Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Packard Bell XTREME
Déposer un avis
Où acheter XTREME ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pc bientot trop petit

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 2 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix

d'avance Merci

j noel
Afficher le sujet de la discussion
26
Effectivement, l'important c'est quand même la musique :langue: Il y a en ce moment une course à la puissance qui n'est franchement pas justifiée dans la plupart des cas :noidea: Dire que j'utilise encore un PIII 800 et un PII 350 pour l'animation musicale..... :police: La faute aussi aux journalistes de certaines revues qui n'ont jamais connu, l'atari, l'amiga ou même les premiers Pentium ! :((( La faute aussi à Xp lourd et aux parasites associés; essayez par curiosité d'installer w98se sur un ordi récent !, c'est une bombe ! (ceci dit, c'est un système limite limite quand même)
Windows 2000 semblait être un bon compromis mais malheureusement, non supportés par certains fabricants d'interface audio (c'est une honte)
Bref, ton ordi est bien :bravo: mais peut être non optimisé :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

27
Ok les mecs
jevous remercie tous pour vos avis. :bravo:
ps( miles excuses silicon! j'avais crus voir de la colère dans tes écris )! :clin:
a plus
j noel
28

Citation : Je possait juste une question au depart ,juste pour un renseignement .
alors ,tu me juge pourquoi?
je ne crois pas t'avoir manqué de respet , alors, pourquoi tu fait le ronfland?

*

t'inquiete pas c'est ds ses habitudes tu n'es pas le seul à supporter ses "doux délires" :boire2:
il est toujours en train de donner des leçons de professionnalisme aux autres, enfin...

fais comme tu le sens, et éclate toi ! :boire:
NASA ou pas , un bon pc ça compte en MAO y a pas à tortiller, et pour etre clair, mon ancien pc que j'ai pas payé cher au début , m'a couté une fortune à upgrader ... alors le 2e je ne me suis pas fait avoir, j'ai payé ce qu'il fallait resultat : tranquille. Rien à changer terminé.?
Bilan; le pc le plus cher est le moins cher :eek2:
29
Salut jazzride !
je te remercis de ton avis qui, cumulé avec ceux de quelques autres membres m'ont eguillés je crois, dans la bonne direction .(pas dans la lune;;; gag ) :mdr:
ps je remercis tous ceux qui on bien voulus perdre du temps a me repondre.
ca fait plaisir de voir, qu'il y a encore dans ce monde une poignee de gents unis pret a rendre service .
en esperant pouvoir vous aider a mon tour ,je vous dit a bientot. :clin:

j noel
30
De rien et surtout
mon nouveau pc est un packard bell il est excellent
ce n'est pas un pb de marque ça c'est du flan, c'est un pb de gamme de prix point final. Rien de nouveau sous le soleil, tu payes peu: composants pas chers, carlingue pas costaud. Tu payes un peu plus etc...

ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO et un Céléron
Prends un Intel "plein" 3 GHZ
avec 2 disques durs, le modele 200 GO sert à rien en soi, mieux vaut 2 DD de 100

- 1 disque dur pour les applis
- 1 disque dur pour les fichiers

Ensuite, choisis un modele avec 1 go ram et capacité jusqu'à 4 GO de ram comme ça ton pc te durera 10 ans.

XP pro ou 2000 Pro
et basta ! :up: tout le reste c'est du flan, j'ai eu des tas de pcs ds ma vie et je constate qu'a chaque fois que j'ai surestimé mes besoins, le pc était OK et durait de tres tres nombreuses années; à l'inverse, à chaq fois que j'ai gratté par ci par là,:
- dépenses en + à chq fois avec changement graveur, etc
- peu durable...

;-)

Le plus important: prends une marque ! Avec des composants connus: Sony, ATI, Western Digital IBM etc...

Pour info je suis passé avec le meme pc sans rien changer ni paramétrer, de win98 à 2000 et de 2000 à Linux sans AUCUN probleme, ce qui n'est pas le cas de gens que je connais, qui ont des pc assemblés et qui ont des TAS de problemes !
31

Citation : ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO

Aucuns ici... tant qu'on évite les chipsets VIA et qu'on prend du NForce 2-3 ou 4, il n'y a pas de risques... Testé et approuvé en Athlon64 et Athlon XP...
32
Idem ici, le vieux mythe de l'athlon a la vie dure... ici c'est moi 3e athlon d'affilée (dont 1 sur via), sans soucis et avec un rapport qualité prix qui etale le pentium. y'a vraiement eu qu'une generation de via (celle qui supportait les athlon xp au debut) qui s'est montrée calamiteuse. en plus ton PIV va chauffer davantage, donc plus tendu a refroidir sans faire de bruit. apres si ça te faisplaisir d'acheter du pIV...
par contre pour l'ordi 10 ans apres, en general, 2 ans apres, tu commences a avoir du mal a trouver des proco qui collent a ta carte mere, alors 10 ans, t'auras beau avoir 4 Go de ram, quand dans dix ans on sera au 10ghz en quad core, tu feras moins le malin avec ton pIV...

a propos de marques, c'ets juste un exemple, mais y'a des series desastreuses, meme chez le marques connues, donc toujours lire les avis sur le net et demander le taux de retour de l'article... pas hesiter a acheter du materiel éprouvé, meme si c'ets d'une generation avant.
33

Citation : y'a vraiement eu qu'une generation de via (celle qui supportait les athlon xp au debut) qui s'est montrée calamiteuse.

Ben jusqu'au kt333, c'était sérieux comme problèmes... Maintenant, les kt800 et suppérieurs semblent être incompatibles avec certaines cartes son pci si tu regardes sur les forums... Mon repproche reste que VIA a complètement bousillé la réputation des Athlons avec ses implémentations à la va-vite des normes usb, pci et des contrôles de bus.
34
Moi j'ai eu un via 133 (k7t-turbo) qui etait vraiment sans probleme, que j'ai changé tres recemment, alors que je tournait sur 3 cartes sons, toutes sur la meme irq d'ailleurs...
35
Pour ma part, j'avais une asus A7V (qui a cramé son stabilisateur de courrant) en KT133, impossible d'enregistrer sans craquements, sérieuse incompatibilité avec ma carte réseau pci 3com, et la majorité de mes périphériques usb (Palm m500, Motif8, Edirol UM-550)...

Et pourtant, je pense pas être un manche question configuration... tout le matos précédemment cité marchant impeccablement sur mon Pentium 3 avec chipset BX...
36
Ouais c'ets etrange, parce que moi j'entendais le sgens hurler, et je me disais que j'etais plutot epargné, vu que cette config a tourné jusque decembre dernier. par contre entre deux, j'ai essayé de depatouiller quelques via kt266 avec de vraies grosses difficultés, et parfois la solution fiale de devoir les courts circuiter pour demander un echange :| (ce qui marchait assez facilement avec les gens de chez asus ;) )
37
Oui donc pour résumer ce que vous venez d'écrire ça fonctionne mais il y a des tas de pbs :boire2:

merci compris :lol:
38

Citation : Oui donc pour résumer ce que vous venez d'écrire ça fonctionne mais il y a des tas de pbs

Pour résumer correctement (parceque là, on dirait que t'as pas lu), les processeurs AMD fonctionnent bien avec les chipsets NForce, avec le reste, à vos risques et périles. Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).
39
Et c'ets pas toujours mieux chez intel...
moral de l'histoire, une config éprouvé en athlon+nforce, ça coute la moitié de la meme config en pentieum, ça chauffe moi, et t'as autant de probleme, c'ets a dire quasiment pas. y'a aussi ce mythe qui voulait que l'athlon etait moins bon en virgule flottante, et dont tousles magazines d'audio s'etaient fait l'echo, et qui a encore la dent dure aujourd'hui.
40

Citation : Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).

et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet :clin:
41

Citation : et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet

Tu le fais exprès? On parle de problèmes avec certaines cartes sons uniquement avec des chipsets VIA. Avec du NVidia, aucun problème à ce jour (et ne tombe pas sur le "à ce jour" en disant que ça pourrait bien arriver plus tard car tu n'as pas plus de garanties de la part d'Intel qui a lui aussi eu son lot d'incompatibilités)
42
Sinon, dis lui d'acheter un mac pis fout nous la paix au lieu de dire n'importe quoi...
43
Bonne idée :

achete un Mac G5

tu auras Pro Tools Logic DP et meme Ardour

voilà la bonne solution en effet
fin du "débat" :diable:
44
Houlaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Ca y est suis fatigué moi maintenant!!!
Il bosse chez Carroufe le Jazz Ride??? Non parceque quand on voit HP Pavillon et Packard Bell ca impose le respect là!!! Hein??? :clin:
C'est à ce demander qui est hors sujet...
Ca va bien s'passer!!!
45

Citation : et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet

C'est surtout du à la gestion à-la-va-vite-un-driver-pour-toutes-les cartes de l'USB et du FIREWIRE par après
46

Citation : Houlaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Ca y est suis fatigué moi maintenant!!!
Il bosse chez Carroufe le Jazz Ride??? Non parceque quand on voit HP Pavillon et Packard Bell ca impose le respect là!!! Hein???
C'est à ce demander qui est hors sujet...

je suis anti supermarchés par philo et boulot je suis plutot CAMIF
mais j'ai pas les moyens de me payer un G5 donc débrouille...

bon allez on s'en fout

:pong:
47
Tu conseille quelquechose que tu n'as pas...

drôle de technique ! :??:
48
OUILLE!!! Luciolis la défonce!!! :mdr:

M'enfin... Pour info la Camif c'est pas forcément moins cher!!! Mais bon la n'est pas le sujet!!!
Il faut bien comprendre que pour la MAO le plus important étant de trouver le bon couple Bios/Processeur et à ce petit jeux NFORCE/AMD c'est l'idéal.
Chose qu'on a du mal à retrouver avec les PC de type grande distribution DELL, Packard Bell, HP etc...
Donc dans ce cas il est interressant de se monter un pc à la carte. Par exemple :
CM : GIGABYTE GA-K8NF-9 Nforce4 4X 104€
PROC : AMD64 0,09 3200+ 180€
MEM : CORSAIR 1Go 93€
D.D : HITACHI 7K250 160Go SATA 85€
C.G : 6600GT Pcie 158€
BOITIER Textorm 974MB + alim 380W 112€

Voilà, ca c'est pour Jn qui à lancer ce thread histoire de lui donner une idée...
Maintenant je sais bien que c'est discutable!!!
La carte graphique peut être un modèle moins performant si c'est un PC dédié pour la MAO genre une ATI X300 Sapphire sans ventilo autour de 75€.
Donc ca nous fait un total de 649€ en config ATI X300. En imaginant qu'il récupère son lecteur dvd ou son graveur.

Voili voilé :clin:
Ca va bien s'passer!!!
49

Citation : GIGABYTE GA-K8NF-9 Nforce4 4X

non pas la 4X, elle est bridée au niveau des bus ou de la mémoire.

Citation : D.D : HITACHI 7K250 160Go SATA 85€

Western Digital ou Seagate et 2x

Citation : Bios/Processeur

:non: faut pas confondre, là on parle de chipset

Citation : Voilà, ca c'est pour Jn qui à lancer ce thread histoire de lui donner une idée...
Maintenant je sais bien que c'est discutable!!!

d'ici 15 pages, il se sera décidé :clin:
50
Salut les mecs!
ca y est je me suis decidé , LA PROCHAINE FOIS JE FERMERAI MA GUEULE!!!!
z'allez pas vous batre maintenant;
aller faites vous un bisou on est la pour ,s'entraider :non ?????
:D: :D: :D: :D: :D: