Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config PC

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config PC
Salut à tous,

j'envisage de changer le PC qui est au coeur de mon home-studio pour une nouvelle bête de course !

Ce PC servira avant tout à mixer sous cubase SX avec quelques VST et effet mais aussi à faire du montage vidéo sous Studio 10.

Il y a des tonnes d'infos à droite à gauche sur les forums mais difficile de s'y retrouver quand on n'a pas mis son nez dans la technique des PC depuis quelques temps et qu'on n'a pas une nuit à y consacrer :lol:

Merci d'avance donc à tous ceux qui prendront 5 minutes pour me donner de précieux conseils sur le choix de la carte-mère, de la RAM (4Go me semble bien non?), des disques durs (SATA je pense? Raid 0 ça aide?), des écrans (je voudrais 2 écrans 19' ça me semble bien), du graveur DVD double couche, de la carte vidéo (pour le montage vidéo il faut un truc qui tienne un minimum la route), du boîtier et de l'alim (puissance?), ventilo (efficacité mais silence), etc...

Ah oui mon budget est de l'ordre de 1000-1200 euros.

Merci d'avance de vos coups de pouce.

A bientôt

Seb
2
Alors
4go sa sert a rien , sauf si tu fait tourner cubase + pinnacle en meme tps et en plein rendu , puisque c'est petit ne gere "que" 2go et puis windows XP ne gere que jusqu'a 3 go et encore c'est la version pro, la varte video tu t'en branle un max, prend juste une dediée et pas partagée, 2 19" WIDE SCREEN c'est presque le top du top , je dirasi que 2 20" on un meilleur rapport qualité prix car pour 1" de plus , ta une bcp plus grosse resolution et deja peux te dire avec sa pete alors 2 :P: , pour le boitier si tu veux un truc silencieux prend un boitier de marque A+ pas tres cher et super efficasse
Thank , studio pigeon
3
Hello,

merci de ta réponse Studio Pigeon

Citation : varte video tu t'en branle un max, prend juste une dediée et pas partagée



Tu veux dire une carte vidéo non intégrée à la carte-mère c'est bien ça?

J'avais oublié dans mon précédent post de parler du processeur !!! Y'a t'il une marque ou un modèle plus adapté pour l'application audio/vidéo?

Merci à tous

Seb
4
Slt, je pense que les processeurs AMD 64 X2 sont les mieux pour cela !! après tout dépend de la puissance que tu veux ...
++
5
Ma carte mère vient de me lâcher :nawak:
Je dois donc penser à changer de bécanne,j'ai besoin de quelque chose de fiable et qui ne chauffe pas, car j'habite à la Réunion et le matos souffre avec l'humidité et la chaleur.
Je pensais prendre ASUSTeK P5NT-WS avec un proc Intel Core 2 Quad Q6600 avec 2 Go de ram
Qu'en pensez vous ou me prosez- vous autre chose
Je fais tourner Protools & Reason avec pas mal de plug et instru virtuels, je ne veux pas que ça râme!
Merci
6
Gigabyte GA-P35-DS4
Intel Core2 Duo E6750
4 X 1Go Ram G-Skill DDR2 PC6400 (800Mhz)

Pas trop cher et très efficace!
(avec RME Fireface 400, TASCAM FW1884 et Creamware Pulsar 2, aucun souci)

https://soundcloud.com/tubefreak

7
Attention prend plutot des barette de 2go, 4 barettes n'ets pas toujorub ien géré par la cm ;) et je suis pas sur que 4go soit utile, peux d'aplication gère plus de 2go aujourd'hui ;)