Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configue type 2005 pc

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue type 2005 pc
Comme sur l'espace cubase ils se sont arreté a janvier 2004 , je vient a la peche afienne :clin:

alors la configue type 2005 "sans carte son , ecrans, graveur

, juste la tour , alim, carte mere, carte graphique dual screen,memoire , processeur, et 2 disques dur

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi Ragoutoutou... mais je n'avais jamais entendu parler de tout cela...J'avais entendu parler du Toledo mais pas du Manilla...pareil pour le M2, jamais entendu parler de ça...

Où as-tu eu ces infos stp ?? parce que moi je traine sur www.presence-pc.com , www.matbe.com , tt-hardware.fr et je n'ai jamais eu de telles infos...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
12
L'info vient de Tweakers.net (en Néerlandais)
Sinon, il y a une brève y faisant référence sur 3dchips-fr.com
13
Merci Ragoutoutou... c'est con, je cause pas le Néerlandais... Mais bon, sa doit ressembler a du Germain... :bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
14
En fait, ça se lit bien le Néerlandais !! :mdr:

Pour la DDR2 il faudra encore attendre un peu chez AMD... de toute façon, pour le moment, la puce gérant la mémoire est intégrée dans le proco... donc c'est elle qui "bloque" la montée en fréquence... Alors que sur Pentium4, c'est le chipset qui s'occupe de la gestion de la Ram... C'est bien ça ?? Arrète moi si je me trompe...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
15

Citation : donc c'est elle qui "bloque" la montée en fréquence



DDR2 n'est pas une montée en fréquence, c'est un changement de protocole En fait, de la DDR2 400 tourne à 100mhz et a une latence deSDR 100 ... la DDR2 ne commence à être intéressante qu'à partir de la DDR2 667 et surtout la DDR2 800...

Citation : Alors que sur Pentium4, c'est le chipset qui s'occupe de la gestion de la Ram...

En effet, le chipset s'occupe de la gestion de la ram sur le P4, ce qui rajoute un interlocuteur entre le processeur et la ram, augmentant ainsi la latence.

Dans la situation actuelle, je pense que le contrôleur ram sur le processeur représente une solution assez équilibrée, surtout pour les contextes multi-processeur.
16

Citation : Ben le socket 939 n'est pas voué a changer dans les 2 prochaines années... c'est toujours sa !


Citation : Espérons... avec l'arrivée du dual core, ça pourrait encore bouger...



Ouaip, nouveau socket chez AMD en 2006, le M2.
Ce sera pour le Windsor, un DualCore en 65 nm, le 90 nm (le Toledo) devant fonctionner sur le socket 939.

Edit :
Arghh, re-grilled...

Citation : Où as-tu eu ces infos stp ?? parce que moi je traine sur www.presence-pc.com , www.matbe.com , tt-hardware.fr et je n'ai jamais eu de telles infos...


Ils ont fait une news à ce sujet sur Matbe.

Citation : Dans la situation actuelle, je pense que le contrôleur ram sur le processeur représente une solution assez équilibrée, surtout pour les contextes multi-processeur.


Performant, oui. Maintenant, ca oblige à avoir un nombre de barette supérieur ou égal au nombre de sockets (d'ou l'intêret du multicore).
Même avec un bus tel qu'Hypertransport, je ne crois pas qu'un CPU puisse adresser la RAM gérée par un autre CPU (une sorte de DMA inter-CPU...).
17
Ben sa sert pas seulement pour les multi-processeurs... je pense qua pour tout ce qui demande des accès rapides et répétés en Ram s'est ce qu'il y ade plus intéressant...la MAO, la video...demandent bcp d'accès mémoire...
en tout cas , je suis content de mes 2*512Mo PC3200 !!

La DDR2 pour moi, c'est encore du marketing pour acheter du P4 et foutre tte ses tunes dans un PC avec des performances "discutables"... enfin, ce n'est que mon avis...

Sa me fait plaisir, je peux enfin discuter de matos avec qq'un qui s'y connait plus que moi !!
:bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
18

Citation : Même avec un bus tel qu'Hypertransport, je ne crois pas qu'un CPU puisse adresser la RAM gérée par un autre CPU

sisi... C'est grosso modo la même technologie qui est utilisée entre un proc et sa ram et deux procs... c'est juste un peu plus lent quand il faut faire deux sauts pour accéder à la ram d'un autre proc, surtout en config 8 processeurs où il faut carrément parfois passer par un 2è proc pour accéder la mémoire d'un 3è ... mais on est loin du cas du Xeon où les processeurs se battent pour avoir droit à accéder au bus (quand 1 proc accède à la ram, les autres sont bloqués) .

La DDR2 n'est pas un problème de marketting, c'est juste le constat que la ram, plus ça va vite, plus ça chauffe et que on ne peut pas pousser la DDR plus loin au niveau des perfs sans passer par un refroidissement actif. La DDR2 permet de doubler la taille des transferts sans augmenter la fréquence tout en bossant avec un voltage plus bas, d'où une bonne marge de manoeuvre pour gagner en bande passante (mais sans améliorer la latence). Grosso modo, la DDR2 est à la DDR cd que la DDR est à la SDR...

au niveau de la latence,

la SDR 200 (200Mhz) équivaut à de la DDR400 (200Mhz) qui équivaut à de la DDR2 800 (200Mhz)
alsors qu'au niveau bande passante,
la DDR2 800 (200Mhz) équivaudrait à de la DDR 800 (400Mhz) 400Mhz, ce qui est impossible à faire sans artillerie lourde pour le refroidissement (et je parles pas de SDR à 800Mhz... )
19
Lol, j'imagine bien ce que les gars de chez Zalman pouraient faire pour le refroidissement de la Ram...
Avec le design des 7000, ils ont déja sorti le ventirad pour GPU le 700, alors, a quand le 70 pour la Ram ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour les précisions Ragoutoutou !!!


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
20

Citation : sisi... C'est grosso modo la même technologie qui est utilisée entre un proc et sa ram et deux procs... c'est juste un peu plus lent quand il faut faire deux sauts pour accéder à la ram d'un autre proc, surtout en config 8 processeurs où il faut carrément parfois passer par un 2è proc pour accéder la mémoire d'un 3è ...


Ca implique également un contrôle de la cohérence alors, comme ce qui est fait pour le cache en multicore.