Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-07 Ultimate Keys
Photos
1/103
Roland SRX-07 Ultimate Keys

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Son Supertramp ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 5 197 vues
  • 10 followers
1 Son Supertramp ?
Bonjour,

je cherche le fameux son Wurlitzer / Rhodes propre à Supertramp, de titres comme "Hide in your shell", "Logical Song" ou autre "Dreamer" j'en passe la moitié de leur répertoire et leur son si caractéristique s'est construit autour...

Y-a-t'il sur cette carte ce fameux son ? Wurlitzer ? J'ai entendu dire que sur le Fantom XR ou une des cartes SRX existe un patch nommé "Wurlitramp", est-ce ici que àa se passe ? (lol)

merci de vos lumières...

Me faut-il ensuite investir sur un Fantom Xr, un XV-5080, ou 3080, si dans le futur j'ai besoin de 2-3 cartes d'extension SRX (je fais du rock prog., du pop-rock et de l'ambient..)

Merci à vous.
Korg OASYS 76
2
Wurlitzer, assurément.
pas grand chose de spécifique sinon, c'est le son brut de la bécane, joué assez rentre-dedans, et je crois avec le tremolo - ma mémoire est défaillante, j'avoue.
Je ne sais pas dans quel synthé cité tu pourras trouver ça. En soft l'Electrik Piano de Native Instruments le fait bien.
3
Wurlitzer bourrin + chorus mais bourrin le wurli.
J'en ai un vrai et faut y aller. par contre sans le chorus c'est pas ça.

4
Il est a noter que le reste des sons supertramp sont pas mal aussi, les guitares, la basse etc... sonnent quand même pas mal, même avec le poids des années.

sacré groupe
5
Clair pour Supertramp... Référence absolue pour moi...

Alors oui il y a des sons de Wurlitzer dans la carte SRX-07. Mais il y en a déjà dans la mémoire interne du Fantom X et ils sont très bien selon moi. Peut-être meilleurs que ceux de la SRX... mais question de goût. Ils ne sont pas là pour donner envie d'acheter la carte, ils sont bel et bien utilisables pour jouer du Supertramp.

Alors il faut voir quel synthé tu comptes acheter... l'idéal étant d'essayer, comme d'hab. Mais c'est pas toujours possible malheureusement.
6
D'après la littérature trouvée sur internet, le son Wurlitzer semble être un Wurlitzer 200A amplifié par un ampli de guitare Marshall...
7
Pour les avoir en live récemment (2011), Rick Davis utilise toujours un Wurlitzer 200 ou 200a sur scène, à la différence de Roger Hodgson. Ils avaient également un grand piano à queue, c'était magnifique.
Le son de Supertramp au piano c'est le jeux de croche en croche, l'orgue Hammond, les arrangements énormissimes, et des progressions fantastiques ! Dire qu'il y en a qui trouve ce groupe ringard..

Concernant le Wurli, je me demande même s'ils l'ont pas overdrivé pour doubler des powerchords de guitares électriques sur "Bloody Well Right", lorsque le chant démarre : "So you think your schooling is phoney,..".
Ce track a un son monstrueux :oo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:55:23 ]