ACL "anti collision lamp" utilisé pour l'éclairage professionel!
- 58 réponses
- 18 participants
- 8 275 vues
- 19 followers
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2007 à 09:47:05ACL "anti collision lamp" utilisé pour l'éclairage professionel!
Bonjour,
tout d'abord merci de me lire!!
En gros:
J'aurais voulu avoir des précisions sur la manière d'utiliser ces ampoules... de leur fabrication et de leur composition enfin tout qui pourrait me renseigner plus sur ces ampoules!
Je recherche plus précisément pour ce type d'ampoules:
General Electric 4552 ACL PAR 64
En question précise:
Si il leur faut un préchauffage de quelques milisecondes avant d'envoyer la pleine puissance?
Quelle est leur constante de temps de chauffage?
Quelle est leur courant d'appel à froid?
Ce que j'ai trouvé:
Ces lampes sont conçu principalement pour du 28Vdc. Elles ont une faible expérence de vie... soit 25h! et dévellope 250Watts!
Merci de m'avoir lu et à la prochaine!!
tout d'abord merci de me lire!!
En gros:
J'aurais voulu avoir des précisions sur la manière d'utiliser ces ampoules... de leur fabrication et de leur composition enfin tout qui pourrait me renseigner plus sur ces ampoules!
Je recherche plus précisément pour ce type d'ampoules:
General Electric 4552 ACL PAR 64
En question précise:
Si il leur faut un préchauffage de quelques milisecondes avant d'envoyer la pleine puissance?
Quelle est leur constante de temps de chauffage?
Quelle est leur courant d'appel à froid?
Ce que j'ai trouvé:
Ces lampes sont conçu principalement pour du 28Vdc. Elles ont une faible expérence de vie... soit 25h! et dévellope 250Watts!
Merci de m'avoir lu et à la prochaine!!
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/09/2007 à 20:48:57
Fais super gaffe à ce que tu fais....
Si il y a un problème, à cause de ta fabrication, c'est toi qui sera engagé.
Achète, ça ne te reviendra pas forcement plus Cher, et il sera homologué, et tu n'aura pas de risques, ou en tous cas beaucoup moins, et ce n'est pas toi qui est responsable de la fabrication.
Si il y a un problème, à cause de ta fabrication, c'est toi qui sera engagé.
Achète, ça ne te reviendra pas forcement plus Cher, et il sera homologué, et tu n'aura pas de risques, ou en tous cas beaucoup moins, et ce n'est pas toi qui est responsable de la fabrication.
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/09/2007 à 21:07:43
Hello,
ben je sais ce que je vais faire, c'est pour mon projet de diplome en électricité... un petit pfc un peu modifié avec des résonnances pour faciliter le transfert d'énergie...
et après ce sera un truc à homologué... toutes ces normes à passer... fait chier mais bon voilà!
Merci en tout cas de t'être inquiété!
ben je sais ce que je vais faire, c'est pour mon projet de diplome en électricité... un petit pfc un peu modifié avec des résonnances pour faciliter le transfert d'énergie...
et après ce sera un truc à homologué... toutes ces normes à passer... fait chier mais bon voilà!
Merci en tout cas de t'être inquiété!
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/09/2007 à 21:16:51
La sécurité est selon moi, un maître mot sur n'importe quelle prestation, location ou autre.
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/09/2007 à 21:20:51
Etant donné que je suis un technicien et un ingénieur, c'est ma toute grand priorité, la sécurité!!
car si il y a un problème sur le produit (je pense à un truc grave genre blessure ou plus encore...), c'est moi le couillon qui va en prison et amendes salées... etc
Merci pour tout!
car si il y a un problème sur le produit (je pense à un truc grave genre blessure ou plus encore...), c'est moi le couillon qui va en prison et amendes salées... etc
Merci pour tout!
ihbar
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/09/2007 à 23:13:01
Petite note de sécurité : La lampe ACL peut exploser.... Donc pour tester ton montage, laisse la lampe dans un projecteur avec une grille.
Sinon "pfc" c'est quoi ?
Sinon "pfc" c'est quoi ?
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/09/2007 à 09:21:01
Hello,
merci ihbar! oui je l'ai mis dans un par 64! et j'espère qu'elle explosera quand je ferais de tests ou alors jamais! (et non pas en faisant ma présentation...)
Sinon pfc => power factor corrector, un circuit pour pouvoir passer les normes en vigueur! (EN 61000-3-2)
Bonne journée et je le redirais jamais assez! si vous êtes constructeur de lampes ACL et que vous avez de la documentation technique dessus, auriez-vous l'amabilité de me contacter!
Merci
merci ihbar! oui je l'ai mis dans un par 64! et j'espère qu'elle explosera quand je ferais de tests ou alors jamais! (et non pas en faisant ma présentation...)
Sinon pfc => power factor corrector, un circuit pour pouvoir passer les normes en vigueur! (EN 61000-3-2)
Bonne journée et je le redirais jamais assez! si vous êtes constructeur de lampes ACL et que vous avez de la documentation technique dessus, auriez-vous l'amabilité de me contacter!
Merci
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/09/2007 à 15:11:47
Citation : si vous êtes constructeur de lampes ACL et que vous avez de la documentation technique dessus, auriez-vous l'amabilité de me contacter!
Il y a très peu de constructeurs de lampes ACL dans le monde.
Le principal est G.E. (General Electric Lighting).
REcherche leur catalogue sur Internet.
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/09/2007 à 09:33:55
Hello, AFicionado
J'ai vu plein de catalogue, mais il me renseigne sur la puissance de la lampe, la taille, la lumière émise , sur la durée de vie (mais tu sais pas comment elle est calculé ou mesuré...)! j'aurais voulu un peu plus de précisions!
merci bonne journée
J'ai vu plein de catalogue, mais il me renseigne sur la puissance de la lampe, la taille, la lumière émise , sur la durée de vie (mais tu sais pas comment elle est calculé ou mesuré...)! j'aurais voulu un peu plus de précisions!
merci bonne journée
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/09/2007 à 14:08:19
General Electric indique clairement comment la durée de vie est déterminée.
De mémoire c'est une moyenne constatée sur un grand nombre de lampes utilisées dans des condtions d'emploi très variées après transport de livraison et transport sur les lieux d'utilisation.
Il s'agit donc d'une durée de vie "utile" pour l'utilisateur moyen.
Du moins en théorie.
Car par ailleurs il est bien connu qu'une lampe consomme toujours plus que la puissance annoncée, donne toujours moins de lumière et dure toujours moins qu'annoncé par le constructeur...
La seule exception serait peut-être Général Electric qui est la marque de référence de tous les éclairagistes.
De mémoire c'est une moyenne constatée sur un grand nombre de lampes utilisées dans des condtions d'emploi très variées après transport de livraison et transport sur les lieux d'utilisation.
Il s'agit donc d'une durée de vie "utile" pour l'utilisateur moyen.
Du moins en théorie.
Car par ailleurs il est bien connu qu'une lampe consomme toujours plus que la puissance annoncée, donne toujours moins de lumière et dure toujours moins qu'annoncé par le constructeur...
La seule exception serait peut-être Général Electric qui est la marque de référence de tous les éclairagistes.
brava
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/09/2007 à 15:06:42
Hello,
à chaud! (désolé j'avais mis AFicionado avant... j'avais pas vu que c'était ton status...)
Ben comme tu me le dis, c'est une durée de vie utile! Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis!
Mais ce que j'aurais voulu savoir (s'ils ont fait vraiment les tests!) c'est
si la durée de vie est modifié avec le mode d'alimentation (je vois par là une différence entre le mode 230VAC 50hz sur 8 lampes et le mode 28Vdc sur une lampe!)
si à l'allumage (je parle du DC là...), on mets seulement 20%(ou autre) de la tension pour chauffer doucement pendant quelques ms! (pour éviter que l'ampoule fasse clock! au démarrage) est-ce que ça économise de la durée de vie?
si les ampoules sont utilisés pour flasher genre 5x par minutes sur 3 secondes combien de temps elles tiennent?
Pour résumer, je voudrais avoir des trucs un peu plus précis que une moyenne général faites sur une bonne centaine de lampes avec différents mode de livraison et lieux d'utilisation! moi je veux des caractéristiques physiques mais électriques de la lampe!
Merci en tout cas pour toutes vos réponses!!
bonne journée
à chaud! (désolé j'avais mis AFicionado avant... j'avais pas vu que c'était ton status...)
Ben comme tu me le dis, c'est une durée de vie utile! Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis!
Mais ce que j'aurais voulu savoir (s'ils ont fait vraiment les tests!) c'est
si la durée de vie est modifié avec le mode d'alimentation (je vois par là une différence entre le mode 230VAC 50hz sur 8 lampes et le mode 28Vdc sur une lampe!)
si à l'allumage (je parle du DC là...), on mets seulement 20%(ou autre) de la tension pour chauffer doucement pendant quelques ms! (pour éviter que l'ampoule fasse clock! au démarrage) est-ce que ça économise de la durée de vie?
si les ampoules sont utilisés pour flasher genre 5x par minutes sur 3 secondes combien de temps elles tiennent?
Pour résumer, je voudrais avoir des trucs un peu plus précis que une moyenne général faites sur une bonne centaine de lampes avec différents mode de livraison et lieux d'utilisation! moi je veux des caractéristiques physiques mais électriques de la lampe!
Merci en tout cas pour toutes vos réponses!!
bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte