Sujet Avis / PC MAO

• 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis / PC MAO
Salut AF,
Avant de casser ma tirelire et suite à de mauvais précédents choix, j'aimerais bien avoir l'avis de quelques experts MAO sur cette config PC :

Poste de travail Maxdata Fortune 2000A Black, Micro Tour
AMD Athlon 64 3000+ (3,0GHZ)+ DVD+/-RW
512Mo (400MHz) (extension à 1Go ?)
160 Go (7200tr/mn)
Win XP Home SP2
ASUS K8V-MX (K80M800), Micro ATX, FSB 800MHz, 2xDIMM(1Go), 2xIDE ( UDMA133), 3xPCI, 1xAGP (8x), 8xUSB2.0, 2xFireWire, 2xSérie, 1xLPT, 2xPS/2
Chipset graphique (AGP8x, 64Mo, 1600x1200 en 32bits, 85Hz) Son (5.1) et Réseau 10/100BaseT
Carte Graphique ATI Radeon 9200SE 128MB w CRT/TV-OutDVI

Utilisation quasi unique pour la MAO : Reason 3.0 et Live 4.1.2, Sound Forge, Recycle + VSTi (FM7, EVP73...)
Des amis informaticiens m'ont dis que c'était une bonne config (pour un budget d'environ 800 euros), mais ils ne sont pas MAOistes !!! Donc merci par avance pour vos précieux avis, car je ne suis pas un grand expert.
@+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Il y a seulement trois ans, on faisait tourner convenablement des applications gourmandes avec des machines dix fois moins puissantes, alors cette perpétuelle course aux armements, je ne comprends vraiment pas...
Si c'est que pour la mao la carte video elle sert a rien ! 1 go de ram oui mais pas besoin d'autant de cpu. un athlon 64 ? je pense pas que les programmes de mao fonctionneront d'ici peu en 64 bits. c'est quasiment inutile !
Merci pour vos post !
Deweak => je suis bien d'accord avec toi, mais que faire ? Les projets réalisés sous Reason 2.5 me bouffe 2x plus de CPU sous 3.0 :oo: Et Propellerhead ne voit rien d'anormal à ça !
D'autres avis ? je suis preneur !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Bah amd 64 c'ets le standard chez amd aujourd'hui. Y'a pas de surcout à prendre du 64 bit.
Je ne vois pas de course à l'armement là dedans. Le mec s'achette un PC en 2005 c'ets normal qu'il prennent la technologie d'aujourd'hui.
On croirait que vous lui reprocher de pas prendre un Pentium 3 sous prétexte que ça marchait très bien y'a 3 ans
J'ai vu dans des tests sur pc magazine ou un truc de ce genre que l'athlon 64 ne fonctionnent pas plus vite que des processeurs qui tourne en 32 bits sous windows ya que linux qui est optimisé pour cette technologie .
autant prendre un p4
C'est clair que je ne suis pas dans

Citation : la course à l'armement

(dixit Sol Carelus).
En tous cas, merci pour vos avis. Si d'autres en ont...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Met plus de ram que ça (1gig ce serait mieux).

Citation : Je veux juste une machine qui tourne proprement pour faire de la MAO, sans surcharge de CPU ou autres bugs sonores, et qui puisse le faire pour les 3/4 ans à venir.

ya pas de réponse précise à ta préoccupation. Certains plugs prendront 2% de ton cpu, d'autres 50%...

prend le plus puissant que tu peux en fonction de ton budget et t'attends pas à être tranquille pour 10 ans.
T'as prevu une carte son quand même ? :?!: