Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus L5800-C
Photos
1/1
Asus L5800-C

Sujet Y'a t'il une carte pour mon ASUS

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
1 Y'a t'il une carte pour mon ASUS
J'allais acheter une carte audionumérique quand je suis tombé il y a un an sur audiofanzine, depuis les sous sont tombés mais je suis perdu dans les forums avec tout les avis et leurs contraire. J'aurais bien acheté une FA 101 d'Edirol mais il faut du firewire texas instrument etc... Le doute toujours... Il y avait quelqu'un qui faisait tourner une UA 1000 sur son ASUS L5800C mais l'UA-1000 est trop chère pour moi (budget maxi 500 euros)

Je voudrais trouver une personne possédant un ASUS ET une carte audionumérique :?!:
2
3
Mais ... attends....

A t'entendre on croirait que tu es limité par ta carte mère... Tu as une Asus c'est ça ?
Et bien sache pour ta gouverne qu'Asus est la meilleure marque de cartes mères au monde, et que tu peux en être content... J'ai moi même monté un paquet de PC de A à Z... J'ai monté des cartes Asus, Abit, MSI...

Eh bien Asus, pour moi, c'est la meilleure marque, sans hésitation...

Je ne connais pas très bien les caractéristiques de cette carte, mais si tu possèdes des ports PCI libres sur celle-ci, tu pourras y enficher une carte son interne... de type PCI donc...
Si tu as au moins un port USB de libre, tu pourras y connecter un carte en boitier externe, comme l' Omnistudio USB de M-Audio par exemple...

Et si tu as un port Firewire (ou IEEE 1394... c'est la designation ISO...) libre, tu pourras aussi y connecter une carte en rack externe, comme la Firewire 410 de M-Audio (oui je sais j'aime assez les M-Audio...)...

Voilà... En gros, je ne comprends pas pourquoi tu es persuadé d'être limité par ta carte mère... Ca n'a rien à voir... Et les chipsets des cartes mères n'entrent pas non plus en ligne de compte...
Quoi qu'en disent certains...
4
Ah ok.... je viens de faire une petite recherche et en fait il s'agirait donc d'un ordi portable.... et non pas d'une carte mère.... autant pour moi :)

Bon, bin apparemment il est plutot bien equipé, puisque tu dois avoir 5 ports USB (USB 2.0 en +), et 1 port Firewire....

Bin en gros t'as le choix donc .... entre toutes les cartes USB/Firewire existantes... Y a plus qu'à choisir...
5
Ben... J'étais branché sur l'édirol FA 101 et il semblerait d'après les forums qu'il faut du fire wire de chez texas instrument sous peine d'avoir des problèmes de craquements etc... Il ya des problèmes avec les chipsets SIS également... :fache2:
6
Les chipset de marque SIS sont en général intégrés dans le materiel bas de gamme.... Enfin je parle de ce que je connais bien, c'est à dire les PC de bureau...
Mais concernant les PC portables.... je sais pas...

Tu as un chipset SIS dans ton portable Asus ?
7

Citation : Description du périphérique
SiS 7007 OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller



Au secours, Y'a du SiS partout dans mon pc!!!! En plus le fire wire est sur l'irq 17 avec d'autres trucs!!!

Si mon pc est un peu foireux est-ce que j'ai pas intéret à aller vers une carte plus simple genre fire wire solo?
8
Oulaoula.... rien d'alarmant mon cher !

Pas de panique, c'est pas parce que tu as du SIS que ta machine est une daube... ce sont juste des composants meilleur marché/un poil moins perfomants que du Via, Intel ou Nvidia mais ça s'arrête là....
Crois moi, depuis le temps que SIS fabrique des chipsets et des controleurs, si ils étaient vraiment si foireux, ça fait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte ! :mdr:

Pour ta crainte concernant le fait que l'adresse IRQ 17 est partagée entre deux périphériques (voir plus ça arrive), rien de grave non plus... C'est normal, certains periphériques partagent le même IRQ.... Donc là, un seul conseil: ne modifie rien, laisse faire Windows il sait mieux gérer ça que toi...

Ensuite, la carte M-Audio Firewire Solo a beau te sembler "plus simple" qu'une autre, il n'empêche que c'est une carte à part entière, comme les autres.... Donc là encore, que tu choisisses une carte "light" ou très complète, ça change pas grand chose !
Regardes en fonction du nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin, si tu as besoin d'entrées micro avec préampli, etc.... Mais le reste, honnêtement, tu t'en fous.... Ton PC a été conçu pour fonctionner avec TOUS les periphériques compatibles....

Personnellement, je te conseille de regarder La Firewire 410 de M-Audio.... Elle a une très bonne réputation, elle a tout ce qu'il faut, et elle peut être trouvée à bon prix d'occasion ...

En tout cas, concernant ton PC, je te déconseille vivement de trifouiller dans les paramètres système, et encore moins de faire des modifications materielles.... Crois moi, Asus, c'est une TRES bonne marque.... Aussi bien que Sony à mon gout... Donc ce que tu as entre les mains à toutes les chances d'être un excellent ordinateur.....
Peut être un peu mal configuré, c'est tout...
9
:noidea: ya pas de probleme pour la edirol fa101.......pourquoi il yen aurai.....si cest ASUS c est bon
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
10
Bon... Merci de me rassurer, je pense que je vais tenter le coup avec l'édirol FA 101 (Ce serait bien pratique d'avoir toutes ces entrées!!!)

Pour ce qui est de tripatouiller mon pc en profondeur, je ne le fais plus depuis longtemps... Quels catastrophes!!!!

Une fois, avec un autre pc un copain m'avait conseillé une manip sur le bios pour overclocker ma machine, salopiot!!! J'ai du aller dans une boutique pour qu'on me fasses un ptit clearcmos!!!

Le portable j'ai du reformater après les conseils d'un dossier de ce site je crois bien pour optimiser les pcs!!!!

Ma devise maintenant c'est : tant que ça marche, on touche à rien!!!!
Ce qu'on accepte de l'informatique c'est dingue!!! Si on devait remettre la batterie d'une voiture pour la démarrer à chaque fois ou que que les moteurs s'arrêtaient sans raison on irait se plaindre mais pour l'informatique on est un peu comme des cons quand même :fache2: