Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 385 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel PC de marque performant et à la fois silencieux?
Bonjour,
Parce qu'il n'est pas évident de mesurer dans un magasin le bruit d'un PC et qu'il n'y a pas d'indication de son niveau en db sur la fiche technique, qui d'ailleur devrait être indiqué à mon sens, j'aimerais savoir tout simplement quels sont les PC de marques puissant qui ne font pas de bruit?

D'avance merci pour vos réponses :o:

2
Excepté Apple bien sur, cela je sais qu'ils sont bon

3
Je crois que pour avoir un PC silencieux, il faut mettre les mains dans le cambouis : choisir la bonne alimentation, le bon boîtier, les bons ventilos... Pas facile :(
4
Oui je suis au courant, mon PC actuel a été assemblé sur mesure, mais étant novice en informatique à l'époque de son achat (il y a 2.5 ans), c'est un ami informaticien qui s'est chargé de l'aspect technique, seulement n'étant pas lui meme MAOiste, il m'a commandé une carte mere sans port Firewire et le tout est assez bruyant dans l'ensemble, donc j'essaie de revendre le PC tel qu'il est pour pouvoir m'acheter le mieux de ce qui se fait actuellement.

Mais une chose est sur, il me faut du silence et de la puissance bien entendu.

Je me tate quand meme à revoir et faire évoluer ma config actuelle en remplaçant la carte mère , l'alim d'origine par une silencieuse et le ventilo CPU, voici ce que j'ai actuellement :

-Boitier silencieux Antec Sonata Noir Alimentation 380W
-Carte mère Asus P5P800 Ai Proactive
-Processeur Intel Pentium IV 3,2Ghz
-Disque Dur Western Digital 200 GO , 7200 trs/min , ATA 100 , 8 MO de mémoire cache
-Système d'exploitation Windows XP édition familiale
-Lecteur/Graveur DVD RW Lite On
-Carte Graphique MSI AGP RX Radeon 9250 , 128 MO , 2 sorties moniteur + 1 sortie S-Vidéo
-1 GO de RAM
-Ventilateur de l'unité centrale Advance Golf 120 mm Silencieux
-8 ports USB 2.0 dont 6 situés à l'arrière et 2 en façade

Donc voila c'est un peu le bordel chez moi malgré tout, si vous avez des suggestions je suis preneur. :clin:

5
Bonjour
alors je pense que tu peux prendre une tour comme celle la
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Advance_Boitier-Tour-Ventilateur-25cm-TURBOOST-8702__11173_fr.html
car la tour a un ventilo de 25cm donc comme il est gros sa lui permet de tourner doucement donc de ne pas faire de bruit
et effectivement de changer le venti-rad du procceseur (le mieux est tout en cuivre l'alu est bof et le combo alu-cuivre un peux mieux ) et aussi acheter un conroleur de ventilateur qui te permetra de controller la vitesse des ventilos (plus le ventilo tourne lentement moins il fait de bruit)

et tu peux rajouter de la ram aussi (4go en dual de marque corsair par ex) et prendre un disque dur en SATA II ( beaucoup plus perfomant que le sata et le ata)
sa c'est pour le gain de puissance et aussi prend une bone alim car si tu prend une alim pas chere silencieuse elle risque de pas tenir les tensions et donc des plantages
si tu veux plus de renseignement MP moi
6
Ce n'est pas comme si le sujet n'avait jamais été abordé non plus, ici par exemple. Il doit y avoir des réponses sur le forum en cherchant Sonata, Noctua, Zalman, ce genre de chose.

Il existe même des sites dédiés:
https://www.silentpcreview.com
https://www.quietpc.com

Sinon, le bruit fait partie des données prises en compte lors de la conception des PC de marque. Tous offrent maintenant des ventilateurs de bonne taille (80x80 et au-delà) thermo-régulés. J'ai un bon souvenir de certains DELL, mais je ne connais pas du tout la gamme actuelle.

Perso, voulant passer d'une config similaire à celle évoquée à du Core2Duo, j'ai gardé le Sonata, et remplacé tout le reste (ventirad CPU et boîtier Noctua, alimentation Seasonic 500W après auto-destruction de l'Antec Truepower, etc...). Depuis, à part un léger souffle anodin, le seul bruit audible vient des disques durs (x3 dont un Raptor 150 - le plus bruyant), et du dispositif Arctic Cooling de refroidissement de la carte graphique lorsque celle-ci est sollicitée (dans les jeux quoi).

Désolé pour l'énumération, ça fait toujours concours de mobylette trafiquée. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci pour vos réponses

Dans un premier temps je vais aller jeter un oeuil et une oreille du coté de chez Dell, il y a beaucoup d'avis positif sur le forum en ce qui concerne le silence de ces PC.

Pour l'évolution de ma config actuelle, à vous lire, j'ai bon à tout changer casiment, donc peut être que je ferais mieux de le revendre en l'état et me refaire un assemblage au top?

8
J'ai un PC portable Dell Vostro (rien a voir avec un desktop donc) cependant c'est pas silencieux :non: , d'ailleurs je suis en contact avec leurs équipes pour un bruit de disques durs vraiment tuant (c'est le mot) --> cf. ce bruit amplifié http://dl.free.fr/o9ap9uzvN/hdd.mp3 (vous entendez le siffle ? :fache: )

Il n'y a pas que les ventilateurs à prendre en compte, souvent des PC assez économiques ont des disques durs, certes de grande capacité, mais relativement bas de gamme ... et alors là ca gratte dans tous les sens et c'est bien énervant :clin:
9
Et le bruit de ton Vostro est existant depuis son premier jour d'utilisation ou il est apparu ensuite?

10
Non depuis le début :??: , je vais voir si cela vient de l'un ou des deux disques durs afin de savoir si c'est un problème d'architecture même du PC ou alors un disque défectueux (sachant que j'en ai deja fait échangé un ...).