Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis paumé.je cherche une configuration pour MAO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis paumé.je cherche une configuration pour MAO
Salut à tous....d'autant plus que c'est mon premier post... :lol:
Merci a tous pour toutes les infos que l'ont peut trouver ici.(meme si tout n'est pas a la portée du 1er imbecile venu comme moi... :mdr: )

Donc voila je souhaiterai me faire monter un pc pour la MAO et n'étant pas un expert informatique du tout, :( , je n'arrive pas à me depatouiller dans tout les sujets qui traitent des configuration....la pluspart sont trop scientifique pour moi :oops: ...) je vous demande de l'aide...

Donc j'aimerais avoir une machine qui me permettrai de composer sur des soft comme Reason 3..et je pense me mettre a Fruity aussi...de les piloter sur Cubase (je pense au SX3 mais me demande s'il m'est vraiment utile :???: ), enregistrer des scratchs, de la harpe, et autres instruments..et de prémasteriser le tout sur Wavelab 5...

Je n'arrive vraiment pas a me debrouiller dans le reste du forum, vu que je ne connait rien a l'informatique,...Asus?? P4??Corsaire??Kingston??

POur la carte graphique j'en aimerais une qui pourrait gérer par la suite 2 écran..Ati Radéon 9000?? est ce compatinle avec toutes las cartes meres?

Niveau budjet ce n'est pas encore défini mais je me dit que tant qu'à investir, autant que ce soit pour de bon....bon moins de 2000 euros quand meme sinon je prendrai un G5!!!! :8)

Bref je nage comme un poisson dans la semoule!!!!! au secours..
Merci d'avance pour vos réponses
2

Citation : bon moins de 2000 euros quand meme sinon je prendrai un G5!!!!


C'est peut être pas une mauvaise idée, un powermac ou un imac g5...

Sans rire, le pc, c'est un investissement en temps qui peut être très élevé si on part de rien. En plus, il faut te dire que en pc, tu peux te retrouver avec une config chère et inexploitable en mao et endurer des craquements intempestifs dans le son pour des raisons surnaturelles, tout en ayant pourtant suivi tous les guides mao dispo sur le net...
3
Merci pour ce conseil qui fera mal a mon portefeuille!!!! :D:
du coup ca attendra un peu plus....
bon mais est ce que le mac os x vaut vraiment le coup....j'ai entendu des fanatique de mac m'avouer que le os x avait beaucoup de defaut....que le xp pro etait beaucoup plus stable et performant depuis ces dernieres mises a jour.... :???:
dans cette dure guerre mac vs pc on ne sait lesquels croire....tu utilise quoi comme config?
tu as l'air de bien connaitre les pc en tout cas sur d'autre post....(en fait tu parle hebreux pour moi defois...haha)
4
Bon apres avoir vu mon budjet la solution 2000euros donc mac attendrai que les cochon se mettent à voler.... :oo:
donc je repose ma question avec un budjet de disons 1000 euros....est ce possible d'avoir une solution qui sorte du son de bonne qualité sans buger toute les demi heures?
Et puis pour les craquements intempestif ce n'est pas possible de les enlever sur Wavelab par ex avec un decliker? c'est le but de ce plug non? parce que si c'est pour enlever un craquement de vynil....la je dit non :furieux: ...laissons son charme a nos petites galettes!!!
donc si vous avez quand meme la patience de me repondre...merci a tous
5
Désolé pour la question sur la config... :oops:
etant nouveau sur ce forum je n'avait pas encore bien compris qu'on pouvait acceder a toutes ces infos sur chacun.... :bravo:
on se retrouve dans un drole de monde ou les utilisateur mac preconise le pc et inversement :mdr:
je continu a fouiller sur les multitude d'info que je peux trouver, mais sans toujours tout bien comprendre...vive la technique :lol: ..
si toute fois quelqu'un a des proposition :clin: merci
6
Prend une carte mere asus, un processeur intel a plus de 3.0 ghz, de la ram de qualite(ocz, corsaire...)un bon disque dure, de preference deux et une bonne carte son qui descend bien sous les 3 milliseconde de latence ( voire la luna de chez creamware et autre...) chez moi ca tourne sans probleme, jamais de grisaillement :mdr: bientot je montes mon dual xeon :aime: de la BOMBE en vois de construction :D: :clin:
FX
7
Merci du conseil.... :bravo:
maintenat question sur le montage lui meme...est-ce si dure et surtout risquer de le faire soi meme? tout les monteurs sont ils fiables?j'ai un pote qui a eu que des probleme avec son pc ( bon pas optimiser pour le son , plutot le jeu) et qui a eu que des m.... on a pas pu s'empecher si ca venait du montage?