Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 2 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.

Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)

Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le P4 quant à lui implémente les instructions SSE alors que d'après ce que j'ai cru comprendre l'AMD ne fait que les simuler

Tous les processeurs simulent le sse et le ss2 (enfin, seulement ceux qui supportent ces normes) ... la différence réside dans la manière de redistribuer la charge à l'intérieur du processeur. Seul le prescott possède une architecture un peu séparée entre l'unité x87 et les unités "fast fpu" MMX,SSE,SSE2, ...

Maintenant, entre le k7 et le k8, le sse a pu être amélioré grâce au support 64bit interne. Une comparaison directe entre un P4 northwood, un p4 prescott et un amd64 (tous à 2,2ghz) serait intéressante pour voir quel constructeur a réellement l'implémentation sse la plus efficace.
32
33
C'est un bench synthétique, c'est pas un bench musical ou quoique ce soit. Le test donné précédemment est plus valide car testé en grandeur nature - SiSoft est vraissemblablement optimisé SSE2 voire SSE3 -.
Quand on voit l'écrasante victoire d'AMD dans les applications scientifiques en virgule flottante, on peut se demandé à quel point ces benchs sont réalistes.
34
En effet... ça semble cohérent comme chiffres pour le multimédia...

... en passant, marrant de voir le prescott 2,8ghz en dessous du northwood 2,4ghz... µ

Donc à fréquence égale on peut dire que c'est le northwood le plus performant, suivi de l'amd64 et vraissemblablement en queue de peloton, le prescott...

Evidemment, les AMD étant cadencés plus lentement que les P4, ils ne dominent pas du tout dans le calcule fpu pur Multimédia.

Maintenant, les benchs "synthétiques" ne résument pas tout, rien ne vaut un bon bench applicatif...

Pour l'encodage de DVD, on voit par exemple le 2,6Ghz d'AMD coller aux fesses du prescott à 3,8ghz
35
Je ne sais pas si les unités de traitement des SSE1/2 ont été modifiées pour le passage du Northwood au Prescott, mais une chose qui pourrait expliquer la performance inférieure du prescott par rapport au northwood à fréquence égale, c'est l'augmentation de la latence de son cache L1 et L2.
36
Par analogie avec les voitures, on pourrait dire que Intel a une fois de plus rétrogradé d'une vitesse pour pouvoir pousser le moteur plus haut dans les tours... à quand le 10ghz au point mort?
37
Oui, et manque de pot pour eux, leurs modifications ne leur auront apportées que peu de MHz par rapport au Northwood.

A quand le P-M en desktop... (silence, quand tu nous tiens...)

D'ailleurs le 1er test du Sonoma, tout frais, tout chaud... :clin:
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=117
38
Yasko : tu veux dire à quand le Centrino en desktop :aime:
Silence, silence ... :8)

Edit : Désolé j'ai vu ton lien après t'avoir répondu :clin:
39
Je l'ai vu ce test. Les fautes d'orthographe aussi...
N'empêche, il n'est pas révolutionnaire, et vu les autres tests M vs le reste du monde, ils ont encore du souci à se faire face à AMD et leur fier Athlon64 - et vivement XP64... -
40
Ben, si tu as vu les 1ers tests du P-M Vs A64, tu as du voir que le "fier" A64 se faisait exploser par le P-M dans son domaine de prédilection : les jeux.
Maintenant avec les P-M FSB 533, ca doit carrement être la grosse branlée (2700 MHz en OC).

Sinon c'est vrai qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans Sonoma, mais son chipset est enfin digne d'un chipset récent. Pas comme celui des CM pour P-M desktop architecturés autour du i855 (DFI, AOpen, Soltek).

J'attends ces nouvelles CM avec impatience...