Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rebootages intempestifs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rebootages intempestifs
Salut,

Voila ca fait un petit moment que j ai des problemes avec mon PC. Il reboot lorsque ca lui chante, brutalement sans m en demander mon avis. Ca se passe generalement lorsque j utilise des softs audio, dernierement sous Reason, Bidule, CONSOLE et synthedit. Mais ce n est pas tout, certaines fois il quitte l application de maniere tout aussi brutal, la fenetre disparait le processus n est plus present en memoire (mais le PC ne reboot pas).
Je viens de changer l alim car je pensais qu elle en était la cause, mais le probleme persiste. Je pense a un probleme avec ma RAM, peut etre une barette defectueuse qui fiche tout en l air mais la il faudrait que j effectue une serie de tests. Il se peut aussi que ca soit le seuil de temperature qui fasse rebooter, la encore mon processeur tourne a 30° en moyenne et puis cela n expliquerais pas l abandon de mes processus. Il se pourrait que mon CPU soit foutu ou bien encore la CM (possible ils ont ete un peu mal menés). Enfin ca se pourrait aussi que ca soit Windows ou un conflit matos bref j aimerais que ca ne soit pas grand chose et puis de pas y mettre d argent car mon ordi est un peu obsolete.
Config :
P III 1 GHz
CM Abit VH6 II (chipset VIA)
1 barette DIMM SDRAM 256 Mo
2 barettes DIMM SDRAM 128 Mo
Carte Son Audiotrack Inca 88 (version EBand)
Midiman MidiSport 2x2
Carte graphique Voodoo 3 PCI
Carte USB 1 (2 ports)
Carte SCSI Teckram
Carte Reseau
Win XP Pro
Alim 420 W

Merci,
2
Tu t'en sers pour une connexion internet ?
3
Non, j ai po de modems branchés...
4
Regarde dans le journal d'évènements de windows...
panneau de conf----> outils d'administration-----> journal d'évènement..
relève l'erreur puis va sur le site de microsoft fait une recherche avec le code de l'erreur...
voili voilou...
5
Ca ressemble à un souci du proc.(pas sûr à 100% mais c'est du déjà vu.. ) Pas de soucis de refroidissement ,des fois (ventilo faiblard, grilles obstruées par de la poussière, PC trop confiné...) ?
6
Arf je regarderai le journal d evenement. Pour le ventilo c possible aussi mais dans ce cas le proc devrait monter en temperature a priori il ne le fait pas !
Dans l ancien boitier le proc etait confine, le boitier n etait pas variment fait pour, mais j ai change et maintenant ca devrait aller, peut etre que le ventilo ou le proc en ont pris un coup.
7
Bon d abord merci a ceux qui ont essaye de m aider. Mais je pense savoir qui est le trouble fete.
J ai teste la RAM, en enlevant tour a tour les barettes, ca le fait quelle que soit la DIMM. Donc la RAM n est pas defectueuse. J ai realise un stressing de mon PC qui fait tourner le CPUa fond et qui remplie la RAM le system ne bouge pas de plus la temp du processeur reste entre une fourchette de 30 a 35 °.
Ensuite je me me suis dit que ca venait d un peripherique audio car le truc se passe lorsque je suis sous des softs audio. Et je comprenais pas car il rebootait de plus en plus.
Je viens d acquerir un RM1X, et comme j ai pas de MIDI thru je fais une liaison dans bidule ou CONSOLE et c la que les problemes deviennent frequents. Le signal Midi coupe certaines fois (un des problemes que j avais omis de citer), de plus il y avait toujours des signaux midis qui transitaient lorsque le PC rebootait ou que le programme quittait ( il y avait toujours le signal qui va du RM1X vers ma BAR via le host VST). Je suis en train de faire un test avec le boitier midi debranche et donc sans signal midi qui transite car ca pourrait etre la carte son. Il se pourrait meme qu il y est un conflic entre la boite midi et la carte son.
Je vais verifier avec les threads concernant le MidiSport 2x2 mais je suis quasi persuade que c est lui qui fout la merde...

Verifie : c est lie a l usb, le probleme de la coupure du signal est frequent chez le MidiSport, c est connu aue des modems ADSL en usb on ce probleme (rebootages intempestifs) alors pourquoi pas un peripherique usb qui doit demander peut etre trop de charge et du coup le systeme lache... C est qu une theorie je vais continuer mes tests...
8
Ton problème doit être du au chipset de ta CM : 1 Via Apollo Pro 133A
Ce chipset est une daube au niveau de l'alimentation des périphs USB, je le sais, j'ai le même (plus pour très longtemps), je peux pas brancher plus de 2 periphs USB en même temps.

Tu peux essayer un Memtest86 pendant au moins 2h voir si tu obtiens des erreurs avec ta RAM et un Prime95 en mode torture (même durée) pour tester ton CPU.
Si tu n'as aucune erreur sur les 2, tu peux être quasiment sur que c'est ton chipset (et donc ta CM)
Et là pas beaucoup de solution (pas d'alim externe pour le Midisport, donc alim par USB oblige) :
- Débranche tes autres périphs USB
- rachète toi un PC (ou une CM d'occase équivalente ou tu pourras remettre ta RAM et ton CPU, mais pas avec ce chipset...)
:??:
9
Oui effectivement ca va bien de l alimentation USB, qui n est pas top. J ai une souris sur le deuxieme port et du coup pas assez de jus pour l inteface Midi. Cependant j ai garde une carte USB en PCI ce qui m a permi de separer les deux peripheriques. Le Midiman est maintenant sur l'usb de la CM et la souris sur la carte PCI. J ai en plus installe l usb filter disponible sur le site d Abit pour ma carte mere, preconisé pour les problemes de modems.
J ai realise un test sous CONSOLE ou je le charge de messages Midi, et la le systeme ne bouge plus, pas de coupures du signal, pas pertes de processus, pas de rebootages.
Donc Ca marche :mrg:
Alors la solution pour ceux qui auraient les meme prob :
-Separer les periphs usb d une meme paire
-installer une carte pci USB ou un HUB auto alimente
-Brancher un periph sur l usb de la carte Mere et l autre sur l usb de la carte PCI ou du HUB.
10
Le site :http://philou13.musicblog.fr/