Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 2 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.

Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)

Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
2
Je suggère l'ajout d'un disque dur... c'est préférable d'en avoir au moins un...

Pour le ventilo zalmann, il faut vérifier qu'il soit compatible avec la carte mère et le boitier, si il n'y a pas la place, vaut mieux pas l'acheter.
3
Salutation (hey mon premier post !! :8) )

bon alors ta config PC semble interessante, mais as tu envisages le MAC ? (meme si moi je bosse sous PC ! :8O: ) Parce que si c est une station dediee musique... les mac sont bien plus stable et plus puissants ...

sinon Y a aussi un autre trucs, il faut que la config soit adaptee a ta facon de travailler ...

Es ce que tu as envisage les produit Creamware ?? Luna ou Pulsar (scope home / scope project) www.creamware.com
(moi j ai une TUSL2C+P3 1Ghz ... + 512Mo +80Go ... c est vieux mais avec la pulsar2 ca tourne super bien ...)
4
Le firewire a tout de même de très bons côtés: protocole sériel avec gestion de flux performante (contrairement à l'USB1-2), utilisable avec portables, barebones, i-macs, ... De plus en plus de chipsets intègrent directement le firewire dans le southbridge...

C'est sous la pression de la demande que l'offre est venue et ce n'est pas si récent... Motu est tout de même dans le firewire depuis longtemps...

Se méfier? Ben par exemple quand Guillemot sort une carte firewire, je me méfie non pas que ce soit du firewire, mais du Guillemot.
5
Salut,

petite reponse pour les mac, ils ne sont pas plus puissants......
et pas plus stable non plus......

tu trouvera plus de puissace chez un mac, si tu envisage d'acheter un g5....
mais a mon avis, tu n'as pas envie de claquer 2500 euros !!
un p4 de 3 gh, avec 1 giga5 de ram mettra une raffale de claques.......
6
Salut,
tu compte bosser sur quel sequenceur? et ton proc il fonctionne en hyperthreading?
je te demande ca parce que moi j'ai un P4 3.4 Ghz et je mix sous cubase sx et j'ai été obliger de desactiver l'hyperthreading sous bios car ca plantait grave sous cubase
sinon depuis impec :bravo:
7

Citation : hyperthreading



C'est quoi encore ce machin?? :???:
8

Citation : C'est quoi encore ce machin


ben ca sert a partager le proc entre plusieurs applications(un peu comme un bi proc)
et ca cubase sx le gere mal
9
L'hyperthreading, c'est un système qui crée un second processeur "viruel" en récupérant dynamiquement les portions inutilisées du processeur à un moment donné pour leur faire exécuter d'autres tâches... En théorie c'est bien joli, en pratique, si une application n'est pas optimisée pentium 4, elle laissera des portions du processeur inutilisées, et en activant l'hyper threading on gagnera un petit pourcentage de perfs... Maintenant, si l'application est optimisée pentium 4, elle ne laissera que des miettes, et l'hyper threading deviendra pénalisant car le processeur virtuel n'aura pas assez de circuits libres pour fonctionner.
En général, face à des applications optimisées pour le p4, l'hyper threading est déconseillé car les deux processeurs (le réel et le virtuel) se tirent dans les pattes
10
Ca c'est de l'explication :bravo:
en fait sur ma config ca plantait qud j'envoyai un trop grand nombre d'info en midi (des pistes vers mes synthés)