Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
- 60 réponses
- 24 participants
- 37 483 vues
- 25 followers
DaRox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2009 à 12:59:32Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.
J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?
Merci d'avance.
(je ne savais pas où poser cette question)
Anonyme
151
2 Posté le 09/07/2009 à 13:27:13
Je te rassure : aucun danger. J'utilise moi-même cette solution depuis 3 ans avec mon portable Toshiba, sans le moindre souci.
J'ajoute que j'ai des amis musiciens qui font pareil, et en toute sécurité.
J'ajoute que j'ai des amis musiciens qui font pareil, et en toute sécurité.
Allhyan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/07/2009 à 13:41:43