrée....il faut donc avoir un appareil qui fasse la somme des signaux gauche et droit qui proviennent de la table de mixage pour le sub, sinon il te manque un canal sur le caisson et si admettons tu as un coup de basse à gauche (rare car souvent le grave est centré mais il arrive que certaines musique électroniques que les côtés g/d se "répondent") et que ton caisson est branché uniquement à droite, tu l'entendras pas...
Dj Ju
28

quelle idée de faire un sub avec une entrée...
pour en finir vous pensez donc que je devrais oppter pour le 108/115?

29
Je suis pas d'accord les pa110 seront moins bonnes que des EVPX, qui elles même semblent être moins fines que la 108.

C'est complétement normal, sur les 108, c'est pratiquement des hp hifi vu leur taille, alors que la pa110, c'est plus typé sono.

Pour la qualité et la finesse du son : 108/115
Pour la puissance et la polyvalence : Pa110/sub112
30
Pour avoir des EVP et des PA106, les 106b crient moins dans le médium, c'est une compression aussi dedans et pas du dôme pourtant, j'ai vérifié...
Dj Ju