Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configue type 2005 pc

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue type 2005 pc
Comme sur l'espace cubase ils se sont arreté a janvier 2004 , je vient a la peche afienne :clin:

alors la configue type 2005 "sans carte son , ecrans, graveur

, juste la tour , alim, carte mere, carte graphique dual screen,memoire , processeur, et 2 disques dur

merci
2
Athlon64 3800+ (s939), 1Gb DDR400 dual channel, carte mère NForce4, carte graphique Geforce 6200 dual. Le tout dans un boitier avec extraction 12cm, genre sonata.
2x Disque durs Sata WD raptor
3
Ragoutoutou> je suis tout a fait d'accord avec toi!! :bravo:

Mais pour la carte 3D j'aurai opté pour du Radeon X600...un peu moins chère... de toute façcon toutes les cartes 3D font le dual screen aujourd'hui... ET puis j'ai eu pas mal de problèmes avec les drivers Nvidia, alors, maintenant, je suis proATI... Mais ta config est excellante !

Dans le même style pour baisser les prix, sans sacrifier les performances, je choisirai le AMD64 3500+ (je l'ai et j'le :aime: !!!) ...

Et les 2 Raptor 74Go : QUE DU BONHEUR !! Raid quand tu nous tiens...

Et pour finir une alim de 400W silencieuse ( ou presque )...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
4
Le 3800+ est tout de même + performant que le 3500+, sinon, je vote pour nvidia pour la carte graphique car moi c'est Ati qui me gonffle question pilotes (des années de médiocrité avec de très bons processeurs graphiques mais des pilotes lamentables, et un support linux assez médiocre comparé à nvidia)
5
Ben si tu es sous Linux je comprends ton choix pour le Nvidia !

Mais pour le 3800+ sa fait cher le gain de perf...environ 350euro de plus...
sinon, ya toujours une possibilité : le 3500+ aujourd'hui, et passer sur un "éventuel futur" 4200+ d'ici 2ans, quand il se trouvera au prix de l'actuel 3500+...l'évolutivité d'un PC fait partie intégrante du MAOiste...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
6

Citation : l'évolutivité d'un PC fait partie intégrante du MAOiste...

Bof, je pense que l'évolutivité est très surfaite sur pc, ça bouge de plus en plus vite et c'est de moins en moins compatible... Mieux vaut prendre une bonne bécane et ne plus y toucher... "if it's not broken, don't fix it"
7
Ben le socket 939 n'est pas voué a changer dans les 2 prochaines années... c'est toujours sa !

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
8
Espérons... avec l'arrivée du dual core, ça pourrait encore bouger...

Pour la Ram, pareil... où en sera t'on avec la DDR2 ...
9
La DDR2 ne sert a rien pour de l'AMD, donc, on n'a pas a s'en soucier... le DualCore chez AMD est annoncé pour fin 2006, pour les processeurs très haut de gamme (en remplacement des Opterons) donc pas de processeur DualCore pour nous autres petits utilisateurs (même un peu friqués...) avant 2° Trimestre 2007... Donc , le 939 a encore de beaux jours devant lui...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
10
Pour le moment, en effet, la ddr2 n'est pas d'actu, mais elle le sera bientôt et d'ici quelques temps, les nouveaux processeurs ne supporteront plus que la ddr2 ....

Pour les core, l'amd 64 "Toledo" est prévu pour cette année et à la mi 2006, même les semprons "Manilla" seront Dual Core et DDR2... Le "Toledo" (deuxième moitié 2005) sera le dernier processeur pour socket 939, en 2006, AMD lance le remplaçant: le socket M2 qui servira pour les amd64 "Windsor", "Orleans" et le sempron "Manilla" et leur permettra d'utiliser la DDR2 en dual channel.