Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD Sempron et Direct to Disc

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD Sempron et Direct to Disc
Je m'en remets à vous, je suis un peu perdu en ordis...

Je cherche à faire de l'audio avec mon ordi, ( cubase + live + VST etc, la routine, en bref )
J'ai pu voir une config avec un sempron ( cadencé à 2400 + graveur de DVD, 256 de Ram que je vais upgrader à 512, DD 80Go, etc... )

Pensez vous qu'une telle config peut satisfaire mes attentes ?
Puis je tenter des incursions dans le montage vidéo ?
Que penser d'un Sempron, par rapport à un proc Athlon ?
Et par rapport à un Intel ?

Merci :p
2
3
Merciii,

mais j'étais en train de le regarder, ce comparatif...

rien compris, d'ailleurs... :oops:
4
Tu peux foncer sans prob avec le sempron :bravo:
verifie quand meme que le disque dur est bien un 80 go /8 mo style maxtor et compagnie.
5
Par exemple, les 256 de ram vont être à changer, c'est clair, mais une carte mère ASrock, ça vous plaît bien ou alors sapuduku ?


merci :ange:
6
Hello Yann
t'as quel budget ?
T'as déjà un écran ? t'as déjà un windows ? tu vas le monter tou seul ou tu vas le faire faire ? etc....
le sempron c'ets sympra, mais peut-être que pour pas bcp plus on peut avoir un peu mieux.
7
Bon un AMD ca pu du cul, une carte mere asrock aussi, 512 Mo DDR c'est vraiment léger, et 80 HDD ca fait juste aussi.

La meilleur config serait un Mac mais y en a pour 3500 € à peu près pour avoir un truc bien.
Sinon au niveau PC un P4 3.2 Ghz avec 2 Go de DDR et une carte mère Asus ou Msi c'est Bien et un ou même 2 HDD de 160 Go.

Perso j'ai un P4 3Ghz avec 1024 de ddr 2700 et un hdd de 160 et un de 80 et bien ca fait juste.

La meilleur solution reste un Mac je pense
8
Hey hey,

j'ai déjà deux écrans ( le TFT 21 pouces je le prendrai plus tard )

j'ai un windows millenium :oops: mais par contre je ne sais pas si ça marchera avec un chipset sempron, athlon, ou tout chipset récent...

le budget est flexxxxible, je pourrais metre 1300 euros dans un portable Vaio mais une bécane d'entrée de gamme comme celle ci je l'ai à 400 euros, donc...

Pour le fait de le faire soi même, j'ai vu des trucs déments sur le site Dell, mais ils proposent le montage à 100 euros de plus... donc je ne sais pas si il vaut mieux prendre un dell en pièces détachées et se le monter ( pour 600 euros ) ou prendre une bécane à 400 euros avec le graveur DVD,

je suis un peu perdu, en fait...

:ange: :boire:


Hors sujet : une fille qui me donne rdv dans une boite à goudou est elle forcément une goudou ? j'ai peur, là :(

9
Sébastien > :8O: tant que ça ????

j'ai juste besoin de 24 pistes Cubase et quelques Vsti, hein, j'ai pas le budget pour une machine de guerre :(((

:boire:

tu fais tourner quoi sur ton PC à 3.2 ?
10
Sébastien> merci d'être passé :mdr:
Bref, Yann : en informatique faut bien définir sn budget et vraiment savoir où tu veux aller car tu peux vraiment partir dans tous les sens.
D'une manière générale, vu l'obsolescence ultra rapide du matos il faut eviter de prendre de l'ultra haut de gamme, mais parallèlement éviter l'entrée de gamme qui sera vite dépassée surtout avec des softs récents (quand tu vois que des gesn font ramer leur PC "récent" avec 15 pistes et 5 plugs, ça fout les boules). Chaque cas est unique et une config qui assure chez l'un peut être pourrie chez l'autre.
Concernant ton windows, Me n'ets pas réputé pour être super stable (il a même une des pires réputation de tous les windows). De plsu certains prog récent demanderont obligatoirement les derniers OS (XP ou 2000) et certaines fonctionnalité de ton matos ne pourront s'activer qu'avec ces OS (gros disques durs, hyperthreading etc...).
Typiquement pour un PC je verrais bien un truc dans le genre
3 ghz
1 Go de ram
DD variable selon tes sauvegardes et selon les prgs que tu utilise (les nouveau plgs avec des grosses banques de son prennent enoirmément de place, mais si tu les utilises pas et que tu sauvegarde sur des DVD, pas la peine d'avoir un 200 GO).
La CG, peut importe
La CM, à part d'éventuelles et rares incopatibilités de chipset avec certains matos, les différence de performances seront ultra minimes, et se prendre la tête sur un chipset, c'ets vraiemnt enculer les mouches.

Si tu veux, je peux venir avec toi dans des boutiques ou tu viens chez moi voir tourner un déjà "vieux" P4 2.8 1 go de ram pour te faire une idée.

Voilà, pour résumer les marques de proc (intel ou amd) de CM, on s'en fout, tout se tenant dans un mouchoir de poche.