Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du système d'exploitation sous PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix du système d'exploitation sous PC
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de demandes similaires mais qui ne m'ont pas beaucoup aidé dans mon choix. Je possède un PC de bureau relativement puissant (Core 2 duo 8400 3Ghz, 6Go de RAM...) et je pense avoir testé tous les OS possibles (Windows 2000, XP, XP x64, Vista x64...) mais je n'arrive pas à me décider dans mon choix. Le plus stable, vis à vis des pilotes est XP 32bit, mais ne reconnait que la moitié de ma mémoire. Je pense que le plus performant est un Vista X64 "épuré", mais les pilotes de ma carte son (une M-Audio Audiophile 2496) sont bien trop jeunes pour bien fonctionner (première version "officielle", encore pas mal de bugs).
Les logiciels avec lesquels je travaille sont Cubase SX 3, Fruity Loops Producer 7, Sonar 6 et peut être bientôt Pro Tools 8.
Le mieux serait il un retour sous XP et tant pis pour les 3go de RAM inexploitables? Pourriez vous me conseiller svp? Merci.
2
Dans un environnement de "production" (que ce soit MAO, burautique, développement, etc.) la stabilité c'est essentiel.

Personnellement, je retournerais sous XP 32-bit et tant pis pour la RAM.
3 Go, il y a moyen de faire tout de même, non ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Salut !

effectivement si sous un OS 64 Bits tu n'obtiens pas une utilisation correct, soit tu changes de carte son, voir aussi sur un upgrade de certains séquenceurs, soit tu reviens comme dis Jay f à un bon vieux XP 32 Bits et 3Go, avec ta config actuelle, tu es déjà relativement tranquille.

Rien ne t'empêche d'effectuer un dual boot XP 32 / Vista 64 et de voir dans le temps comment se comportent tes daws dans vista, en attendant aussi d'autres drivers, upgrade, etc...
4
La raison me dit aussi de revenir sous XP 32bits, mais beaucoup me disent que c'est du gâchis vu mon matos (vista gèrerait bien mieux les performances processeur et mémoire d'un point de vue multitaches). Mais je vais sans doute garder mon XP¨comme je viens d'acheter une BCF2000 et que visiblement les utilitaires associés sont pas compatibles à 100% avec Vista x64. Merci pour vos avis.