Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alsentech Silent PC
Photos
1/1
Alsentech Silent PC

PC de bureau de la marque Alsentech

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet THE T.PC SILENT TOWER proposé par Thomann musikhaus

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion THE T.PC SILENT TOWER proposé par Thomann musikhaus
Bonsoir à tous,

Thomann Musikhaus propose des PC spécifiques pour la MAO de marque "THE T.PC" qui sur le papier me semblent intéressants (bien que les renseignements qui figurent soient succincts) ; par ex :

THE T.PC SILENT TOWER, "the silent audio pc", Intel P4 540 / 3,2 MHz, Intel 915PBLL Mainboard , 1024 MB DDR2 533 RAM,120 GB Seagate Softsonic EIDE, 160 GB Seagate SoftsonicSATA, DVD+/-RW Drive, Microsoft Windows XP HOME, [Info]


THE T.PC RACK, 19" Audio PC, Intel P4 540 3,2 GHz, Intel915PBLL Mainboard, Radeon EAX300SE 128 MB, 1024 MB DDR2533 RAM, 120 GB Seagate Softsonic EIDE + 160 GB SeagateSoftsonic SATA , DVD-RW +/- Drive, Microsoft Windows XPHOME, dim.: 19", 4 ru, depth: 48cm [Info]

Connaissez-vous ces produits ?

merci à vous

cordialement
2
T'arrêtes de faire de la pub pour Thomann ?
3
Tu serais du genre à parasiter les forums avec des réponses à côté de la plaque ?

Relis la charte, STP.

merci
4

Citation : # Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle. Seules sont tolérées les demandes d'avis sur des compos.

5
Ouaih bon :??: disques durs IEDE SATA,etc...je m'en méfie une peu côté des performances surtout j'utilise de SCSI (trés satisfait :P: )
JC
www.juliencarayon.com
6
À Moustache d'or

très astucieux l'encart reprenant une partie de la charte... Mais cela confirme seulement que tu n'as pas compris le sens de ce §. Un "lieu d''échanges d'informations" suppose notamment que l'on cite des marques de matériel, d'enseignes... c'est ce qu'on fait sans arrêt dans ces forums.
De plus, la charte précise "pas de publicité personnelle"...

A bon entendeur (lecteur),
salut
7
2 messages : 2 référence à Thomann.
Je trouve ça louche, mais je suis aussi un peu parano ...
8
Et finalement, pas de réponse à la question...

Moi je trouve que ma X équipé des chipsets X est très performante, d'autant qu'elle gèrent très bien le X sur un X. Heuresement que j'ai un controlleur X pour gerer mon X sur X qui apporte au final, en tout cas sur mon X de très bonne performance et on peut la choper pas chère sur X ... forcément ça veut plus rien dire...

Bref, perso je trouve assez chère cette unité centrale (je ne connais pas la marque), et les infos trop minces pour se faire une idée... certe c, sur le papier, une brute de puissance, mais bon niveau silence du boitier et des composant ??? je sais pas! J'ai pas calculer le prix en pièces détachées, peut être devrais tu le faire, regarde le prix du proc, cm, dd, etc... en magasin de matos informatique et compare.

Pas de carte son visiblement ... ni graphique? Lecteur dvd, graveur? Pas de marque pour DDR2 (oups pardon faut pas dire de marque...) ?

Perso je trouve que ca pu un peu le marketing de la puissance à tout prix...surtout n'importe lequel. (quoi que j'ai tout de même un peu d'estime pour Thomann).

Perso, à mon avis tu gagneras à étudier et te monter ta confique toi même, ca te reviendra moins chère... et tu auras une machine cohérente avec ta pratique de la musique...et surtout tu pourras choisirs le moindre composant (ventilo silencieux, alim silencieuse, boitier en rack, carte graphique nécéssaire, ... ) et par là même fouiner sur le marcher de l'occaze... après si t'as les tunnes qui suivent tu peux vraiment te faire une bête de compète...même sans t'auras une belle bête :)

Regarde le topic juste en dessous tu tiens :

/pc-bureau/forums/t.115639,config-informatique-pour-mao.html

Il est assez intéressant pour une config MAO et de bon conseil .

++
9

Hors sujet : j'ai reçu un mail d'un modérateur, je croyais ce topic envoyé à la puobelle...je comprend rien :???:


JC
www.juliencarayon.com
10
À Moustaches,

parano... je ne sais pas, désobligeant c'est sûr. D'autant qu'un de mes messages mettait en garde sur la difficulté, voire l'impossibilité d'avoir des notices en français (en l'occurrence pour un Boss 900 cd) lorsqu'on achetait à l'étranger (en l'occurrence T. M.), ce qui est loin d'être de la pub... M'enfin...

Depuis, je me suis renseigné et T. M. n'est pas en mesure de me donner plus d'éléments et le vendeur me précise seulement que le système d'exploitation est en allemand. Sûr que je ne vais pas me lancer...

Sinon, en réponse à Asmoduck, que je remercie d'ailleurs, il semble que cette config soit très silencieuse ( le DD est un "softsonic" apparaît et d'après la photo quasi illisible, un des boîtier est un Nexus, marque qui semble être réputée pour ses produits silencieux...) Mais tout cela est bien flou, je l'avoue et ne m'encourage guère.
Il y a semble-t-il une sacrée demande en matière de configurations informatiques spécifiques pour la MAO mais on n'en trouve pas ou peu (Racksen ? et ...). On a des config pour les "gamers" à foison, des trucs pour le la vidéo... Rien pour "nous". Certes, on peut, comme tu le suggères, monter ou faire monter sa propre config à base de bons composants, ou considérer qu'une config puissante pour les travaux multimédia sera nécessairement adaptée à la MAO (quoique...) mais ça fait ch... d'être négligé alors que les amateurs de jeux sont chouchoutés, c'est dégueulasse comme c'est injuste.
Sur ce, encore merci pour tes conseils
cordialement