Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous feriez quoi à ma place ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous feriez quoi à ma place ?
Je suis sur le point de me monter la config suivante :

- Boitier ANTEC SONATA II
- CM : ASUS A8N SLI PREMIUM (SLI non nécessaire mais choisie car FANLESS)
- µP : AMD 3800+
- RAM : Corsair TWIN 2 x 1Go (ou équivalent pairé)
- HD : 2 x 120 Go OU 2 x 160 Go interne - Hitachi 7200 tr/min, 8Mo cache (RAID)
- Carte graphique : carte de base FANLESS, BiEcran (PAS pour jouer!) - exemple à base de X300 ou X500
- Moniteur TFT 17', 1280x1024 min (PAS pour jouer, 12 ou 16 ms suffisant) - exemple : Samsung 710V ou équivalent
- clavier de base, souris optique avec fil de base
- clé USB 256Mo min.

Je rajoute à cela 2 HD 80Go/7200 que j'ai déjà ainsi qu'un graveur CD et un graveur DVD. Egalement un HD externe pour les backups.

On est évidement dans une utilisation MAO et PC exclusivement dédié à la musique. Je bosse avec une DM24 munie d'un interface FireWire.
Possibilité de travail avec autre PC (P4 bien équipé) et/ou Portable Centrino via FXTeleport (hein Ragoutoutou :clin: ).

Avec ca je tape dans les 1500 EUR TTC environs.

Mon budget étant de 1800 EUR, quel serait votre choix pour utiliser les 300 EUR restants :

- 1 TFT 17 supplémentaire ?
- 2Go de RAM supplémentaire ?
- 1 processeur plus puissant ?
(biffez la mention inutile)

Mon choix est presque fait (je le dévoilerai d'ici peu ...) mais vos remarques éclairées sont les bienvenues, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis ...
2
Processeur plus puissant ou le 2è écran...

Au dessus de 2go, windows gère moins bien la mémoire (sauf en mode 64bit)
3
Tu veux dire que 4Go ne seront bien gérés que lorsque Win64 arrivera sur le marché ?
4
XP 64 est déjà sur le marché... mais effectivement, sans lui, la mémoire au delà de 2Go est mal gérée par XP...
5
Bon.
A prioris donc déjà une des trois possibilités qui tombe dans le bac.

Euh ... et quand tu dis 'mal géré' ca veut dire quoi ?
6
Le 2eme ecran, sans aucune hesitation.
Travailler en bi-ecran, quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passer.
7
Ok Roswell ... et dans le meme ordre d'idées, vaut il mieux deux 19' moins chers que deux 17' Samsung (somme toute moyen de gamme) ?
8

Citation : et quand tu dis 'mal géré' ca veut dire quoi ?


2Go par est la limite pour le user space. Même si il y a plus de 2go de ram, les applications "utilisateur" ne peuvent en profiter par contre, il est possible de lancer plusieures applications en parallèle pour plus de 2Go au total, mais aucune ne peut dépasser les 2Go...
9
Nan Roswell, c'est une bête question ... juste un 'up' déguisé ... :clin:
Faut toujours prendre du matos de qualité, sinon on le paie un jour ...
10

Citation : 2Go par est la limite pour le user space. Même si il y a plus de 2go de ram, les applications "utilisateur" ne peuvent en profiter par contre, il est possible de lancer plusieures applications en parallèle pour plus de 2Go au total, mais aucune ne peut dépasser les 2Go...



Ok Ragoutoutou ... donc dans le cas qui m'intéresse, à savoir un host sur lequel je fais tourner un ou plusieurs VSTi lecteurs de sample, mon applic unique et principale étant le host, elle ne pourra donc utiliser que 2Go.
Donc de fait 4 Go dans mon cas sont totalement inutiles ...

Eh ben, c'est bien de le savoir ...