Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 387 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?
Bonjour,
Parce qu'il n'est pas évident de mesurer dans un magasin le bruit d'un PC et qu'il n'y a pas d'indication de son niveau en db sur la fiche technique, qui d'ailleur devrait être indiqué à mon sens, j'aimerais savoir tout simplement quels sont les PC de marques puissant qui ne font pas de bruit?

D'avance merci pour vos réponses :o:

Afficher le sujet de la discussion
11
Les boules quand mêmes! en plus je suppose que tu l'as acheté par correspondance donc galère au niveau du SAV? :??:


Pour ma part je pense que tes déboires techniques me conforte dans l'idée du PC sur mesure, même si ça prend plus de temps à mettre en place, au moins le résultat est là.

12
Salut à tous
J'ai trouvé un PC de marque vraiment silencieux, il s'agit du Packard Bell Imax.

J'ai du viré vista pour mettre XP afin que cubase tourne mieux mais en ce qui concerne le silence je suis vraiment satisfait.

Voila si ça peut aider certain ;-)

13
Gegelille, je t'ai envoyer un mp :)
j'espere que tu est ok pour me repondre ;
merci
Ben

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

14
Pour avoir un bon PC performant et silencieux, il faut se faire une config adapté, ya pas de mystere, oublie la grande distribution ..... ou sinon, achete un MAC !

voici ma config, j'en suis super content :

Boitier : Cooler master Cosmos 1000
Alimentation: Seansonic M12 600W
Carte mere : Gigabyte GA-X48T-DQ6 - Socket 775
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q9450-2.66 GHz-16MO cache L2
FSB 1333MHZ + Ventilateur Noctua NH-U12P
Ram : 4Giga OCZ DDR3 PC3-10666 Reaper HPC Edition
Disues durs : 4DD 500 Go 32 Mo SATA II
2DD 300 Go 16mo SATA II
2DD 200 Go 12mo UDMA 133
4DD 120 Go, 80 Go UDMA 133
Carte Graphique : GeForce 9600GT 512 Mo DDR3 Version Silent
Graveur : Plextor CD/DVD 18X double couche - SATA

tu peux tapper - haut en processeur et Ram .... voir meme en ce qui concerne la carte mere, carte video, et evidement, prends le nombre de disque dur dont tu as besoin !

le boitier, l'alim, le ventirad du proc, sont parmis les meilleurs element pour un pc performant et silencieux....
15
Merci d'avoir donner la configuration de ton PC. Cela doit être trés performant (Matériel professionnel)étant donné le coup d'achat. Juste les 4 premiers éléments (certes les plus important) il y en a pour plus de 800 euros. Peux tu donner le prix final de ton desktop? As tu assemblé seul ?
A cela il faut ajouter 1 ou 2 écrans de plus de 19" pouces.
16
Bon c clair que je me suis fait plaisir...
notement sur la qualité de la RAM...

j'avais deja acheté 2 écrans 22 pouces samsung....
carte videos avec 2 sorties + 2 ecrans, c'est quasi indipensable ....

Sinon, j'ai du prendre cette carte mere en fonction d'un certain nombre de contraintes, notament lié aux pots PCI pour mes cartes sons RME HDSP9652 et 9632 et aux nombres de ports SATA pour les disques durs.... d'autre modeles, y compris concurent conviendront mieux à d'autres usages chez ASUS.

monté à la main en effet, mais il esxiste des configs moins gourmande,et surtout - cher, cependant , pour le son, le boitier + l'alim + un bon ventirad pour le processeur permettent de bonnes performances, tout en profitant du SILENCE, si important pour mixer ....
le PC que je me suis monté est une tombe ... tres peu de bruit ...

au final j'en ai qd meme eu pour pres de 2000€ avec quelques fioritures en plus, boitiers rackables, cables DVI, kit accoustique , rondelles, etc... etc ... c'est cher , mais j'ai de gros besoin, je me retouves souvent à mixer des projets se rapprochant de la centaine de piste parfois ... ceci necessite bcp de traitement internes, et je commence a ne plus trop savoir me passer de plug haut de gamme .... ducoup, meme si ca parrait cher, ce n'est pas le prix d'un Reverb 4000 voir meme une PCM, et c'est pourtant le cerveau du homestudio.... Investir dans une bonne machine c'est necessaire, meme si on sait que peu de temps apres sa valeure chutera ... dur l'informatique ... et le plus souvent, partir + bas sur certain composant pour evoluer par la suite revient souvent au meme prix au final que d'investir des le debut ... alors pkoi attendre ...?



voila .. :bravo:
17
Je vois qu'on parle de Vostro ici...

Mon Vostro 1700, c'est le silence absolu. En revanche, ma compagne a un Vostro 1500 de configuration strictement identique au mien, mais en beaucoup plus bruyant : les ventilos se déclenchent assez souvent et pour un rien. Peut-être que dans le boitier du 1500, la chaleur est moins bien évacuée que dans le 1700.
18
Juste un petit up pour la forme :

alim seasonic S12 et corsair. toutes 2 super stables, bon rendement et silence absolu - pas besoin de prendre des alim de 1000W à part grosses configs de gamer fou (500 W suffisent amplement)

Pour les ventilos, pas la peine de faire des recherches : les NOCTUA sont TRES bons et ne font quasiment pas de bruit - cela vaut pour les ventilos de boitier comme les ventilos de procs.

Pour les CG, évidement, une carte passive d'origine ou une carte avec un gros radiateur genre arctic cooling ajouté (pour les cartes graphiques puissantes)

en ce qui concerne les HD : Samsung Spinpoint F1 (rapides et silencieux)

boitiers: il y en a plein, faut chercher, perso j'ai choppé un sonata 3, tous mes disques sont suspendus - aucun bruit (pourtant dans le lot il y a un raptor première génération, l'un des disques les plus bruyant)


Avec tout ça, vou saurez des ordis fiables, puissant mais quasiment inaudibles.
Voilà si ça peut aider...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
En fait, la Corsair est fabriquée par... Seasonic :D

Pour le boîtier, le P180 est impeccable pour la gestion du flux d'air et des bruits.