Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 255 réponses
  • 378 participants
  • 464 923 vues
  • 330 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2741
Citation de electric :
aïe moi qui pensais qu'Apple faisait l'unanimité chez les "producteurs" du moins que c'était une valeur sûre (je ne vois que ça dans les studios sur utube)du coup je vais devoir revoir ma copie...

Il n'y a que des sous-titres anglais, mais ça résume assez bien la situation:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2742
Assez d'accord avec la video, en tout cas on entre dans une nouvelle ère informatique car il semble que l'hégémonie Intel soit en train de péricliter :
- Apple va se remettre à fabriquer ses propres processeurs pour remplacer les Intel.
- AMD commence à dépasser Intel au niveau performance avec le dernier Ryzen.
- L'avancée des processeurs de téléphone portable plus puissants et économe en énergie.

- Jusqu'à présent pour la MAO sur PC je prends toujours un bonne carte mère Asus + intel i7 et je suis très satisfait.
- Pour un laptop Asus pourquoi pas mais pas les premiers prix (800e-1000e minimum) , perso j'évite les marques Packard Bell et HP.
- Pour les disques dur IDE je conseille les Seagate Barracuda.
- Pour les disques dur SSD les Crucials serie MX, et Kingston HyperX sont super.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 16:34:47 ]

2743
Merci pour les infos !
2744
Le problème d'Apple à l'heure actuelle, c'est que la gamme Pro des ordinateurs portables est une gamme grand public haut de gamme plus qu'une gamme qui s'adresse aux pros. Connectique complétement à la ramasse, processeur sous-cadencé et refroidissement thermique aux fraises qui privilégie le silence aux performances (sur du matos pro c'est un non sens), prix exhorbitant des options (240€ pour 8go de mémoire, 360€ pour passer d'un i5 à un i7, 250€ pour passer de 256go à 512 de Disque dur) et surtout fragilité globale du matériel (clavier papillon sujet à des problèmes encore aujourd'hui). Rien n'est fait pour les pros, c'est juste devenu un objet de statut social plus qu'une réelle machine compétente et égale aux autres ordinateurs portables du marché. Reste un design vraiment chouette et un OS qui les différencie des machines sous Windows.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 06:18:10 ]

2745
@ newjazz :bravo: je me suis bien marré en regardant cette vidéo et d'autres qui disent à peu près la même chose sur Apple , du coup je vais attendre que mes machines actuelles lâchent pour de bon et je reconsidérerais la question...:-D
2746
Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'Apple est plus mauvais que PC , c'est juste presque pareil et bp plus cher .
2747
Citation de Éric :
Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'Apple est plus mauvais que PC , c'est juste presque pareil et bp plus cher .

En tous cas au niveau des connectiques disponibles, c'est clairement plus mauvais.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2748
les pièces détachées sont chères, c'est ce qui m'a toujours bloqué avec les macs. sur un pc, on peut changer beaucoup de composants avec le choix de prix/qualité. alors qu'on peut mettre à jour un pc en changeant quelques composants seulement et conserver ce qui fonctionne encore.... (ne serait ce que le casier, des disques durs..).
et on peut se faire un pc vintage avec les pièces qui restent.
de nos jours apple me semble un produit pour ceux qui ne veulent pas trop savoir comment fonctionnent un ordi ni apprendre à installer carte mère, cpu, ...et windows... on peut le comprendre.
c'est vrai qu'installer windows 95/98/xp pouvait être stressant.. ça va mieux depuis win 7, mais avant c'était le genre de truc qui pouvait faire peur... (et qui prenait la tete).
ça vient de loin les pc quand même... ça a beaucoup évolué...

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 15:19:11 ]

2749
Citation :
c'est juste devenu un objet de statut social

c'est exactement ça... c'est comme les slips calvin klein (j'ai pas encore vu de gars avec la marque "le slip français" qui dépasse du jeans :-) ) la qualité est sans doute la même, mais avec l'une des marques tu as du swag, alors qu'avec l'autre, tu crains du boudin :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 12:24:21 ]

2750
Citation de newjazz :
Citation de Éric :

En tous cas au niveau des connectiques disponibles, c'est clairement plus mauvais.

Bah ça dépend d'avec quoi on compare. Les pc qui se positionnent sur le même créneaux que les mac ont aussi une connectique limité.
Pareil pour les prix, les mac sont un peu plus cher que les pc comparables, mais pas tant que ça.
Ce qu'on pourrait reprocher au mac c'est de proposer un choix très pauvre alors que les autres constructeurs proposent des équivalents aux mac, mais aussi pleins d'autres possibilités.
Par contre je te rejoins sur le fait que ce genre d'ordinateurs, que ce soir mac ou pc, ne sont pas idéal pour les dédier à la mao.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 09:54:02 ]