Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de conseils pour un changement de config sur pc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de conseils pour un changement de config sur pc
Salut à tous

De fil en aiguille (ou plutôt d'enregistrement en enregistrement ;) j'ai constaté que ma bécane ne tenez plus la route pour de la production audio, j'ai donc la possibilité de la faire évoluer mais j'ai un budget plutôt serré (300 à 350 euros) il y a des composants que je souhaiterai garder : la tour, l'alim, mes 2 disc durs (ide 7200 t/min), la ram 1.5ghz, un graveur dvd ide.

Alors que je souhaiterai changer ma carte mère ainsi que mon processeur, et pour ça j'avais pensé à un double core e8500 pour le proce mais je bloque pour la carte mère car je souhaiterai 2 ports ide pour les disc durs et le graveur...

et apparemment ils font de moins en moins de carte mère avec 2 ports ide en tout cas je n'en n'ai pas encore trouvé

auriez vous des pistes pour ce dilem?

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement
2
Je trouve ta démarche illogique.

Si tu veux investir dans ton PC pour le upgrader, pourquoi vouloir laisser ton système sur du IDE alors que passer au SATA va te faire gagner :
- des performances plus élevées sur tous tes accès disques et il me semble qu'il y en a quelques uns quand on enregistre non?
- un choix beaucoup plus étendu et donc un meilleur rapport qualité/prix.

Je n'hésiterais pas une seconde à ta place.
Le processeur E85 est très bien,tu prends une carte mère correcte et tu investis aussi dans un DD SATA (la mémoire n'a jamais été aussi peu chère!)

Tes données sur IDE peuvent se récupérer très facilement une fois ton système en place sur le DD neuf...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ben c'est surtout au niveau budget que j'suis léger : processeur environ 200 euros et carte mère entre 100 et 150 euros (avec une petite carte vidéo à prévoir) et là j'arrive au taquet, et j'ai récemment investit dans un DD ide de 250 GO ça me ferai mal de le mettre de coté...

En plus je me dis qu'avec cette config (DD en ide) ça tournera quand même comme je le souhaite sans pb de craquement...
4

Citation : processeur environ 200 euros


Prend le E84 et non le E85. Le 84 est moins cher pour des perfs similaires (3Ghz contre 3.16Ghz, quelle différence?). En plus ça s'overclocke facilement. Tu vas économiser environ 40 euros.

Citation : j'ai récemment investit dans un DD ide de 250 GO


Un SATA de base, ça vaut 50 euros maintenant!

Citation : sans pb de craquement...


Es-tu certain que le fait d'améliorer ton PC va supprimer les craquements?
Ton souci me semble venir plutôt de ta chaîne audio. Juste une question : tu as quoi comme carte son?
Parce que tes 200 euros, tu ferais mieux de les mettre la-dedans...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
J'ai un toneport ux 2 de chez line 6 avec les derniers driver prenant en charge l'asio (connecté en usb) et voici un peu ma config actuelle: p4 2.8 ghz,1.5 ghz de ram, 2 DD ide je travail avec LIve 7 et cubase et j'ai en général de gros pb de craquement à partir de la 8ème pistes enregistrées (avec 4-5 pistes audios et le reste en piste midi gérant des loops de beats avec effets, des synthés ouvert avec reason ou des vst...)

Voili, voilou
6
Bonsoir,

Je vien d'acheter un Pc portable packard bell, le langage est en flamand je ne comprend pas trop ce patoi... j'aimerai changer tout sa en francais mais je ne sais pas ou il faut aller...

Si quelqu'un saurai m'aider ce serai super sympa :clin:


Merci