Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau PAR can (thomann): fumée toxique?
Bonjour,

J'ai pas l'habitude de bosser avec du matériel neuf, car je prend souvent du matos de boite de presta pour mes propres presta. mais je souhaite me faireun petit stock de secours. J'ai commandé une douzaine de PAR64 long noname chez thomann avec des lampes CP61. Je les ouvres, enlève la sécu métallique, mets la lampe remet la sécu, fixe le socket, referme ma lampe et teste.

Après quelques secondes, une fumée s'échappe du PAR. Elle n'a pas l'odeur de pétrole brulé, ça ne pourrait qu'être du métal dans la peinture ou dans la sécurité, ou le verre, ou je ne sais pas quoi.

Est-ce normal ? Même après 3 minutes de chauffe, la fumée ne part pas.

Merci à tous pour vos réponses et bonne année.
Adrian
2
Yop alors j'ai les même en version par 56. Bon ca a bien fumée, c'est la peinture de l'interieur. Bon ca va fumer et sentir pendant quelques temps mais quand la peinture sera cuite a point tu ne sentira plus rien. Personnellement il on fumée dans un grenier aménagé et je ne me suis pas intoxiqué ni ma famille donc ca va :clin:

Pas trop cool mais bon ca va passer
3
Tous les projos neufs, surtout ceux de 1er prix, fument au début.

Il faut les brancher et les faire chauffer un certain temps avant de les utiliser en salle.

Le temps dépend suivant modèle, entre 1/h et 3 heures.

C'est normal, avec une lampe de 1000W dedans ça chauffe dur et il faut bien que la peinture se cuise.

En général un PAR64 long "rodé" se remarque par sa grille qui prend des couleurs cramé gris-blanc.

J'ai déjà donné dans un chapiteau heureusement assez aéré: bouillard et odeur de cramé garantie.

Heureusement qu'ils avaient été installés en matinée. 3 heures de marche continue ont supprimé le problème.
4
Oulala 3h !!

merci pour vos réponses et mes questions de noob. Pourtant je suis pas un noob :)
5
Yo everybody ^^

je me souvient de la presta que j'ai fais avec 8 par 64 neufs
en plus en extérieur ^^
oué ça sentait.... bien fort ... ^^


le pire c'est en stage en boite de presta, les mec montaient des blinder8 neufs (starway)

on les branche : ça avait le débit en fumée d'une mdg 5000 ! ptdr
6

Citation : ça avait le débit en fumée d'une mdg 5000



:8O: sec !
7
Oué façon de parler ^^
j'ai parlé en marseillé quoi ^^
8
:mrg: Ouai ouai mais bon, je vois déja des par fumée alors sur des blinder :8O: seeec :langue:
9
Pour une fois que dans le pas-de-calais ça sentait pas la frite.....
ça sentait le projo neuf ^^
10
Lol, d'ailleurs j'ai des 4 blinders qui attendent d'être cablés...
MAIS je ne savais pas qu'ils étaient pas cablés (car en set avec ampoules)! Rolala, je suis une quiche en électricité, je sais juste faire des soudures électroniques