Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enlever la prise terre pour supprimer le bruit

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 38 305 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enlever la prise terre pour supprimer le bruit
Bonjour,

Mon installation de home studio fait du bruit parasite, et après plusieurs bidouillages, j'ai remarqué que ca venait de mon ordinateur (un portable ASUS F3series). Lorsque je le met sur batterie ou que j'enlève la prise terre, le bruit disparait complétement.

J'ai donc installé une prise pour enlever la terre, mais je me demande si c'est bon pour l'ordinateur. Je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité, mais je suppose que si il y a une prise terre, c'est qu'elle doit avoir son utilité. Y a-t-il donc un danger pour l'ordi ou pour moi a enlever la terre?

Merci d'avance.

(je ne savais pas où poser cette question)
2
Je te rassure : aucun danger. J'utilise moi-même cette solution depuis 3 ans avec mon portable Toshiba, sans le moindre souci.

J'ajoute que j'ai des amis musiciens qui font pareil, et en toute sécurité.
  • 3
    Tiens j'avais plutôt tendance à penser que la prise terre supprime le bruit...
    Mais bon qu'importe si ça marche.

Par contre fait très attention car si il y a un orage et que la foudre passe par ton portable, je crois bien qu'il est mort sans prise terre. en fait la prise terre évacue tous les parasites électrostatique et parfois les courants dangereux en cas de défaut ( dispositif à carcasse métallique par exemple, qui peut accidentellement être en contact avec l'alim.).

Pour ce qui est du bruit, peut-être que ta prise terre est obsolète ou pas connectée, à moins que je me trompe (mais ça m'étonnerais que le bruit vienne de la prise terre.)
    4
    Avec ou sans prise de terre, quand la foudre tombe chez toi, mieux vaut pour toi avoir débranché tes prises avant.

François
    On est pas à l'abris d'un coup de pot
    5