Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un portable pour faire des prises de sons sous cubase sx3 + RME ufx en usb

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un portable pour faire des prises de sons sous cubase sx3 + RME ufx en usb
Salut,

Je cherche un pc portable environ 350€ capable de tenir la route, pour faire des prises de sons sous cubase sx3. J'en ai marre de me déplacer avec la tour + écran + clavier + souris...:non:

Le but étant de pouvoir mixer sur mon ordi fixe, une fois à la maison.

Je vois que tout les pc récents sont installés avec w7, et je sais qu'il bouffe pas mal de ressource à lui tout seul.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une affaire (en neuf) ?
Si possible avec un window xp dedans (on peut toujours rêver).:8O:

merci d'avance.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Salut!

Neuf avec XP, oui en effet, je crois que tu rêves! :)

Par contre, du côté des assembleurs, ça doit pouvoir se faire! Mais pour 350€, ça m'étonnerait!

Perso, j'ai un Asus UL30A-QX105V, Core 2 duo 1,3GHz, 2Go de RAM avec Seven et ça tourne nickel! J'utilise Cubase SX3 et mes projets tournent toujours avec un paquet de VST (Kontact et Kore essentiellement) sans que ça ne pose problème! Un des gros points forts de ce portable réside dans son autonomie -> 10h réelles en lecture de films! En travail MAO, je tourne dans les 5h! Écran de 13,3" par contre, mais couplé à un 20" quand je travaille en fixe!

Je l'ai acheté l'an dernier pour 525€ chez Darty.

Tout ça pour dire qu'avec un peu plus de budget, tu peux trouver quelque chose de plus que correct! Ceci étant, si vraiment tu te contentes de faire de la prise de son, pour un peu moins cher, ton bonheur tu trouveras! :-D
3
Yep,

J'ai vu des duo core de 2.20ghz avec 3go de ram neuf bien sur, pour 390€.
Donc a priori ça suffirait pour faire tourner cubase sx3 sous w7 ?
merci

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4
Pour moi, ça me convient en tout cas! Et ce, malgré la quantité de VST que j'utilise!

Par contre, une chose me gêne dans le fait de travailler sur un portable, c'est que durant les enregistrements, je me chope des grésillements et autres parasites!

Ça serait bien que d'autres utilisateurs te donnent leur avis!

Mais tu n'as pas pensé à un multipiste aussi?

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:16:33 ]

5
Quand tu dis multipiste tu penses à quoi ?

Ah non par contre je suis allergique aux parasites ou autres problêmes electriques qui interferent sur les prises :furieux:
Genre ça te le fait souvent ou selon les endroits si tu viens à te déplacer ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Chez moi ça le fait assez souvent mais faut dire que l'électricité n'est pas vraiment tip top ici! Et c'est vraiment le bon parasite qui te flingue ta prise de son! En utilisation extérieure, ça dépend un peu d'où je me trouve en fait! Maintenant je ne sais pas si c'est un problème propre à mon portable ou à l'installation électrique sur lequel il est branché!

Tu peux regarder ce sujet, ils en parlent un peu -> https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/cakewalk/SONAR-V-Studio-100/forums/t.449734,parasites-audios-gt-gt-pc-portable.html?q=portable

Pour les multipistes, je pense à ce genre d'engins:

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/dp-008/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Digital-recorder-Micro-BR/avis/

Mais je n'y connais absolument rien là-dedans! :?!:
7
Ah ok ! En fait tu veux que je revienne à l'ancienne c'est ça lol !!:D:

Le truc c'est que j'ai besoin de voir ce que je fait et voir les pistes surtout !! En plus c'est vachement limité en nombre d'entrées sachant que je tourne avec des sessions de 24 pistes en moyenne (sans compter les groupes, les effets...)

Mais c'est cool de proposer en tout cas:bravo:

J'ai eu un problême de ce genre, avec un octopre relié en adat sur une carte son rme fireface800.
Selon les endroits, l'éléctricité est loin d'être "transparente" dans le reseau... Il y a des machines qui supportent très mal les variations de tension et cella se répercute sur le signal audio, malheureusement.
Si bien que tu te retrouves obligé d'investir dans un onduleur haut de gamme si tu veux être sur de pouvoir bosser en toute tranquilité. Et là ça te coute un oeil + un bras + deux couilles:(((

Et beh j'ai l'impression que ça passionne peu de monde ce sujet, je cherche encore le portable qui me conviendrait. N'hésitez pas je suis tout ouïe si vous avez des idées !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

8
C'est sûr que c'est quand même plus commode de bosser sur un ordi, que ça soit fixe ou portable! Mais là j'ai épuisé toutes mes connaissances (très limitées)! :-D

Ce que tu peux faire pour avoir davantage de monde, c'est de poster dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o.html?q=portable+mao

Et jeter un oeil aussi ici pour le problème de parasites : https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.366684,enlever-la-prise-terre-pour-supprimer-le-bruit.html

Tiens nous au courant! :coucou:

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 12:58:20 ]

9
Citation :
Si bien que tu te retrouves obligé d'investir dans un onduleur haut de gamme si tu veux être sur de pouvoir bosser en toute tranquilité

Tiens entre ( ) qui ici utilise un onduleur et le cas échéant quel modèle et sur quel matériel (pc j'imagine mais d'autre aussi?) ?