Asus L5800-C

Tous les avis sur Asus L5800-C

PC portable de la marque Asus .

• gryphiusgryphius

Asus L5800-CPublié le 17/07/05 à 17:40
    - Je travaille avec depuis 1 an et demi, je ne me sers que de cette machine, j'ai branché un écran 19 pouces en plus pour pouvoir travailler le montage audio confortablement.

- C'est une machine puissante (P4 2,6Ghz), j'ai ajouté 512 de RAM dès le début ce qui fait au total 1 Go de mémoire et ce qui est selon moi indispensable pour pouvoir travailler au delà du son, la vidéo.

L'écran est de bonne qualité et la carte graphique est performante : Nvidia Radeon 9200. Pour moi c'est important d'avoir sur une machine portable des capacités graphiques dignes de ce nom. En vidéo c'est parfait ça tiens la route il suffit de connecter un écran supplémentaire ou un moniteur pour pouvoir travailler très confortablement.

Au niveau du son j'ai connecté une carte RME hammerfall Multiface avec une interface PCMCIA, ça marche nickel il faut juste penser à désactiver la carte audio interne pour ne pas avoir de petits conflits avec certains logiciels (jeux par exemple). Au niveau des logiciels de son il n'ya aucun problèmes, pas de conflits c'est parfait.

Pour certain ça peut paraître gadget mais la machine a un slot pour les cartes de stockage photo ce qui peut être pratique, de plus il y a un lecteur de disquettes, mine de rien c'est important, on ne sait jamais. Et puis franchement les marques qui économise le lecteur de disquette ça craint, c'est mesquin quand on connaît le prix dérisoire d'un lecteur de nos jours !

Le nombre de port usb est conséquent (5) mais je conseillerai néanmoins à tous d'ajouter un hub pour éviter de pomper trop sur la carte mère qui doit alimenter les périphériques, je dirais que ça vaut en général pour tous les portables.

Ensuite d'un point de vue sonore il n'y a pas de soucis, pas de grésillements louches, c'est propre et sans surprises. Attention toutefois de ne pas brancher l'alimentation sur le même circuit que vos machines de son sinon on chope un buzz assez facilement.

- La particularité la moins intéresante c'est l'autonomie (1 h 30 environ).

La particularité la plus intéressante pour un portable selon moi c'est la garantie constructeur qui est de 2 ans contre un an pour la plupart des autres marques.

- J'ai essayé d'autres modèles et j'ai eu celui là en test pendant plusieurs semaines avant de l'acheter, à ma connaissance à ce prix la les autres marques proposent des machines bien mois performantes graphiquement (par exemple Toshiba).

- Le rapport qualité prix est très bon (1690 euros à l'achat neuf).

- Sans souci c'est une machine fiable, robuste, sans surprises sonores, avec des capacités graphique au dessus de la moyenne. Je rachèterait un ASUS et je conseillerai cette marque à tout le monde.