Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne config en ce mois de Juin.2008 , c'est quoi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne config en ce mois de Juin.2008 , c'est quoi ?
Bonjour , je souhaite me remonter une tour pour faire tourner mes VST , et surtout enregistrer et mixer de l'audio , car actuellement mon pc portable me supplie de passer le relais ...
J'ai cependant quelques exigences au niveau des marques des composants , que j'ai déja utilisé par le passé et dont j'ai été satisfait...

Pour la carte mère : ASUS ( j'avais pensé a une P5K3 Deluxe ) est ce exagéré ?
Pour la mémoire : CORSAIR ( j'pensé a la xms3 , 2x1go DDR3 pc 8500 )
Pour le proce : INTEL ( un quad Q6600 ou un E8200/400 , ça c'est presque sur )
Pour la carte graphique : j'en ai aucune idée , je veux juste un double écran )
Pour le disque dur : j'ai déja un Hitachi T7K500 320go Sata 2 tout neuf que j'avais mis de coté...
Le boitier avec alim : je m'en tape qu'il soit moche ou pas... Je veux une alim assez puissante pour emmener la bete , mais sans plus , pas besoin d'un truc de malade...

Voila , j'ai une RME fireface 400 , il me faudrait donc un port firewire 800 aussi si possible , pour pouvoir economiser la prise de courrant de ma RME , je tourne sous xp sp2 , je veux surtout éviter de m'emballer et partir dans des composants a la puissance démesurée , dont j'aurais pas l'utilité...

Le truc qui m'inquiete , c'est qu'actuellement avec mon pc portable ( dual core 1.6ghz , 2go de ram ) , quand j'ouvre deux plugs d'effets Waves SSL Channel , la session ne redemarre plus pour cause de surcharge ...

Donc le mot d'ordre c'est de la puissance , mais pas d'abus ( pas trop de sousous aussi faut dire... )

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront a déblayer tout les choi qui s'offrent a moi ! ;)
2
3
4
Salut,

va faire un tour ici, y a de quoi faire:

/pc-bureau/forums/t.204205,ultimate-config.html
5