Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp

Sujet de la discussion Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.

Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)

Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
On en apprend tous les jours, merci :lol:
Le truc, c'est que le p4 a à la base un design foireux qui fait que tous les programmes optimisés pour les générations précédentes ainsi que les amd sont terriblement mal gérés par le P4... à fréquence égale face à un processeur efficace, le P4 est beaucoup plus lent car il n'arrive pas à alimenter correctement ses unités de calcule en travail. C'est pour celà que l'hyper threading a été mis en place: pallier un peu aux problèmes de design initiaux par une pirouette technique sans avoir à repenser le tout.
Salut, et merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je compte utiliser cubase sx (v2 ou v3), mais ca me fout un peu les boules de lire que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec cubase et l'hyperthreading du p4.
C'etait justement un des mes arguments pour prendre un p4.
C'est toute la beauté du marketting d'Intel: faire d'une faute de design un argument de vente...

Citation : ca me fout un peu les boules de lire que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec cubase et l'hyperthreading du p4.

ca marche tres bien sans l'hyperthreading :bravo:
Pour ceux qui croient encore qu'un G5 est plus performant qu'un P4 :

Allez voir les résultats en bas de page c'est édifiant ...
Ah bon, ca marche mal Cubase en multithreading ? :(
Le seul argument qui me faisait hesiter entre un P4 et un A64...
C'est con, ca doit quand même bien servir un système SMT/SMP pour tout ce qui est VSTi, non ?

Citation : multithreading

euh, non, ici on parle hyperthreading... Multithreading, un processeur simple peut le faire.

Citation : ca doit quand même bien servir un système SMT/SMP pour tout ce qui est VSTi, non ?

le SMP oui, le SMT non. Lis ce que j'ai écrit plus haut à propos de l'hyper threading. L'hyper threading peut ralentir tout si on est face à une application optimisée P4 manipulant des flux constants de données car le processeur virtuel se retrouve sans ressources physiques pour exécuter ses tâches et fini comme cul-de-sac temporaire.
Je parle du multithreading dans le sens système multithreadé, c'est à dire un système qui peut exécuter plusieurs threads simultanément.
"un processeur simple" doit changer de contexte pour passer d'un thread à l'autre.
L'hyperthreading/SMT ou SMP sont alors tous source de systèmes multithreadés.

Ca m'étonne que le SMT ne soit pas favorable au cas Séquenceur + VSTi, la charge devant se repartir de manière à peut pret équitable entre les différents threads.
Le cas ou le SMT n'a pas d'intêret, c'est quand il n'y a qu'un seul gros thread à exécuter (les jeux par exemple) et que le pipeline est dejà entièrement plein avec ce seul thread.
Avec le smt du P4, le but est de multiplier les pipelines, principalement pour que le processeur puisse continuer à bosser même si un des pipelines doit être vidé à cause d'une prédiction de branche incorrecte. Si l'application est correctement optimisée, ces erreurs de prédiction de branche sont rares et du coup le gain de perf est très réduit, pire il n'y a pas toujours assez de ressources pour exécuter certains pipelines à temps...

En plus, les pipelines sont partitionnés dynamiquement, ce qui fait qu'un pipeline assigné au proc virtuel 0 pourra s'allonger au détriment de celui du processeur virtuel 1, ce qui réduira les perfs de décodage de ce dernier, réduisant les performances d'exécution globales au niveau d'un mono processeur sans hyper threading