Pc bientot trop petit
- 103 réponses
- 15 participants
- 2 641 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 19:23:04Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
Anonyme
521410
21 Posté le 05/06/2005 à 12:02:45
Salut!
on vas dire que je compte rajouter des filtres et samplers assez costauds mais,surement gourmants.alors il faut ,que je soit sur que ça tienne le choc .
a! aussi,c'est vrais que le bis ecrand ça a l'air pas mal !
on vas dire que je compte rajouter des filtres et samplers assez costauds mais,surement gourmants.alors il faut ,que je soit sur que ça tienne le choc .
a! aussi,c'est vrais que le bis ecrand ça a l'air pas mal !
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/06/2005 à 12:45:16
Bonjour,
Pas mal comme configuration ! Tout dépend des besoins ou alors c'est que le système a vraiment besoin d'une bonne optimisation Avec mon athlon 2800, je suis loin d'arriver aux limites (avec gestion de plusieurs vsti, effets....) mais je fais attention pour privilégier la tranportabilité entre plusieurs machines
Pas mal comme configuration ! Tout dépend des besoins ou alors c'est que le système a vraiment besoin d'une bonne optimisation Avec mon athlon 2800, je suis loin d'arriver aux limites (avec gestion de plusieurs vsti, effets....) mais je fais attention pour privilégier la tranportabilité entre plusieurs machines
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/06/2005 à 12:47:27
Si tu t'etais jamais posé la quetsion, c'ets que t'en as pas besoin, c'est aussi simple que ça. encore une fois, au lieu de "prevoir" et de faire des ronds dans les catalogues, fais de la musique, avec tout ce que tu veux comme synthé/effets (un filtre, au passage, ça consomme pas grand chose, meme uin bon filtre, et ça n'a rien a voir avec la ram), SI ça coince, tu changeras d'ordi, la, t'as aucune idée de ce dont a besoin un rompler ou un filtre pour tourner, tu travailles dans l'absolu et en reve. alors bien sur, si t'as 1000€ a claquer, plus gros sera le pc, mieux tu te porteras. mais quelque chose me dit que ça va pas t'aider, loin de la. avec ta machine, tu devrais DEJA pouvoir faire tourner gras de filtres, et un ou deux romplers. a moins que tu ne t'attaques au 64 pistes ou a la composition symphonique, si tu sais utiliser ta machine, tu devrais largement voir venir. apres si t'as juste envie de claquer du pognon pour jouer a celui qu'a la plus grosse, lache toi...
y'a le druide qui disait dans un autre forum qu'il continuait de bosser sur des prod commerciales avec un mac qui a quelques années, a bon entendeur.
a mon avis, t'as pas de besoin, tu fais juste un trip gamin capricieux. est ce que au moins une fois t'as couhé ton cpu sur une compo?? est ce qu'une fois t'as fait monté la ram dans le rouge?? garde tes sous va...
y'a le druide qui disait dans un autre forum qu'il continuait de bosser sur des prod commerciales avec un mac qui a quelques années, a bon entendeur.
a mon avis, t'as pas de besoin, tu fais juste un trip gamin capricieux. est ce que au moins une fois t'as couhé ton cpu sur une compo?? est ce qu'une fois t'as fait monté la ram dans le rouge?? garde tes sous va...
Anonyme
521410
24 Posté le 05/06/2005 à 13:11:03
Je possait juste une question au depart ,juste pour un renseignement .
alors ,tu me juge pourquoi?
je ne crois pas t'avoir manqué de respet , alors, pourquoi tu fait le ronfland?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/06/2005 à 13:50:50
Je t'ai repondu, t'as pas besoin de plus pour faire de la musique. je te juge pas, je suis resté tres respectueux. ton premier post decris un pc trop juste, visiblement, t'as aucune connaissance des besoins en mao. alors apprends, fais de la musique, et quand tu rencontreras une limite, tu changeras. la nasa a envoyé deux mecs sur la lune avec moins de puissance de calcul que ce que t'as dans ton pc actuel.
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/06/2005 à 14:08:28
Effectivement, l'important c'est quand même la musique Il y a en ce moment une course à la puissance qui n'est franchement pas justifiée dans la plupart des cas Dire que j'utilise encore un PIII 800 et un PII 350 pour l'animation musicale..... La faute aussi aux journalistes de certaines revues qui n'ont jamais connu, l'atari, l'amiga ou même les premiers Pentium ! La faute aussi à Xp lourd et aux parasites associés; essayez par curiosité d'installer w98se sur un ordi récent !, c'est une bombe ! (ceci dit, c'est un système limite limite quand même)
Windows 2000 semblait être un bon compromis mais malheureusement, non supportés par certains fabricants d'interface audio (c'est une honte)
Bref, ton ordi est bien mais peut être non optimisé
Windows 2000 semblait être un bon compromis mais malheureusement, non supportés par certains fabricants d'interface audio (c'est une honte)
Bref, ton ordi est bien mais peut être non optimisé
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
521410
27 Posté le 06/06/2005 à 07:12:09
Ok les mecs
jevous remercie tous pour vos avis.
ps( miles excuses silicon! j'avais crus voir de la colère dans tes écris )!
a plus
j noel
jevous remercie tous pour vos avis.
ps( miles excuses silicon! j'avais crus voir de la colère dans tes écris )!
a plus
j noel
Anonyme
521410
28 Posté le 08/06/2005 à 00:09:18
Citation : Je possait juste une question au depart ,juste pour un renseignement .
t'inquiete pas c'est ds ses habitudes tu n'es pas le seul à supporter ses "doux délires"
il est toujours en train de donner des leçons de professionnalisme aux autres, enfin...
fais comme tu le sens, et éclate toi !
NASA ou pas , un bon pc ça compte en MAO y a pas à tortiller, et pour etre clair, mon ancien pc que j'ai pas payé cher au début , m'a couté une fortune à upgrader ... alors le 2e je ne me suis pas fait avoir, j'ai payé ce qu'il fallait resultat : tranquille. Rien à changer terminé.?
Bilan; le pc le plus cher est le moins cher
Anonyme
521410
29 Posté le 08/06/2005 à 08:50:03
Salut jazzride !
je te remercis de ton avis qui, cumulé avec ceux de quelques autres membres m'ont eguillés je crois, dans la bonne direction .(pas dans la lune;;; gag )
ps je remercis tous ceux qui on bien voulus perdre du temps a me repondre.
ca fait plaisir de voir, qu'il y a encore dans ce monde une poignee de gents unis pret a rendre service .
en esperant pouvoir vous aider a mon tour ,je vous dit a bientot.
j noel
je te remercis de ton avis qui, cumulé avec ceux de quelques autres membres m'ont eguillés je crois, dans la bonne direction .(pas dans la lune;;; gag )
ps je remercis tous ceux qui on bien voulus perdre du temps a me repondre.
ca fait plaisir de voir, qu'il y a encore dans ce monde une poignee de gents unis pret a rendre service .
en esperant pouvoir vous aider a mon tour ,je vous dit a bientot.
j noel
Anonyme
521410
30 Posté le 08/06/2005 à 15:39:00
De rien et surtout
mon nouveau pc est un packard bell il est excellent
ce n'est pas un pb de marque ça c'est du flan, c'est un pb de gamme de prix point final. Rien de nouveau sous le soleil, tu payes peu: composants pas chers, carlingue pas costaud. Tu payes un peu plus etc...
ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO et un Céléron
Prends un Intel "plein" 3 GHZ
avec 2 disques durs, le modele 200 GO sert à rien en soi, mieux vaut 2 DD de 100
- 1 disque dur pour les applis
- 1 disque dur pour les fichiers
Ensuite, choisis un modele avec 1 go ram et capacité jusqu'à 4 GO de ram comme ça ton pc te durera 10 ans.
XP pro ou 2000 Pro
et basta ! tout le reste c'est du flan, j'ai eu des tas de pcs ds ma vie et je constate qu'a chaque fois que j'ai surestimé mes besoins, le pc était OK et durait de tres tres nombreuses années; à l'inverse, à chaq fois que j'ai gratté par ci par là,:
- dépenses en + à chq fois avec changement graveur, etc
- peu durable...
;-)
Le plus important: prends une marque ! Avec des composants connus: Sony, ATI, Western Digital IBM etc...
Pour info je suis passé avec le meme pc sans rien changer ni paramétrer, de win98 à 2000 et de 2000 à Linux sans AUCUN probleme, ce qui n'est pas le cas de gens que je connais, qui ont des pc assemblés et qui ont des TAS de problemes !
mon nouveau pc est un packard bell il est excellent
ce n'est pas un pb de marque ça c'est du flan, c'est un pb de gamme de prix point final. Rien de nouveau sous le soleil, tu payes peu: composants pas chers, carlingue pas costaud. Tu payes un peu plus etc...
ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO et un Céléron
Prends un Intel "plein" 3 GHZ
avec 2 disques durs, le modele 200 GO sert à rien en soi, mieux vaut 2 DD de 100
- 1 disque dur pour les applis
- 1 disque dur pour les fichiers
Ensuite, choisis un modele avec 1 go ram et capacité jusqu'à 4 GO de ram comme ça ton pc te durera 10 ans.
XP pro ou 2000 Pro
et basta ! tout le reste c'est du flan, j'ai eu des tas de pcs ds ma vie et je constate qu'a chaque fois que j'ai surestimé mes besoins, le pc était OK et durait de tres tres nombreuses années; à l'inverse, à chaq fois que j'ai gratté par ci par là,:
- dépenses en + à chq fois avec changement graveur, etc
- peu durable...
;-)
Le plus important: prends une marque ! Avec des composants connus: Sony, ATI, Western Digital IBM etc...
Pour info je suis passé avec le meme pc sans rien changer ni paramétrer, de win98 à 2000 et de 2000 à Linux sans AUCUN probleme, ce qui n'est pas le cas de gens que je connais, qui ont des pc assemblés et qui ont des TAS de problemes !
- < Liste des sujets
- Charte