Pc bientot trop petit
- 103 réponses
- 15 participants
- 2 991 vues
- 1 follower
Anonyme
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
bluedid29
Dire que j'utilise encore un PIII 800 et un PII 350 pour l'animation musicale..... Windows 2000 semblait être un bon compromis mais malheureusement, non supportés par certains fabricants d'interface audio (c'est une honte)
Bref, ton ordi est bien
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
jevous remercie tous pour vos avis.
ps( miles excuses silicon! j'avais crus voir de la colère dans tes écris )!
a plus
j noel
Anonyme
Citation : Je possait juste une question au depart ,juste pour un renseignement .
alors ,tu me juge pourquoi?
je ne crois pas t'avoir manqué de respet , alors, pourquoi tu fait le ronfland?
t'inquiete pas c'est ds ses habitudes tu n'es pas le seul à supporter ses "doux délires"
il est toujours en train de donner des leçons de professionnalisme aux autres, enfin...
fais comme tu le sens, et éclate toi !
NASA ou pas , un bon pc ça compte en MAO y a pas à tortiller, et pour etre clair, mon ancien pc que j'ai pas payé cher au début , m'a couté une fortune à upgrader ... alors le 2e je ne me suis pas fait avoir, j'ai payé ce qu'il fallait resultat : tranquille. Rien à changer terminé.?
Bilan; le pc le plus cher est le moins cher
Anonyme
je te remercis de ton avis qui, cumulé avec ceux de quelques autres membres m'ont eguillés je crois, dans la bonne direction .(pas dans la lune;;; gag )
ps je remercis tous ceux qui on bien voulus perdre du temps a me repondre.
ca fait plaisir de voir, qu'il y a encore dans ce monde une poignee de gents unis pret a rendre service .
en esperant pouvoir vous aider a mon tour ,je vous dit a bientot.
j noel
Anonyme
mon nouveau pc est un packard bell il est excellent
ce n'est pas un pb de marque ça c'est du flan, c'est un pb de gamme de prix point final. Rien de nouveau sous le soleil, tu payes peu: composants pas chers, carlingue pas costaud. Tu payes un peu plus etc...
ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO et un Céléron
Prends un Intel "plein" 3 GHZ
avec 2 disques durs, le modele 200 GO sert à rien en soi, mieux vaut 2 DD de 100
- 1 disque dur pour les applis
- 1 disque dur pour les fichiers
Ensuite, choisis un modele avec 1 go ram et capacité jusqu'à 4 GO de ram comme ça ton pc te durera 10 ans.
XP pro ou 2000 Pro
et basta !
- dépenses en + à chq fois avec changement graveur, etc
- peu durable...
;-)
Le plus important: prends une marque ! Avec des composants connus: Sony, ATI, Western Digital IBM etc...
Pour info je suis passé avec le meme pc sans rien changer ni paramétrer, de win98 à 2000 et de 2000 à Linux sans AUCUN probleme, ce qui n'est pas le cas de gens que je connais, qui ont des pc assemblés et qui ont des TAS de problemes !
Anonyme
Citation : ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO
Aucuns ici... tant qu'on évite les chipsets VIA et qu'on prend du NForce 2-3 ou 4, il n'y a pas de risques... Testé et approuvé en Athlon64 et Athlon XP...silicon/silicium
par contre pour l'ordi 10 ans apres, en general, 2 ans apres, tu commences a avoir du mal a trouver des proco qui collent a ta carte mere, alors 10 ans, t'auras beau avoir 4 Go de ram, quand dans dix ans on sera au 10ghz en quad core, tu feras moins le malin avec ton pIV...
a propos de marques, c'ets juste un exemple, mais y'a des series desastreuses, meme chez le marques connues, donc toujours lire les avis sur le net et demander le taux de retour de l'article... pas hesiter a acheter du materiel éprouvé, meme si c'ets d'une generation avant.
Anonyme
Citation : y'a vraiement eu qu'une generation de via (celle qui supportait les athlon xp au debut) qui s'est montrée calamiteuse.
Ben jusqu'au kt333, c'était sérieux comme problèmes... Maintenant, les kt800 et suppérieurs semblent être incompatibles avec certaines cartes son pci si tu regardes sur les forums... Mon repproche reste que VIA a complètement bousillé la réputation des Athlons avec ses implémentations à la va-vite des normes usb, pci et des contrôles de bus.silicon/silicium
Anonyme
Et pourtant, je pense pas être un manche question configuration... tout le matos précédemment cité marchant impeccablement sur mon Pentium 3 avec chipset BX...
silicon/silicium
Anonyme
merci compris
Anonyme
Citation : Oui donc pour résumer ce que vous venez d'écrire ça fonctionne mais il y a des tas de pbs
Pour résumer correctement (parceque là, on dirait que t'as pas lu), les processeurs AMD fonctionnent bien avec les chipsets NForce, avec le reste, à vos risques et périles. Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).silicon/silicium
moral de l'histoire, une config éprouvé en athlon+nforce, ça coute la moitié de la meme config en pentieum, ça chauffe moi, et t'as autant de probleme, c'ets a dire quasiment pas. y'a aussi ce mythe qui voulait que l'athlon etait moins bon en virgule flottante, et dont tousles magazines d'audio s'etaient fait l'echo, et qui a encore la dent dure aujourd'hui.
Anonyme
Citation : Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).
et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet
Anonyme
Citation : et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet
silicon/silicium
Anonyme
achete un Mac G5
tu auras Pro Tools Logic DP et meme Ardour
voilà la bonne solution en effet
fin du "débat"
tweaky
Ca y est suis fatigué moi maintenant!!!
Il bosse chez Carroufe le Jazz Ride??? Non parceque quand on voit HP Pavillon et Packard Bell ca impose le respect là!!! Hein???
C'est à ce demander qui est hors sujet...
luciolis
Anonyme
Citation : Houlaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Ca y est suis fatigué moi maintenant!!!
Il bosse chez Carroufe le Jazz Ride??? Non parceque quand on voit HP Pavillon et Packard Bell ca impose le respect là!!! Hein???
C'est à ce demander qui est hors sujet...
je suis anti supermarchés par philo et boulot je suis plutot CAMIF
mais j'ai pas les moyens de me payer un G5 donc débrouille...
bon allez on s'en fout
luciolis
tweaky
M'enfin... Pour info la Camif c'est pas forcément moins cher!!! Mais bon la n'est pas le sujet!!!
Il faut bien comprendre que pour la MAO le plus important étant de trouver le bon couple Bios/Processeur et à ce petit jeux NFORCE/AMD c'est l'idéal.
Chose qu'on a du mal à retrouver avec les PC de type grande distribution DELL, Packard Bell, HP etc...
Donc dans ce cas il est interressant de se monter un pc à la carte. Par exemple :
CM : GIGABYTE GA-K8NF-9 Nforce4 4X 104€
PROC : AMD64 0,09 3200+ 180€
MEM : CORSAIR 1Go 93€
D.D : HITACHI 7K250 160Go SATA 85€
C.G : 6600GT Pcie 158€
BOITIER Textorm 974MB + alim 380W 112€
Voilà, ca c'est pour Jn qui à lancer ce thread histoire de lui donner une idée...
Maintenant je sais bien que c'est discutable!!!
La carte graphique peut être un modèle moins performant si c'est un PC dédié pour la MAO genre une ATI X300 Sapphire sans ventilo autour de 75€.
Donc ca nous fait un total de 649€ en config ATI X300. En imaginant qu'il récupère son lecteur dvd ou son graveur.
Voili voilé
luciolis
Citation : GIGABYTE GA-K8NF-9 Nforce4 4X
non pas la 4X, elle est bridée au niveau des bus ou de la mémoire.
Citation : D.D : HITACHI 7K250 160Go SATA 85€
Western Digital ou Seagate et 2x
Citation : Bios/Processeur
Citation : Voilà, ca c'est pour Jn qui à lancer ce thread histoire de lui donner une idée...
Maintenant je sais bien que c'est discutable!!!
d'ici 15 pages, il se sera décidé
Anonyme
ca y est je me suis decidé , LA PROCHAINE FOIS JE FERMERAI MA GUEULE!!!!
z'allez pas vous batre maintenant;
aller faites vous un bisou on est la pour ,s'entraider :non ?????
- < Liste des sujets
- Charte