Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ACL "anti collision lamp" utilisé pour l'éclairage professionel!

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 8 273 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ACL "anti collision lamp" utilisé pour l'éclairage professionel!
Bonjour,

tout d'abord merci de me lire!!

En gros:
J'aurais voulu avoir des précisions sur la manière d'utiliser ces ampoules... de leur fabrication et de leur composition enfin tout qui pourrait me renseigner plus sur ces ampoules!

Je recherche plus précisément pour ce type d'ampoules:
General Electric 4552 ACL PAR 64

En question précise:
Si il leur faut un préchauffage de quelques milisecondes avant d'envoyer la pleine puissance?
Quelle est leur constante de temps de chauffage?
Quelle est leur courant d'appel à froid?

Ce que j'ai trouvé:
Ces lampes sont conçu principalement pour du 28Vdc. Elles ont une faible expérence de vie... soit 25h! et dévellope 250Watts!

Merci de m'avoir lu et à la prochaine!!
2
Notice sur le site d'esl France:

LAMPE GE • PAR64 ACL VNSP 28V 250W 3200K 25H VIS

si sa peut t'aider un peu plus....
3
ACL ça veut pas dire Air Craft Landing ???

C'est juste un détail.

Sinon pour tes questions, je n'ai pas entendu parler d'un temps de préchauffage nécessaire. Ca reste fragile dans le sens où elles ont une durée de vie très courte. Donc à utiliser que pour des effets brefs.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Hello,

merci pour les réponses!

AFicionado:
Merci pour ces précisions, mais je les avais déjà!

Zanzibar:
Ben non ACL ça vient de "ANTI COLLISION LAMP" mais oui elles sont utilisés principalement d'en l'aviation!
Et oui a utiliser que pour des brefs effets!

N'hésitez pas à me faire par de vos connaissances sur le sujet! Merci et bonne journée
5

Citation : ACL ça veut pas dire Air Craft Landing ???

Si, c'est ca.

Leur faible duree de vie est du a la taille du filament, l'avantage etant bien sur leur rendement lumineux important.
Dans le scenique, les lampes ACL sont utilisees par 8, groupé le plus souvent sur 2 barres de 4 :

6

Citation :
Si il leur faut un préchauffage de quelques milisecondes avant d'envoyer la pleine puissance?

La majorité des gradateurs peuvent injecter un courant de "préchauffage" : Avec la commande à zero, il y a un petit courant qui permet de réchauffer le filamment. Ainsi, le démarrage est moins violent.
(Un filament froid a une résistance très faible, donc un courant de démarrage important qui entraine un échauffement brutal du filament. Si le filament est déja tiède, le courant de démarrage sera plus petit.)
Le courant de préchauffage est injecté en permanence pour eviter que les lampes ne refroidissent completement.

Si tes lampes ne sont pas sur un gradateur, il est bien de prévoir un systeme de préchauffage.

Pour le courant d'appel à froid, tu peux mesurer une lampe avec ohmètre pour avoir une idée. (C'est une charge essentiellement résistive)

Pour completer la réponse de "maitre" clowny, l'avantage d'avoir un petit filament est aussi d'avoir une source lumineuse plus concentrée ce qui permet d'avoir un faisceau très serré. (En optique, il est plus difficile d'avoir un faisceau concentré avec une gros filament.)
7
Hello,

Clowny:
merci pour les photos! et les infos!

Ihbar:
merci pour les plus amples détails! au faite c'est moi qui doit faire le gradateur... donc je pense que je vais faire un petit pré-chauffage...

Sinon pourriez vous me dire plus sur les caractères physiques de la lampe? genre le filament en quel matière? le gaz utilisé? etc...

Je vais faire plus de recherche sur les Air Craft landing car j'étais sur et certain que cela voulais dire Anti Colision Lamp...

Merci beaucoup pour tout!
8
ACL = Air Craft Landing..

tu peux même le voir derière la lampe.. en tout cas, ceux ou je travail, il l'est écrit dérière.
9
Juste pour savoir.
Pourquoi tu veux savoir tout ça??? :?!:
10
Bonjour,

mccready00:

oui, tu as raison car je viens de recevoir 2 loupiotes! et c'est indiqué dessus!

jeromjp:

Ben c'est pour réaliser un gradateur de lumière... je dois savoir combien elle tire lorsqu'elle est froide... Pour dimensionner le condensateur de sortie...

Là au faite, j'ai pu faire les tests et ça tire plus de 64A sous 28Vdc mais sur un temps très court! environs 10ms...

Je reste toujours à votre disposition si vous disposez de plus de détails sur ces lampes, genre des courbes que relient la durée de vie des lampes à la tension rms appliquée aux bornes ou des autres graphiques!