Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budjet de 650 euros, pour un pc audio.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Budjet de 650 euros, pour un pc audio.
Voila,
je voulais savoir si ça pourrait etre possible d'avoir un ordi, taillé pour l'enregistrement et le live (audio+midi), le tout pour 650, 700 euros.
J'ai juste pour l'instant un bon disque maxtor externe 200Go, mais pas de carte son spécifique.

Je ne sais pas trop vers quoi aller, je pensais au minimac, mais apparemment, on peut obtenir mieux en assemblage pc...

merçi.
2
Definit exactement tes besoins !

Ecran ? ( 1 ou 2 )
Clavier souris ?
Nombre de disque dur que tu veux ?
Carte graphique pour les jeux ?
System d'exploitation deja en possession ?
Etc....

Carte audio ?
Combien de sorties et d'entrées ?
Port MIDI ?
ADAT ?
SPDIF ?
Rack ?
Interne ou externe ?
PCI, USB ou FIREWIRE ?

Bref ....soit plus precis ! ;)
3
Slt, si tu veux faire du live oriente toi plutot vers un portable.... :clin:
par contre 700€ c est un peu juste...tu n auras pas l interface audio+midi
ca tu peux l acheter d'occasion
quel style de zik veux tu faire? as tu des synthes hardware ou que des plugs?
Warpboy@kagura lab...
4
Déja merçi d'avoir répondu pour l'instant si rapidement...

Ouais, euh, en fait j'ai déja l'écran, la souris, le clavier.

Pour le disque dur, je n'en veux qu'un, de taille pas forçément trop énorme vu que j'en ai déja un, mais apres je ne sais pas trop si l'on peut utiliser un disque externe en firewire pour faire de la mao, et jouer les trucs qui sont casés dessus en direct...

Mais apparemment le Maxtor One touch 200 Go firewire passe bien pour cette utilisation. Donc un disque interne de 60/70 Go

Je voudrai juste une carte graphique pour pouvoir matter qques dvx et dvd (il me semble pas que cela necessite une grosse carte graphique).

J'ai déja le systeme d'exploitation, windows xp pro.

Pour la carte audio, il faudrait 3 ou 4 entrées, 2 ou 3 sorties (peut on faire sortir différentes pistes ?), un port midi obligatoire. Ptet externe firewire je pense...


Je ne sais pas encore trop vraiment ce que je veux faire, mais peut etre me lancer ds un concert seul. J'ai déja pas mal de claviers, mais des vieux (ms20, ms10, rhodes).

Donc ce que je souhaite en fait, c'est de pouvoir enregistrer mes compos tranquille chez moi, mais aussi d'utiliser le pc comme instrument, sampler, séquenceur midi sur scene.

Pour le style, ça va etre un peu spécial, dur d'expliquer... Tiens ptit morçeau:
http://www.radio-universfm.com/jy/use.mp3

Je compte déinir des zones d'improvisation dans mes morçeaux....

Alors pourquoi pas le portable, mais ça n'est pas primordial...hum bien qu'en y réfléchissant, si, ça peut etre tres interessant.
5
Eh eh.... Bien le morceau. Sons très variés, style très original ca surprend, mais il y a vraiment une ambiance. Moi j'aime :bravo2:
Si tu as déjà l'écran , et l'OS avec 700 € tu peux t'en sortir.
Comme tu dis, pas besoin d'une super carte video. Carte son, actuellement le firewire a le vent en poupe, mais encore un peu cher.
Après pour les références précises, faut mieux chercher par toi même sur le net.
Ensuite pas besoin d'être un grand pro pour assembler les morceaux et installer le tout.
Faut avoir de la patience c'est tout. Et au moins tu sais exactement ce qu'il y a dans ta machine. Si tu achètes quelque chose déjà installé, tu vas te retrouver avec un tas de trucs qui ne te servent à rien, qui te bouffent des ressources processeur et mémoire ....enfin le refrain bien connu quoi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Ca ne me fait absolument pas peur de monter mon propre pc.

Ce qui me fout les boules, c'est les problemes de compatibilités entre les composants, et peut etre l'utilisation en live du pc...mais à ce moment, je laisse tomber le portable.
7
Salut

petits conseils

evites les chipset VIA c vraiment pas terrible pour la zic

les diques durs en sata sont un peu + rapide

1 gig de ram me semble un bon commencement

en carte mere perso je ne jure que par asus ou gigabit ( avec une preference pour asus )

niveau cpu amd et intel sont tres bien tous les 2 mais niveau prix je te conseille de l amd

attention aux processeurs 64 bit qui posent encore des probleme de compatibilite
8
Les portables, (à mon avis) leur seul avantage....., ben c'est qu'ils sont portables.
Pour le reste : que des inconvénients.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Et un mac ? Les mini mac sont ils vlables ?
10
J ai peur qu un minimac soit juste, sinon config : proc intel , carte mere : perso j ai une carte Abit ic7 et j en suis super satisafit.
La ram et pas tres chere en ce moment, profites en :clin:
Warpboy@kagura lab...