Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation de 2 PC

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation de 2 PC
Salut a tous ,
J'aimerais savoir comment synchroniser deux pc entre eux , en fait pour exemple : faire tourner fruity loops sur 1 , et cubase sx sur l'autre , afin de pouvoir donner un peu "d'air" aux processeurs qui souffrent lorsque ces deux logiciels tourne en rewire , donc ayant un deuxieme pc chez moi identique au premier , j'aurais aimé faire tourner les deux ensemble
pour info ils sont tout les deux équipés de cartes réseau , de carte son compatibles midi , ets ont tout les deux sous win XP
merci de m'aider ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Je te déconseille, fruity en syncro midi c'est un peu la mierda...a moins qu'il ai amélioré ce point dans les dernières versions...
3
Oué peu importe le logiciel , je peut aussi faire une config cubase /cubase , afin d'éviter de trop tirer sur les processeur et d'avoir plus de pistes dispos sans bugger ;)
il me faut juste la marche a suivre pour synchroniser les deux betes ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
Cubase / Cubase...
VST Link ?
Je n'ai jamais testé perso, et je ne sais pas si ce système fonctionne avec toutes les versions de Cubase...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Pour etre plus simple

comment synchroniser cubase sx sur un pc avec cubase sx sur un autre pc ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
6
Perso, je fais synchroniser Logic sous Mac en master avec Nuendo sur PC en slave pour de la video... Je le fait en utilisant le MTC + MMC.... Ca marchouille... ca bouffe beauuuuucoup de resource, ce qui fait que la video (que je timecode...) fini par être dans les choux, au bout de deux trois minutes... pas génant lorsqu'on mixe en écoutant pas plus de 10 ou 20 secondes d'affillé, mais lorsqu'on veut faire la vérif finale, je suis obligé de régulièrement couper et réactivé la synchro du PC (touche T)...

C'est chiant. Mais au moins ca soulage mon Mac et ca permet d'avoir un retour de la vidéo sur un écran TV à moindre frais.
7
Et le cablage dans tout ça ? tes ordi sont en reseau ? ou c'est relié par cable midi ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
8
MTC -> Midi Time Clock, via MIDI...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Pas con lol !!! j'ai parlé avant de reflechir !
donc si je comprend bien il faut relier les deux pc par le port jeu de la carte son alors ? celui qui sert au midi quoi
ça me parait flou mais cependant envisageable
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
10

Citation : Cubase / Cubase...
VST Link ?
Je n'ai jamais testé perso, et je ne sais pas si ce système fonctionne avec toutes les versions de Cubase...



tu pourrai aussi t'orienter vers ce qu'a dit chimic, je crois que ca fonctionne par carte réseau...enfin si je ne me trompe pas.... ;)