Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC d'occas à 300 €

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC d'occas à 300 €
Bonjour,

je souhaite m'équiper, après un break d'une dizaine d'années en Home Studio, d'un PC d'occas pour faire tourner un logiciel tel que Cubase ou Cakewalk, interface MIDI USB et carte son du type RME Fireface 400 ou autre ( quitte à rajouter un port Firewire si le PC n'est pas équipé )
Le budget de 300 € est uniquement dédié à la tour, car je possède déjà l'écran ( un 19 " AOC CRT ), le clavier et la souris ;-)

Je ne recherche pas la machine ultime dernier cri ( vous allez me dire vu le budget ! ), mais un PC stable, qui ne rame pas trop en faisant tourner quelques plug-ins.

Vers quel config faudrait-il s'orienter ( AMD ou Intel, type de DD, carte mère....) et surtout lesquelles éviter ?

J'ai déjà scruté e-bay et il me semble qu'il y a de bonnes affaires dans ces tarifs.

D'avance merci

Steph
2
Il faut faire gaffe tout de même, perso je viens de récupéré une unité centrale assemblée par Medion, franchement on se demande comment c'est refroidi ces bêtes là...il n'y a pas de ventilos de boitier, un ventillrad sur le procésseur des plus inéfficace (en plus super bruyant), ça fait très cheap tout ça...
je pense que les PC de "supermarché" sont tous un peu comme ça...

mais bon j'ai pas à me plaindre je l'ai eu gratos avec juste une carte mère à remplacer (et hop un P4 3Ghz, 1Go de RAM, 160Go de disque dur :bave: )
3
Dommage car dans les 330 € tu a une configuration neuf qui tient bien la route :
- Boitier Antec NSK4400
- Carte mere Gigabyte GA-M61PM-S2
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
- Disque dur Samsung 160 Go S-ATA
- Memoire ram Crucial 1 Go PC5300 CL5
- Graveur NEC AD-7170S-0B

:bravo2: :bravo2:
T'aura une tour silencieuse avec ca.
4
Heu y a pas mal de chose à voir, déja l'alim fait pas mal de bruit, et le rad d'origine est loin d'etre silencieux, préfère des 12cm cablé en 7volt ;)
5

Citation : Heu y a pas mal de chose à voir, déja l'alim fait pas mal de bruit, et le rad d'origine est loin d'etre silencieux, préfère des 12cm cablé en 7volt



L'alimentatione est silencieuse : http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-NSK-4400-446/5/#

mais c'est vrai que le ventirad du processeur est bruyant, faut preferer par exemple en 1er prix l'Artic Cooling Alpine 64
6
On peux trouver ce genre de config montée à 330 € sur le net ????
7
Regarde sur les composant d'occaz, y a des très bonne affaire à faire ;)


Et vive le djing, on doit pas avoir la meme idée de ce qu'est le silence ;)
8

Citation : On peux trouver ce genre de config montée à 330 € sur le net ????



Monté ca reviendrait a 360 € suivant le magasin.


Citation : Et vive le djing, on doit pas avoir la meme idée de ce qu'est le silence



Evidemment, on parle pas de Fanless et de ventilateur Noiseblocker....
Mais le silence c'est personnel... ca depend d'une personne a l'autre.