Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur config mao

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion avis sur config mao
je compte sérieusement remettre à jour ma config. Je pensais partir sur ça:

154941372.jpg

Je compte brancher ma multiface II dessus. Je me sers de ma roland td12 dans reaper (avec Superior drummer): j'ai besoin du temps de latence le plus bas possible pour avoir un bon confort de jeu. actuellement je suis à 3ms et je n'ai pas un bon ressenti.
Je voudrais pouvoir utiliser un grand nombre de vst.
Je possède aussi un axe fx. Et j'envisage d'investir dans symphobia.

(la carte graphique est là pour "star wars: the old republic". L'ordi ne sera pas entièrement dédié à la mao)

Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:49:22 ]

2
je fais un petit reup.
je voudrais être sur que la config que je viens de créer soit cohérente.
un avis ou des suggestions svp
3
personne? :|
4
Peut-être devrait-tu poster aussi dans "bien débuter"
Pour ta config, un i7 est en effet la norme aujourd'hui
La multiface est en firewire? prévoir une carte firewire dédiée, à moins que le chipset soit ok

3ms de latence et pas un bon ressenti ? Dans ce cas le mieux, c'est de passer sur des cartes internes (RME HDSPe, ...)
https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm

5
la multiface II est en pci "24 Bit / 96 kHz, 36-channel HDSP I/O Box.
Mais avec ma config window 7, 7gb,e6850 3ghz je n'arrive pas à descendre en dessous de 3ms. je peux comprendre que pour une large majorité de gens cela suffit amplement mais en ce qui me concerne j'inclus dans mon jeu de batterie enormément de roulements et de ghost notes: à cette vitesse on arrive encore à trop ressentir la latence.
j'imagine qu'avec la nouvelle config que j'envisage de prendre je pourrais mettre le reglage sur la multiface plus bas sans subir les craquements.
y'a t'il des cartes pci plus performantes?

en tout cas, déjà un grand merci pour ta réponse jmd60

6
Ok, j'ai vu
Tu as une RME MULTIFACE 2 + HDSPe EXPRESS CARD: coté latence, je ne connais pas mieux
7
ok merci jmd60
8
J'espere donc que ma config pc est bien pensée. ce que je comprends c'est que si en ce moment je ne peux pas descendre en dessous des 3 ms sans craquements c'est à cause de mon processeur/carte mere /ram actuels. J'ai inclus Windows 8 64 car de ce que j'ai pu lire il fonctionne bien avec la mao.
le reste me parait cohérent peut-être certaines personnes voient des défauts?
je suis à deux doigts de commander
9
ben ... le windows 8....j'en entends pas que du bien !!!surtout si ton pc n'est pas exclusivement dedié à la mao ?
10
ok je vais suivre ton conseil et plutôt prendre Windows 7 64. merci G.C.M.