Pc bientot trop petit
- 103 réponses
- 15 participants
- 2 643 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 19:23:04Pc bientot trop petit
Bonjour
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
je suis possesseur d'un pc packard bell ixtreme 5500
intel pentium 4 2,5 ghz
512 mo
DD80GO
carte son M audio 410 firewire
cubase SL
je sais que ce n'est pas le top pour la zique !
question ?
bientot,il sera trop vieux
vaut il mieux changer certains composants pour qu'il suive ou, en faire construire un
pouver vous me donner une fourchette de prix
d'avance Merci
j noel
Anonyme
10184
31 Posté le 08/06/2005 à 15:43:29
Citation : ceci dit je te DECONSEILLE un AMD apparemment, problemes en MAO
Aucuns ici... tant qu'on évite les chipsets VIA et qu'on prend du NForce 2-3 ou 4, il n'y a pas de risques... Testé et approuvé en Athlon64 et Athlon XP...silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/06/2005 à 16:02:00
Idem ici, le vieux mythe de l'athlon a la vie dure... ici c'est moi 3e athlon d'affilée (dont 1 sur via), sans soucis et avec un rapport qualité prix qui etale le pentium. y'a vraiement eu qu'une generation de via (celle qui supportait les athlon xp au debut) qui s'est montrée calamiteuse. en plus ton PIV va chauffer davantage, donc plus tendu a refroidir sans faire de bruit. apres si ça te faisplaisir d'acheter du pIV...
par contre pour l'ordi 10 ans apres, en general, 2 ans apres, tu commences a avoir du mal a trouver des proco qui collent a ta carte mere, alors 10 ans, t'auras beau avoir 4 Go de ram, quand dans dix ans on sera au 10ghz en quad core, tu feras moins le malin avec ton pIV...
a propos de marques, c'ets juste un exemple, mais y'a des series desastreuses, meme chez le marques connues, donc toujours lire les avis sur le net et demander le taux de retour de l'article... pas hesiter a acheter du materiel éprouvé, meme si c'ets d'une generation avant.
par contre pour l'ordi 10 ans apres, en general, 2 ans apres, tu commences a avoir du mal a trouver des proco qui collent a ta carte mere, alors 10 ans, t'auras beau avoir 4 Go de ram, quand dans dix ans on sera au 10ghz en quad core, tu feras moins le malin avec ton pIV...
a propos de marques, c'ets juste un exemple, mais y'a des series desastreuses, meme chez le marques connues, donc toujours lire les avis sur le net et demander le taux de retour de l'article... pas hesiter a acheter du materiel éprouvé, meme si c'ets d'une generation avant.
Anonyme
10184
33 Posté le 08/06/2005 à 16:09:19
Citation : y'a vraiement eu qu'une generation de via (celle qui supportait les athlon xp au debut) qui s'est montrée calamiteuse.
Ben jusqu'au kt333, c'était sérieux comme problèmes... Maintenant, les kt800 et suppérieurs semblent être incompatibles avec certaines cartes son pci si tu regardes sur les forums... Mon repproche reste que VIA a complètement bousillé la réputation des Athlons avec ses implémentations à la va-vite des normes usb, pci et des contrôles de bus.silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/06/2005 à 16:13:24
Moi j'ai eu un via 133 (k7t-turbo) qui etait vraiment sans probleme, que j'ai changé tres recemment, alors que je tournait sur 3 cartes sons, toutes sur la meme irq d'ailleurs...
Anonyme
10184
35 Posté le 08/06/2005 à 16:17:51
Pour ma part, j'avais une asus A7V (qui a cramé son stabilisateur de courrant) en KT133, impossible d'enregistrer sans craquements, sérieuse incompatibilité avec ma carte réseau pci 3com, et la majorité de mes périphériques usb (Palm m500, Motif8, Edirol UM-550)...
Et pourtant, je pense pas être un manche question configuration... tout le matos précédemment cité marchant impeccablement sur mon Pentium 3 avec chipset BX...
Et pourtant, je pense pas être un manche question configuration... tout le matos précédemment cité marchant impeccablement sur mon Pentium 3 avec chipset BX...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/06/2005 à 16:20:42
Ouais c'ets etrange, parce que moi j'entendais le sgens hurler, et je me disais que j'etais plutot epargné, vu que cette config a tourné jusque decembre dernier. par contre entre deux, j'ai essayé de depatouiller quelques via kt266 avec de vraies grosses difficultés, et parfois la solution fiale de devoir les courts circuiter pour demander un echange (ce qui marchait assez facilement avec les gens de chez asus ;) )
Anonyme
521410
37 Posté le 09/06/2005 à 10:13:09
Oui donc pour résumer ce que vous venez d'écrire ça fonctionne mais il y a des tas de pbs
merci compris
merci compris
Anonyme
10184
38 Posté le 09/06/2005 à 10:20:18
Citation : Oui donc pour résumer ce que vous venez d'écrire ça fonctionne mais il y a des tas de pbs
Pour résumer correctement (parceque là, on dirait que t'as pas lu), les processeurs AMD fonctionnent bien avec les chipsets NForce, avec le reste, à vos risques et périles. Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/06/2005 à 10:27:14
Et c'ets pas toujours mieux chez intel...
moral de l'histoire, une config éprouvé en athlon+nforce, ça coute la moitié de la meme config en pentieum, ça chauffe moi, et t'as autant de probleme, c'ets a dire quasiment pas. y'a aussi ce mythe qui voulait que l'athlon etait moins bon en virgule flottante, et dont tousles magazines d'audio s'etaient fait l'echo, et qui a encore la dent dure aujourd'hui.
moral de l'histoire, une config éprouvé en athlon+nforce, ça coute la moitié de la meme config en pentieum, ça chauffe moi, et t'as autant de probleme, c'ets a dire quasiment pas. y'a aussi ce mythe qui voulait que l'athlon etait moins bon en virgule flottante, et dont tousles magazines d'audio s'etaient fait l'echo, et qui a encore la dent dure aujourd'hui.
Anonyme
521410
40 Posté le 09/06/2005 à 10:51:03
Citation : Les "tas de pbs" sont liés à l'achat de cartes mères équippées de chipsets VIA, et le "tas" fait même partie du passé pour ces cartes mères (par contre "pbs" reste encore d'actualité avec certaines cartes son).
et comme AF est un site dédié au SON c'est donc un VRAI probleme
ou alors c'est vous qui etes hors sujet
- < Liste des sujets
- Charte