Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config optimale pour la mao ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion config optimale pour la mao ?
 BONJOUR,

je possède un pc de bureau et je voulais savoir si ma config était vraiement bien adapté à
la mao?

carte mère : asus P5K (le chipset de cette carte est-il correct?)
ram: 2G corsair value select 667Mhz
        +1G corsair XMS 667Mhz
cpu : intel core 2 duo 2,14ghz
carte graph : asus 9500GT
2 disque dure sata 7200tr/min
une fast track pro en carte son externe usb
je compte le booster un peut donc si vous voyez des points prioritaire ?
merci d'avance!
2

JE voulais aussi savoir si il y avait aussi des spécifications concernant l'alim et les HDD (surtout au niveau de la réduction des bruits parasites) En ce moment j'entends mon HDD tourner dans mes enceintes...

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 12:21:36 ]

3

Tu as quoi comme boîtier, comme alim, comme OS ? Est-ce que tu as un ventirad ou le ventilateur d'origine ?

Tu as 2 disques, peut-être que l'un des 2 fait du bruit. Pour le savoir, tu mets ton pc hors tension et tu débranches l'alim d'un disque et tu reboot et tu fais pareil pour l'autre, cela te dira si l'un des 2 disques est bruyant.

J'avais aussi 2 disques et l'un des 2 était trés bruyant et je m'en suis aperçu en appliquant cette méthode.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4

désolé je réponds un peu tard mais j'ai testé de débrancher les disques mais à mon avis le pb est ailleurs car certes je n'entends plus mes disques tourner dans mes enceintes mais j'entends toujours des bruits parasites ... pensez vous que changer d alim pourrait résoudre le problème icon_confused.gif ? je sais que  mon alim n'est pas de grande qualité... et quel alim  me conseillez vous ?

5

Fait gaffe à tes branchements aussi, si tu as des câbles audio et câbles d'alimentation qui se suivent en parallèle, ça peut générer ce genre de bruits.

Dans l'idéal ces 2 types de câbles doivent se croiser de façon perpendiculaire.

La qualité du câble y est également pour beaucoup.

 

 

Céd!

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 12:49:48 ]