Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage new PC: cubase 4 / kontakt3 /batterie3 / bfd 2. Besoin d'aides.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Montage new PC: cubase 4 / kontakt3 /batterie3 / bfd 2. Besoin d'aides.
Bonjour,

je veux me faire monter un nouveau pc car je ne peux pas composer avec
kontakt 3 + battery 3 + bfd2 ouvert simultanément.

Plus tous les plugs de mix.

Je me demande quel disque dur me conviendrait le mieux ? et combien de DD ?
J'ai pensé à 1 pour windows et softs + 1 pour la lecture des samples bfd/kontakt/battery + 1 pour les projets cubase ( pistes etc...)
Ce qui ferait 3 disque dur.


J'ai lu que le sata avait des probleme pour lire et enregistrer en meme temps, est-ce exact ?
D'où mon choix d'avoir 3 DD.
Un core 2 QUAD en temps que proc serait mieux je pense ?
+ 4 GO de ram.

Le tout avec quel windows ?
2
3
Perso j'ai pas eu de proleme que ça soit en sata ou ide, j'utilise effectivement trois disc mais j'ai les mêmes resultats avec 2 discs.

J'ai un core 2 duo E6300 overclocké a 3ghz et j'ouvre sans probleme kontakt3, stylus rmx, RA, collossus EWQLSO ... et plein de plugs Waves, bluetubes etc...

J'arrive pas a saturé le processeur sauf en cas d'export ou sur de très gros projets c'est limite (mais pas en piste par piste) mais il me suffit de faire un export en tant réel pour que tout passe nickel...

Donc pas de soucis avec ton quad core, fonce
4
5
4Go de RAM ne seront utiles que si tu utilise un OS 64 bit (XP ou Vista). Donc pour le choix de ton OS vérifie que tu as bien tous les pilotes qui te seront nécessaires.
Avec un Quad Core et deux bons disques durs (un pour l'OS et les programmes et l'autre pour tout le reste) tu ne devrais pas avoir de problèmes. Tout dépend de ton budget, mais les Spinpoint Samsung ont l'air d'être bien côtés en ce moment.
6
Alorsn je devrais avoir 2X 1 GO + 2X 512mo de ram ? c'est ça le mieux que je puisse faire sur un windows 32 bit ?
7
Prends 2x2GO au prix que ça coute maintenant, tu auras un peu plus que 3 go
8
Exact, c'est 3.5 go je crois qui seront utilisée...

:bravo:
9
En fait un systeme 32 bits a un adressage mémoire de 4Go, vu que les periphériques prennent de la place sur cet adressage, on se retrouve avec 3.XGo de ram disponible, cela varie selon le nombre de peripheriques que l'on utilise. Chez un pote, il a 3.2 Go de dispo en ram, chez moi j'avais 3.6 (j'suis passer sur Xp64)

Pour ce qui est du 64bits, si les fabriquants de ton hardware font les pilotes 64bits et qu'ils sont stables il n'y a pas de quoi se priver vu que tous les logiciels 32bits tournent sur 64bits (a part protools car il utilise du hardware en paralelle, a ce que j'ai). Sur ma becane j'ai testé une pultitudes de plug-in dans différents log et il n'y a pas de plantage.

Yop !
De la basse pour les plantes !
10
Dans le meilleur des cas, et avec un windows 32 bits, c'est 3Go qui seront utilisables par les programmes
Stéphane Péneau - Casawave