Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO qu'en pensez-vous ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config MAO qu'en pensez-vous ?
Bon, allez, voilà t'y pas que ma config achetée il y a 8 mois à peine et ben elle rame quand il s'agit de monter la musique+le son+les commentaires sur un film (dans Logic audio 5.5.1 PC) ==> Win XP SP1 + P4P800 + P4 2.6c (OC 20 % @ 3.1 Ghz) + 2 Go RAM Corsair. Memory is short !!! T'en foutrait moi :fache:

Bon, vu que Logic n'est plus développé sur PC, je vais devoir me mettre à Nuendo :(( non pas que j'aime pas, mais changer de soft en plein milieu d'un projet, j'aime pô ça.

Alors je me dis que ça rame aussi pass'que je fais tout sur mon ordi : images, vidéo, bureautique, MAO, internet, .... et que je le charge comme un baudet de plugs et d'intrus virtuels, d'accord, je plaide coupable .

Mais bon, j'me dis que je pourrais encore une fois casser ma tirelire et faire péter une nouvelle config, alors j'aimerais avoir votre avis (sur la nouvelle, mais aussi sur l'ancienne si ça vous inspire)

CM ASUS P5LD2 (ou la même en Deluxe, si je n'm'abuse la seule différence c un port Firewire en plus) + P4 530J (ou P4550J) + 1 ventilo proc efficace et silencieux (des suggestions ?) + 2x512Mo Go de ma RAM Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (est-elle compatible avec cette carte ?) + DD SATA Seagate barracuda 80 Go (je l'ai déjà, sans quoi je prendrais + gde capacité) + carte graphique ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600) le tout dans un boitier ANTEC SONATA pour le calme et l'espace (à moins que vous connaissiez mieux dans la même gamme de prix : 109 euros)

Voilà afien(ne)s, à vos claviers pour m'encourager ou me dissuader de faire une grosse connerie.
2
Salut, avant de dépenser tes sous, tu as déjà penser à faire 2 partitions, avec 1 O.S. dans chacune ? (1 pour la MAO-VAO et l'autre pour internet,plugs et codecs divers que tu peux tester avant de les mettre sur la part. "propre" )
3
C une idée intéressante à laquelle j'avais pensé, mais je pensais mettre les deux ordis en réseau avec le système de steinberg VST system link ou quelque chose comme ça afin de profiter des ressources des deux ordis pour calculer les plugins.

quelqu'un utilise ça ?

Sinon, je suis toujours preneur d'idées sur mes configs.
4
Regarde
5
A mon avis, tu ne vas quasiment rien avoir de plus, à part des °C, à passer d'un P4 C @ 3.1 GHz à un P4 530J.
Tu es sur que la limitation vient du CPU ?
Mets toi dans une config où le système rame et regarde ta charge CPU à l'aide du gestionnaire des tâces de Windows.
Si c'est vraiment le CPU qui limite, alors tu peux peut être envisager un système DualCore. Si tu fais plein de chose en même temps, ca pourrait le faire...
Sinon tu peux voir au niveau disque dur pour passer sur du Raid.
6
Rémiste, t'es un génie du forum :bravo: c exactement ce que je recherchais. Une solution pour multiplier la puissance CPU grâce à un ou plusieurs autres ordis.

Tu l'as essayé ?

Je vais faire un essai et je te dirai quoi.

==> Yasco : j'ai testé mon utilisation CPU avec le system performance dans Logic :
CPU tape dans le rouge, audio ne s'allume même pas (faut dire que la séquence en question comporte 4 pistes audio et 24 pistes VSTi avec des effets sur certaines.

J'ai confirmé en regardant dans le gestionnaire des tâches de Windows qui indique une charge CPU de 89% en moyenne.

Mes deux disques Seagate SATA barracuda 80 Go @7200tpm suivent apparemment bien, mais le CPU tire la gueule. Faut dire que quand j'ai réinstallé WinXP (un an auparavant) et que j'ai mis uniquement logic, il supportait d'avantage. D'où l'idée de tester FX-Teleport pour faire calculer à mon nouvel ordi tous les plugs, effets et compagnie.
7
Ne pas oublier que les latences se cumulent avec teleport...et qu'est ce que tu fabriques avec 20 vsti ????
8
Tiens j'avais pas capté pour le coup du cumul des latences.

Avec 20 vsti, je fabrique un dixième de ce que j'aimerais faire. Je suis sur la musique d'un film documentaire, et je m'occupe aussi des voix off et des sons d'ambiance (enregistrés, ou recréés).

Pour la musique, j'écris pour orchestre (d'où le nombre de EXS24 ouverts en même temps) + electro + Absynth et compagnie + effets sonores (genre Morphology), le tout en surround 5.1. Et bien sûr je traite certaines pistes avec des effets VST et DX.

Sur Logic 5.5.1, il n'y a pas de freeze intégré; j'ai essayé fxfreeze, mais j'étais pas convaincu : relativement mauvaise qualité du son freezé. Le bounce (mixdown) me prend la tête, car sur logic il est en temps réel, tu dois donc laisser défiler la partie que tu dois bouncer.

Bon si y en a qui ont d'autres solutions pour faire tourner tout ça dans le meilleur des mondes...

P.S. ne me dites pas prends un G5 avec Logic Pro, y a qu'à aller sur les forums mac pour voir qu'eux aussi ils peak leur CPU avec ce genre de projet. (à moins de brancher 3 G5 en réseau :8O: )