Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Packard Bell XTREME
Photos
1/1
Packard Bell XTREME

PC de bureau de la marque Packard Bell

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pc bientot trop petit

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 2 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix

d'avance Merci

j noel
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok !
je te remercie :)
je vais aller voir un peut les prix.histoire de balancer mon pognont pour faire de la musique et non des connerie comme la premiere fois!
12
Ok... pas besoin de trop forcer sur la puissance : un 3.2ghz ou un 3400+ suffit amplement pour quelques années 1 petit GO de ram apacer ou corsair , 160 HDD minimum
13
J n t'as largement de quoi tenir le choc la, a moins de bosser avec 32 pistes tous les jours, je vois pas bien l'interet de gonfler la machine. t'as envie de jouer a doom???
14
Salut silicon
non, ce que je veut c'est m'essayer dans la mao ,mais vu que je suis novice en la matière, je prefères me renseigner auprès de gents qui savent ou ils vont dans cette branche afin de m'éviter de faire une connerie.
salut a plus
ps (je vous remercis tous pour vos conseils) :D:
15

Citation : packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
cubase SL

:| pas mal quand meme !

idées:

+ 512 MO RAM soit 1 GO ça oui c'est indispensable
2e disque dur de 120/160 GO pour les données audio
prendre une carte PCI au lieu d'une foarewoa (imprononçable): débit + rapide
et puis voilà pas besoin de changer ! :noidea:
16
Salut à tous, J n, luciolis, silicon,

Déjà, ta config fonctionne t-elle bien?
Si oui, te fais-tu plaisir? CA, c'est l'essentiel.
Et penses-tu avoir besoin de plus?

Perso, j'ai demandé des conseils dans un autre thread pour du bon matos d'occase ou de produit en fin de vie, budget limité oblige,et luciolis, slyoo et silicon je crois m'ont très gentillement conseillé.

Pour fonctionner avec un celeron 1ghz et cubase SX 2.2, je peux te dire déjà que j'utilise à peine 10% de tout ce potentiel, je pense.

Pourquoi SX 2.2 alors?
Parce que payé 260 euros en upgrade depuis VST.

Donc, si tu es limite au niveau budget, prend une config moyenne mais toujours très puissante, et envisage avec le reste de bonne écoutes, 2 écrans, enfin, tout ce qui tourne autour du PC, et que parfois on néglige..., comme moi. :((( .

Maintenant, si tu es no limit financièrement, laisse de côté mon avis.
17

Citation : Pourquoi SX 2.2 alors?
Parce que payé 260 euros en upgrade depuis VST.

Comment tu l'as eu ?
18
C'est simple, quand SX2 est sorti, l'update de SX1 vers SX2 était de 149 euros, et celle de VST, toute versions confondu était de 225 euros port compris, pour terminer à 260 euros port compris au moment ou je l'ai acheter.

Aujourd'hui, le passage de VST vers SX3 tourne dans les 400 euros.
A vérifier sur le site de steinberg france.
19

Citation : + 512 MO RAM soit 1 GO ça oui c'est indispensable
2e disque dur de 120/160 GO pour les données audio
prendre une carte PCI au lieu d'une foarewoa (imprononçable): débit + rapide
et puis voilà pas besoin de changer !

ouh la. 1Go ok, si tu vas utiliser des gros sampleurs et rompleurs. sinon c'ets pas la peine.
120Go, je fais pas le calcul de combien de minutes d'audio en 32/192 tu peux enregistrer, bref, pour moi, c'est surdimmensionné, hormis si t'as une collection de samples valable, dans ce cas, il te faut un 3e disque: un pour les samples, un pour streamer les pistes audios, un pour systeme et programme. bref, c'est vrai que les dd sont pas cher, que quand t'en achetes un, faut pas se priver, mais ce que t'as est amplement suffisant.
la pci au lieu de la fw, je suis d'accord, c'ets pas tant que ça un probleme de abnde passante, normalement, en fw, on peut en faitre passer une paire des canaux audio, le vrai pb de ces cartes, c'ets la stabilité de l'alimentation, les chipsets fw qui sont rarement a la hauteur, et parfois incompatible, bref a part en y etant contraint (utilisation mixte portable desktop, ou mac pc), j'eviterais aussi.

bref, avec ça:

Citation : packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
cubase SL

t'as largement de quoi faire avant de toucher les limites, y'a encore que quelques année, je faisais du 16 pistes avec un pentium 166 et un disque scsi de... 10Go!!! et quelques mois, des lives avec un duron 800...
alors a part si t'as l'intention de faire quelques lan parties l'an prochain, la musique, c'ets a mon avis pas un pretexte valable pour upgrader ton pc.
moi j'ai une theorie qui dit que tant qu'on n'est pas bridé par son matos, c'ets pas la peine d'en changer. en quand tu regardes ce que tu peux faire avec ce que t'as, tu te dis, si tu sors rien de bon, que c'ets pas le matos. en tout moi je me dis ça. en general, le matos, c'ets l'excuse. a bon entendeur.
20

Citation : moi j'ai une theorie qui dit que tant qu'on n'est pas bridé par son matos, c'ets pas la peine d'en changer

+1 :bravo: