Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?
Bonjour,
Parce qu'il n'est pas évident de mesurer dans un magasin le bruit d'un PC et qu'il n'y a pas d'indication de son niveau en db sur la fiche technique, qui d'ailleur devrait être indiqué à mon sens, j'aimerais savoir tout simplement quels sont les PC de marques puissant qui ne font pas de bruit?

D'avance merci pour vos réponses :o:

2
Excepté Apple bien sur, cela je sais qu'ils sont bon

3
Je crois que pour avoir un PC silencieux, il faut mettre les mains dans le cambouis : choisir la bonne alimentation, le bon boîtier, les bons ventilos... Pas facile :(
4
Oui je suis au courant, mon PC actuel a été assemblé sur mesure, mais étant novice en informatique à l'époque de son achat (il y a 2.5 ans), c'est un ami informaticien qui s'est chargé de l'aspect technique, seulement n'étant pas lui meme MAOiste, il m'a commandé une carte mere sans port Firewire et le tout est assez bruyant dans l'ensemble, donc j'essaie de revendre le PC tel qu'il est pour pouvoir m'acheter le mieux de ce qui se fait actuellement.

Mais une chose est sur, il me faut du silence et de la puissance bien entendu.

Je me tate quand meme à revoir et faire évoluer ma config actuelle en remplaçant la carte mère , l'alim d'origine par une silencieuse et le ventilo CPU, voici ce que j'ai actuellement :

-Boitier silencieux Antec Sonata Noir Alimentation 380W
-Carte mère Asus P5P800 Ai Proactive
-Processeur Intel Pentium IV 3,2Ghz
-Disque Dur Western Digital 200 GO , 7200 trs/min , ATA 100 , 8 MO de mémoire cache
-Système d'exploitation Windows XP édition familiale
-Lecteur/Graveur DVD RW Lite On
-Carte Graphique MSI AGP RX Radeon 9250 , 128 MO , 2 sorties moniteur + 1 sortie S-Vidéo
-1 GO de RAM